Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de page pour quitter.
Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Dans la partie supérieure droite du document, sélectionnez Options > Supprimer les en-têtes et pieds de page.
Cochez la case « Première page différente ». C'est dans la section « Options » de la barre d'outils. Si cette case est déjà cochée, ignorez cette étape et passez à l'étape suivante. Changez l'en-tête de votre première page si nécessaire.
Placer le point d'insertion sur la page n+1 (en-tête et pied de page différent) et dérouler le menu Affichage, En-tête et pied de page. Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Identique au précédent (dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option.
Sélectionnez le texte pour lequel vouis souhaitez une mise en page différente. Ouvrez la boîte de dialogue Mise en page : Onglet Mise en page (ou Disposition), groupe Mise en page, clic sur le lanceur de boîte de dialogue (ou bien faites un double clic sur la règle verticale).
Accédez à Insertion > En-tête ou Pied de page. Choisissez le style d'en-tête que vous souhaitez utiliser.
dans la barre d'outils, puis choisissez Numéro de page. dans la barre d'outils, cliquez sur l'onglet document en haut de la barre latérale, puis cliquez sur les flèches ou saisissez des valeurs dans les champs « en haut » et « en bas » (sous les cases « En-tête » et « Pied de page »).
Pour modifier la mise en forme d'un document, insérez un coupure de section au début de l'endroit où vous souhaitez insérer la modification. Définissez la mise en forme juste après le nouveau break de section. Si vous voulez modifier de nouveau la mise en forme, insérez un autre paragraphe de section.
Sélectionnez le contenu que vous souhaitez sur une page en mode Paysage. Appuyez sur Disposition et ouvrez la boîte de dialogue Mise en page. Sélectionnez Paysage et, dans la zone Appliquer , choisissez Texte sélectionné.
Changer la marge d'en-tête et de pied de page
Cliquez sur affichage > règle. Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page. Appuyez sur Ctrl+A. Sur la règle, faites glisser le marqueur de retrait à droite.
Si votre page vide apparaît à la fin de votre document et que vous avez un saut de section, vous pouvez placer le curseur directement devant le saut de section, puis appuyer sur SUPPR pour le supprimer. Cette opération doit supprimer la page vierge.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Définition. Un en-tête est une zone qui apparait dans les marges hautes d'un document et qui va être commune à toutes les pages de votre document. Tandis que le pied de page est une zone qui apparait dans les marges basses d'un document et qui va être commune à toutes les pages de ce dernier.
Choisissez Fichier > Format d'impression (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran). Cliquez sur le menu local Taille du papier, puis choisissez Gérer les tailles personnalisées. pour ajouter la taille personnalisée. ), puis saisissez un nom pour la taille personnalisée.
Remarque : Le type de break de section ci-dessus est un coupure de section continue. il existe d'autres types de pauses de section. Placez votre curseur juste devant le coupure de section, puis appuyez sur Supprimer.
Dans le menu Format, cliquez sur Forme. Dans le volet gauche de la boîte de dialogue Format de la forme, cliquez sur Zone de texte. Sous Marge intérieure, ajustez les mesures pour augmenter ou réduire la distance entre le texte et la bordure extérieure de la zone de texte.
Double-cliquez sur les nombres de la liste. Le texte n'apparaîtra pas sélectionné. Cliquez avec le bouton droit sur le numéro que vous voulez commencer à créer une liste. Cliquez sur Redémarrer à 1.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document (à partir de la page 3, par exemple), il faudra tout d'abord découper le document en sections, les dissocier, puis insérer les numéros de page.