Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.
Cliquez sur Analyse > Actualiser, ou appuyez sur Alt+F5. Conseil : Vous pouvez également actualiser le tableau croisé dynamique en cliquant avec le bouton droit sur le tableau croisé dynamique, puis en sélectionnant Actualiser.
Si vous cliquez dans le tableau croisé dynamique mais que vous ne voyez pas la liste des champs, ouvrez-la en cliquant n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Ensuite, affichez les outils de tableau croisé dynamique sur le ruban, puis cliquez sur Analyser> Liste des champs.
Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de document de la nouvelle table, puis cliquez sur Mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données, puis sélectionnez Oui/Non dans la liste.
Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Analyser le ruban du tableau croisé dynamique, cliquez sur la zone de texte Nom du tableau croisé dynamique. Tapez un nouveau nom. Appuyez sur Entrée.
Insérer un tableau croisé dynamique sur Excel
Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l'onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d'insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante.
Si l'on modifie une donnée dans la source des données d'un tableau croisé dynamique, le TCD ne se met pas à jour spontanément, il faut "Actualiser les données" pour qu'il tienne compte de ce changement. Afin que le tableau croisé dynamique tienne compte de ces nouvelles données, il faut l'actualiser.
Excel propose de nombreuses options d'actualisation des données, notamment lorsque vous ouvrez le classeur et à intervalles chronométrés. Remarque : Pour arrêter une actualisation, appuyez sur Échap. Pour actualiser une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl+ F5. Pour actualiser un classeur, appuyez sur Ctrl+ Alt + F5.
Le tableau croisé dynamique ne s'actualise pas automatiquement si vous ne l'activez pas dans les paramètres. Procédure pour activer " Actualiser les données à l'ouverture du fichier " : 1. Ouvrez le modèle dans Excel.
Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis n'importe où dans la barre de formule. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur dans la barre de formule à l'emplacement sur qui vous avez cliqué. Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2.
Sélectionnez Formules > Gestionnaire de noms. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, cliquez sur le nom de la plage de données externe, puis cliquez sur Modifier.
Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis sélectionnez Sélectionner les données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les changements souhaités, puis cliquez sur OK.
Utilisation de valeurs de tableau croisé dynamique
Vous pouvez modifier le calcul par défaut en cliquant sur la flèche à droite du nom du champ, puis en sélectionnant l'option Paramètres des champs de valeurs. Ensuite, modifiez le calcul dans la section Résumer les valeurs par .
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique dans le ruban. Cliquez sur Analyse > Sélectionner, puis sélectionnez Tableau croisé dynamique complet. Appuyez sur Suppr.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom du champ, puis sélectionnez la commande appropriée :Ajouter au filtre de rapport, Ajouter aux étiquettes de colonnes, Ajouter aux étiquettes de lignes et Ajouter aux valeurs pour placer le champ dans une zone spécifique de la section Disposition.
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Dans l'onglet Création, dans le groupe Disposition, cliquez sur Totaux généraux, puis sélectionnez l'option d'affichage des totaux généraux de votre choix.
Placez votre point d'insertion ou sélectionnez du texte existant à l'endroit où vous souhaitez ajouter un champ de fusion, cliquez sur l'onglet Document dans la barre latérale, puis cliquez sur Publipostage. Choisissez « Ajouter un champ de fusion », puis, dans la liste, choisissez le champ que vous souhaitez ajouter.
Un champ de fusion est un champ que l'on peut personnaliser pour chaque destinataire. Par exemple, on peut mettre le nom des personnes ou leurs adresses. Il y aura donc dans un même document des parties communes et d'autres personnalisées.