Pour modifier un calque, vous devez d'abord le sélectionner. Pour ce faire, cliquez une fois à droite du nom du calque concerné dans le panneau Calques. Pour ajouter d'autres calques à votre sélection, cliquez dessus en maintenant la touche Ctrl (Windows) ou Cmd (Mac OS) enfoncée.
Double-cliquez sur le calque d'arrière-plan et cliquez sur OK pour le convertir en calque modifiable.
Assurez-vous que le panneau Propriétés soit visible. Pour l'afficher, choisissez Fenêtre > Propriétés. Avec le calque de réglage sélectionné dans le panneau Calques, cliquez sur l'icône Créer un masque d'écrêtage en bas du panneau Propriétés pour appliquer le réglage uniquement au calque en dessous.
Verrouillage ou déverrouillage d'un calque
Sélectionnez le calque dans le panneau Calques, puis utilisez l'une des méthodes suivantes : Cliquez sur l'icône Verrouiller tous les pixels située dans le panneau Calques pour verrouiller toutes les propriétés du calque. Cliquez de nouveau sur l'icône pour les déverrouiller.
Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet. Redimensionnez et mettez en place vos images par glisser-déposer. Choisissez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier. Cliquez sur Exporter ou Enregistrer.
Utilisez la fenêtre de l'explorateur de fichier pour parcourir les fichiers sur votre ordinateur. Cliquez sur une image pour la sélectionner. Cliquez sur Placer. Cela placera l'image dans le fichier ou l'image Photoshop en tant que nouveau calque.
Choisissez Édition > Transformation manuelle. Une bordure de transformation apparaît autour du contenu des calques sélectionnés. Maintenez la touche Maj. enfoncée pour éviter de déformer le contenu, puis faites glisser un angle ou un bord jusqu'à obtenir la taille souhaitée.
Le verrouillage des calques permet à ce que vous n'apportiez pas par mégarde des modifications aux images initiales ou aux sections de votre espace de travail.
Pour créer un calque et spécifier son nom et ses options, choisissez la commande Calque > Nouveau > Calque, ou choisissez la commande Nouveau calque dans le menu du panneau Calques. Spécifiez le nom et les autres options, puis cliquez sur le bouton OK.
Pour modifier une image dans un calque, sélectionnez d'abord le calque dans lequel vous souhaitez apporter vos modifications. Ensuite, cliquez sur le bouton « modifier » (les trois points dans le coin inférieur droit de la vignette du calque).
Pour modifier l'image dans Adobe Photoshop : Sélectionnez l'image à modifier. Cliquez avec le bouton droit sur l'image, puis sélectionnez Modifier avec Photoshop. Adobe Photoshop s'ouvre avec l'image ouverte pour modification.
Les calques de réglages sont un ensemble d'outils qui vont apporter des corrections chromatiques non destructives à vos images. Ils sont au nombre de 15 : Luminosité / Contraste. Niveaux.
Sélectionnez la zone à remplir. Pour remplir un calque entier, sélectionnez-le dans le panneau Calques. Choisissez la commande Edition > Remplir le calque ou Edition > Remplir la sélection. Définissez les options dans la boîte de dialogue Remplir le calque, puis cliquez sur le bouton OK.
tu ne peux pas modifier un objet dynamique comme un bête objet bitmap... Quand tu importes une image dans un document, Photoshop devrait te donner le choix du format (image bitmap, objet dynamique, tracé...). Si ce n'est pas le cas, tu dois pouvoir régler ça dans les préférences utilisateur.
Sélectionnez une partie d'une image. Utilisez les outils de sélection Lasso ou Rectangle de sélection. Cliquez sur Edition > Remplir la sélection. Dans la boîte de dialogue Calque de remplissage, dans la liste déroulante Utiliser, sélectionnez Contenu pris en compte.
Une façon consiste à utiliser l'application FileManager et à accéder au fichier que vous souhaitez déverrouiller. Une fois que vous êtes dans le fichier, appuyez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Déverrouiller ».
Fusionner des calques entre eux
Fusionner des calques sur Photoshop vous permet de transformer plusieurs calques en un seul calque. Pour cela, vous pouvez sélectionner votre calque, faire un clic droit puis sélectionnez Fusionner avec le calque inférieur.
Ouvrez une image dans Photoshop Elements. En mode Expert, dans la section Modifier de la barre d'outils, sélectionnez l'outil Correction de perspective par recadrage. Tracez une sélection ou des limites autour de l'objet dont vous souhaitez corriger la perspective et recadrez l'image au niveau de cette sélection.
Le menu Edition > Transformation manuelle (ou " Ctrl + T ") va vous permettre de modifier la taille ou la forme de votre sélection. Puis, au lieu de chercher à respecter les proportions visuellement, il suffit de garder la touche " Maj " enfoncée pendant que vous manipulez la souris ou le stylo de la palette graphique.
Dans le panneau Calques, faites glisser un calque vers le haut ou le bas de la pile pour modifier l'ordre des objets dans l'image. Cliquez sur l'icône Créer un calque au bas du panneau Calques pour créer un calque. Ce calque reste transparent tant que vous n'ajoutez rien dessus.
Faites glisser un nouvel arrière-plan sur votre image et positionnez-le sous le calque de l'image dans le panneau Calques. Le nouvel arrière-plan apparaîtra partout où il y aura du noir sur le masque du calque de l'image.
Maintenez le clic de la souris sur l'image, déplacez-la à votre convenance puis relâchez prise. Dupliquez cette image en tapant la combinaison de touches Ctrl + D pour l'incruster ensuite à d'autres illustrations.