Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Cliquez sur Vérifier > Protéger > Restreindre la modification. Sous Restrictions d'édition, sélectionnez Autoriser uniquement ce type de modification dans le document et vérifiez que la liste indique Aucune modification (lecture seule). Sélectionnez Oui, Démarrer l'application de la protection.
Dans ce cas, vous pouvez retirer la lecture seule en décochant la case « Lecture seule recommandée » sous « Enregistrer sous » > « Outils » > « Options générales », puis en enregistrant le fichier normalement.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
Si vous voyez l'information « État actuel en lecture seule : Oui », tapez la commande « attributes disk clear readonly » et appuyez sur Entrée pour débloquer la clé USB en lecture seule. Ensuite, vous pouvez la formater avec succès.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Modifiez les permissions du fichier.
Cliquez sur la double flèche du cadre Privilèges, celle sur la même ligne que le fichier à débloquer. Choisissez l'option Lecture et écriture. Fermez la fenêtre des informations (bouton rouge du haut). Le fichier est débloqué, vous pouvez le modifier.
Sous l'onglet Affichage, accédez à Affichages de documents et sélectionnez Lecteur immersif. Dans Lecteur immersif, sélectionnez le bouton Lire en bas. Pour suspendre la lecture, sélectionnez le bouton Suspendre en bas. Pour quitter Lecteur immersif, sélectionnez la flèche en haut à gauche.
Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques. Développez les lecteurs de disque. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur sur lequel vous souhaitez activer ou désactiver la mise en cache des écritures sur le disque, puis cliquez sur Propriétés.
Ce problème provient du fait qu'Office perd la connexion au document en raison d'une perte d'Internet et marque le document en lecture seule en lui-même.
Par exemple, cette erreur peut être causée par de mauvaises partitions dans le lecteur, ou la sécurité est violée par une attaque de logiciel malveillant. Comme vous ne pourrez pas accéder au disque amovible, vous devez être en mesure d'annuler la protection en écriture avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
Une fois que vous entrez dans la fonction “Paramètres” de votre appareil, sélectionnez la fonction “Affichage et luminosité”. Vous aurez alors le choix d'activer ou de désactiver le mode lecture automatique.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Cliquez sur "Fichier" et sélectionnez "Enregistrer sous > Parcourir". Une boîte de dialogue apparaît, dans laquelle vous pouvez modifier le nom du fichier et cliquer sur "Enregistrer". Le fichier est maintenant déverrouillé et vous pouvez également en modifier le contenu si nécessaire.
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Si votre document PDF est sécurisé avec le mot de passe d'autorisation et que vous connaissez le mot de passe, vous pouvez l'ouvrir dans PDFelement, cliquez sur le bouton Activer l'édition pour saisir le mot de passe d'autorisation et cliquez sur le bouton Modifier pour modifier le contenu.
Du coup c'est au niveau du système (windows, linux, mac) que cette protection a été ajoutée. Il faut en principe faire un clic droit sur le nom du document dans l'explorateur de fichiers pour accéder aux propriétés du document et décocher cet attribut.
Pour déverrouiller un fichier PDF afin de supprimer sa protection par mot de passe : Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
Acrobat vous permet de modifier gratuitement des documents Microsoft Word en ligne. Connectez-vous à Acrobat, puis sélectionnez un document Word qu'Acrobat se charge d'ouvrir dans Microsoft Word pour le web.