Vous pouvez utiliser VEED comme éditeur de GIF. Il vous suffit de télécharger le GIF fixe ou animé, de le modifier et de l'enregistrer au format GIF. Lors de l'édition du GIF, vous pouvez au choix diviser, ajouter du texte, accélérer, ralentir, ajouter des effets, etc.
ezGIF se présente comme une boîte à outils incontournable pour pouvoir effectuer toutes sortes de modifications à un GIF animé. Plutôt que de passer par un logiciel de retouche photo, l'outil en ligne permet de réaliser simplement, rapidement, et gratuitement, de nombreux effets sur le GIF de son choix.
Le moyen le plus simple et le plus rapide d'ajouter du texte à une vidéo ou à un GIF est d'utiliser EaseUS Video Editor. Ce logiciel est un éditeur vidéo pour PC facile à utiliser qui vous permet d'ajouter du texte, des filtres, des superpositions aux fichiers GIF.
Tu pourras cliquer sur « Choisir un fichier » et sélectionner le GIF que tu souhaites modifier et ensuite cliquer sur « Upload! « . Ton GIF va alors se mettre à charger puis en regardant bien tu verras un petit menu au-dessus de ton image.
GIF Viewer est une visionneuse GIF qui propose des fonctions d'édition. GIF Viewer est capable d'ouvrir et de lire des animations GIF. L'utilisateur aura le choix entre une lecture en boucle, ou bien le contrôle manuel du défilement des différentes photos qui composent l'animation.
Dans l'onglet Accueil du ruban, sous Insérer, cliquez sur Image > Image à partir d'un fichier. Accédez à l'emplacement de l'image GIF animée que vous voulez ajouter, vérifiez que le nom du fichier se termine par une extension de fichier . gif, sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Insérer.
Et l'option Durée suggère la durée du gif. Pour modifier la vitesse du gif, vous pouvez faire glisser le curseur de vitesse vers l'avant ou vers l'arrière pour accélérer ou ralentir la lecture. Ou, vous pouvez simplement entrer le nombre pour une durée spécifique.
GifMaker est très simple d'utilisation : une fois sur le site Gifmaker.me, le bouton « Upload Images » vous permet de sélectionner les photos et images que vous souhaitez utiliser pour réaliser l'animation. Une fois les images importées, un aperçu est directement proposé dans un encart à droite.
Accédez à la page ou vous voulez le faire apparaître et sélectionnez l'icône Images. Déplacez la zone bleue pour positionner votre GIF et redimensionnez-la comme vous le souhaitez. Ensuite, entrez l'URL de votre GIF dans le champ « URL du média ».
Comment créer un GIF animé à partir de texte
Tapez le texte et les emojis que vous souhaitez animer. Cliquez sur Afficher le GIF ou Télécharger le GIF . Si vous souhaitez personnaliser le GIF obtenu, cliquez sur Paramètres avancés .
Filmora est un éditeur vidéo capable de créer de magnifiques textes animés. Différents modèles d'animation de texte sont disponibles sur Filmora, il vous suffit de saisir quelque chose et de choisir un style d'animation !
Pour transformer un fichier vidéo en GIF, commencez par aller sur ezgif.com. Ezgif.com est un service en ligne simple et gratuit, qui permet de créer des GIF animés et réaliser directement depuis votre navigateur web, différents traitements à vos GIF animés.
Afin d'ouvrir votre GIF animé sur Adobe Photoshop, il n'y a rien de plus simple : veillez d'abord à ce que votre fichier soit bien en extension . gif, ensuite il vous suffit simplement d'importer votre image animée depuis le menu Fichier > Ouvrir et de cliquer sur le GIF que vous souhaitez charger.
Deux possibilités s'offrent à vous : soit l'option "Calques cumulatifs (Combiner)", soit l'option "Une image par calque (Remplacer)" plus gourmande en poids. Il est possible de faire ce même travail de décomposition à partir de graphiques ou d'images.
gif ne doit pas durer plus de 4,5 secondes (attention : dans la ligne de commande, c'est de l'anglais donc il faudra remplacer la virgule de 4,5 par un point). Résultat : le GIF « classique » obtenu fait moins de 2 Mo (très exactement 1 988 079 octets) pour une durée de 4,5 secondes.
Kapwing est un site Web gratuit où vous pouvez éditer des GIFs, des images et des vidéos. En utilisant ce site Web, vous pouvez ajouter des effets graphiques aux GIFs avec différents filtres ; une quinzaine au total. Webstools est un autre site Web qui peut être utilisé pour ajouter des effets graphiques aux GIFs.
Choisissez Fichier – Exportation – Enregistrer pour le Web (hérité). Choisissez GIF 128 Tramé comme format en haut a droite de la fenêtre. Vérifiez que l'option en boucle Toujours est bien sélectionnée en bas a droite. Cliquez Enregistrer et choisissez un emplacement.
Là encore, c'est très simple. Sur Gmail, rendez-vous dans "Paramètre" > "Général" > "Signature" et cliquez sur l'icône "Insérer une image". Vous n'aurez plus qu'à copier-coller l'URL de votre GIF pour que ce dernier soit intégré à votre signature de mail. C'est aussi simple que ça !