Étape 1 : cliquez sur « Ouvrir » dans l'onglet « Fichier ». Cliquez sur « Ouvrir » dans l'onglet « Fichier ». Étape 2 : cliquez sur « Parcourir » et double-cliquez sur le fichier ODT pour l'ouvrir et l'éditer dans Word.
odt). Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Enregistrer sous. Dans la liste Type de fichier, cliquez sur Texte OpenDocument.
Dans Word 2007 : en haut à gauche de la fenêtre Word, cliquez sur le bouton rond Office, puis sur Ouvrir. Au besoin, sélectionnez Texte OpenDocument (*. odt) dans la liste des formats pour ne voir que ces fichiers. Double-cliquez sur le fichier à ouvrir ou sélectionnez-le et pressez le bouton Ouvrir.
Créer un document LibreOffice compatible avec MS-Office
Pour enregistrer un document au format *. doc ou encore *. xls, afin de le rendre compatible avec Microsoft Office, cliquez sur « Fichier »-> »Enregistrer sous » puis sélectionnez l'extension de Microsoft.
Un fichier ODT est un format de document texte qui peut être créé par divers logiciel de traitement de texte, comme le programme Writer des suites OpenOffice et LibreOffice. Il peut contenir différents éléments tels que du texte, des images ainsi que des graphiques. Il s'agit donc d'une alternative ouverte au format .
OpenDocument Reader est un outil qui te permet de visionner et éditer n'importe quel document OpenOffice à partir du confort de ton appareil Android, que ce soit un téléphone mobile ou une tablette.
Dans Acrobat, accédez à l'option Créer un fichier PDF dans le menu Outils. Cliquer sur Sélectionner un fichier et accédez à l'emplacement de votre fichier ODT. Cliquez sur le fichier ODT à convertir. Sélectionnez Créer.
Sélectionnez l'option de menu « Fichier ». Cliquez ensuite sur l'option « Exporter comme PDF... » dans le menu déroulant. OpenOffice Writer donne la possibilité d'exporter les fichiers au format PDF.
Les fichiers texte OpenDocument peuvent être ouverts et modifiés avec tout programme compatible OpenOffice, notamment: : NeoOffice (Mac), AbiWord (Mac et Windows) et KWord (Unix). Ils peuvent également être importés dans Google Docs, le traitement de texte Web de Google fourni avec Google Drive.
L'icône OpenOffice.org est dans le dossier Applications. Lorsque vous double-cliquez sur cette icône, un document texte s'ouvre dans Writer. Pour ouvrir les autres composants (Draw, Calc, Impress, Base), allez dans le menu Fichier de la fenêtre Writer et sélectionnez le composant voulu.
Un fichier ODT est un fichier de document texte OpenDocument. Ces fichiers sont le plus souvent créés par le programme gratuit de traitement de texte OpenOffice Writer. Les fichiers ODT sont similaires au format de fichier DOCX populaire utilisé avec Microsoft Word.
Ouvrir un fichier ODT avec des applications en ligne
Pour cela, il faut créer les fichiers texte dans Google Docs et les exporter au format ODT via « Enregistrer sous ». Pour ouvrir un fichier ODT dans Google Docs, chargez le fichier en question sur Google Drive et faites un clic droit pour l'ouvrir avec Google Docs.
Pour insérer une zone de texte dans un document, lancez la commande Zone de texte dans le menu Insertion. Le pointeur de la souris change de forme. Tracez un rectangle en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé pour délimiter la zone de texte.
Sélectionnez Fichier > Imprimer > Imprimer (dans PowerPoint, vous sélectionnez l'un des trois formats). Dans le menu déroulant sous Imprimante , sélectionnez Enregistrer au format PDF , puis Enregistrer.
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
Allez simplement dans l'onglet « Éditer » afin de pouvoir éditer n'importe quel type de texte ou d'image de votre document PDF. Lorsque vous voulez éditer du texte, cliquez sur le bouton « Éditer du texte » et cliquez ensuite sur le texte que vous voulez éditer.
Ouvrir un fichier Présentation OpenDocument dans PowerPoint
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Ouvrir. Pour afficher uniquement les fichiers au format OpenDocument, dans la liste Type de fichier, cliquez sur Présentation OpenDocument. Cliquez sur le fichier de votre choix, puis sur Ouvrir.
odt (il vous suffit de le faire glisser dans votre fenêtre Drive) Faites un clic droit et ouvrez le document avec “Google Docs” Une fois ouvert, cliquez sur le bouton “fichier” situé en haut à gauche de votre écran et ouvrez la liste déroulante sur “télécharger” Téléchargez le document au format Microsoft Word (.
docx) Si les fichiers OpenDocument (. odt) sont compatibles avec Word et les applications open source telles qu'OpenOffice et LibreOffice, vous pouvez toutefois voir des différences de mise en forme et certaines fonctionnalités de Word ne sont pas disponibles dans les fichiers . odt.
Sélectionnez un fichier PDF, puis cliquez sur l'outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite. Convertissez le fichier. Sélectionnez Microsoft Word comme format d'exportation, puis Document Word. Cliquez sur Exporter.