Vous pouvez utiliser la commande Mount-VHD (Hyper-V) pour ouvrir un ou plusieurs fichiers VHD ou VHDX d'image de sauvegarde Windows dans Windows Server 2012, 2016, 2019.
Un VHDX de taille fixe est un fichier qui est alloué à la taille du disque virtuel. Par exemple, si vous créez un disque dur virtuel d'une taille de 2 gigaoctets (Go), le système crée un fichier hôte d'environ 2 Go.
Ouvrez le Gestionnaire Hyper-V. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d'administration, puis cliquez sur Gestionnaire Hyper-V. Dans le volet Action, cliquez sur Nouveau, puis cliquez sur Disque dur. Dans la page Choisir le format de disque , sélectionnez VHD Set comme format du disque dur virtuel.
Pour transférer un fichier de l'ordinateur physique vers la machine virtuelle, il vous suffit de le glisser/déposer sur la fenêtre de la machine virtuelle (où l'OS invité s'affiche). Vous pouvez aussi faire un clic droit "Copier" sur l'ordinateur physique et un clic droit "Coller" dans l'OS invité.
Les fichiers VHDX diffèrent des fichiers VHD (Virtual PC Virtual Hard Disk) en ce sens qu'ils peuvent dépasser 2 To (jusqu'à 64 To), résister aux événements de panne de courant et améliorer les performances.
Se connecter à un hôte Hyper-V
Pour vous connecter à un hôte Hyper-V à partir du Gestionnaire Hyper-V, cliquez avec le bouton droit sur Gestionnaire Hyper-V dans le volet gauche, puis cliquez sur Se connecter au serveur.
vhd est le format historique Microsoft pour VirtualPC ; vmdk est le format historique VMWare ; vdi est le format utilisé par VirtualBox.
Comment ouvrir le contenu de WindowsImageBackup
L'image système se trouve dans un dossier WindowsImageBackup avec la version de Windows. On peut accéder à ces dossiers, une popup de demande d'accès aux fichiers peut s'afficher sur chaque dossier. Au final, on obtient des fichiers xml et des fichiers vhdx.
D:\VMs est un emplacement pris en charge pour le stockage des fichiers de machine virtuelle. \\FILESERVER\SHARE n'est pas un emplacement pris en charge pour le stockage des fichiers de machine virtuelle. \\FILESERVER\Share\VMname est un emplacement pris en charge pour le stockage des fichiers de machine virtuelle.
VHDX : le nouveau format qui permet de créer des disques durs virtuels faisant maximum 64 To et possède des nouveautés intéressantes.
Dans VirtualBox, pour transférer des fichiers entre votre machine virtuelle et machine hôte, vous devez créer un dossier partagé. A partir de là, il est possible de copier dans les deux sens grâce à au transfert réseau. Pour faciliter les choses, VirtualBox inclut des paramètres de dossier partagés.
Connectez-vous à vSphere Client ou vSphere Web Client. Sélectionnez Fichier > Déployer le modèle OVA. Dans l'assistant Déployer le modèle OVF, spécifiez les informations suivantes. Localisez l'emplacement du module OVA ou entrez une URL spécifique.
Pour installer un SSD sur votre PC, vous devez disposer d'un boîtier d'ordinateur prenant en charge les SSD et d'une carte mère dotée des ports SATA appropriés. Le SSD doit être installé sur le même port SATA que votre ancien disque dur, afin qu'il puisse partager la même alimentation électrique.
Utilisez le câble USB-C fourni avec le X8 ou le X6 pour connecter ce dernier au port USB. Si vous ne disposez que d'un port USB-A, connectez l'adaptateur USB-A au câble et utilisez-le à la place. Une fois connecté, votre PC ou votre Mac reconnaîtra le X6 ou le X8 comme périphérique de stockage.
Allumez l'ordinateur, puis appuyez immédiatement sur F10 pour accéder à la configuration du BIOS. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'onglet Configuration, puis l'option Technologie de virtualisation.
Les disques que vous créez sont appelés disques de machine virtuelle et sont stockés dans des conteneurs, dans le compte de stockage.
Vous pouvez utiliser un disque dur virtuel comme n'importe quel autre lecteur : vous pouvez y copier des fichiers, installer des logiciels, le partitionner, etc. La différence est que derrière ce disque se trouve simplement un fichier au format VHD sur votre disque dur physique.