Pour dynamiser votre force de vente, prenez le temps de fixer des objectifs qui correspondent à vos attentes tout en étant réalistes par rapport à votre entreprise.
Toutes les études menées sur la motivation au travail s'accordent à dire que pour être motivé, le travailleur a besoin de donner du sens à son travail, de savoir et de comprendre le but de ses missions quotidiennes. Pour ce faire, le contenu du travail doit susciter l'intérêt de l'employé mais aussi le responsabiliser.
La motivation est, dans un organisme vivant, la composante ou le processus qui règle son engagement pour une activité précise. Elle en détermine le déclenchement dans une certaine direction avec l'intensité souhaitée et en assure la prolongation jusqu'à l'aboutissement ou l'interruption.
accueillir et conseiller les clients, fournir les informations demandées, faire la démonstration des articles si nécessaire, encaisser les paiements, éventuellement, comptabiliser les recettes en fin de journée, vérifier les stocks et passer les commandes.
Les commerciaux sont sensibles à l'ambiance de travail qui règne au sein de l'entreprise. Une équipe soudée améliore leur motivation. Le travail en équipe, les échanges entre vendeurs, ainsi que les conseils distillés par le manager sont autant de leviers pour améliorer les performances commerciales de chacun.
Manque de reconnaissance. L'absence d'une mise en valeur des qualités et compétences d'un salarié est très souvent synonyme de démotivation voire de démission. ...
La motivation ne repose pas uniquement sur la volonté personnelle du salarié. Elle est liée à des facteurs économiques, sociaux et environnementaux. La motivation au travail correspond à ce qui encourage chaque salarié à atteindre ses objectifs et à s'investir dans les projets de l'entreprise.
Directif. Le premier style est le style de leadership situationnel directif : le niveau de comportement directif est élevé, tandis que le niveau de comportement de soutien est faible. ...
Lewin, psychologue américain spécialiste des relations inter-personnelles, on peut distinguer trois types de leadership : le leadership autoritaire, le leadership démocratique et le leadership permissif ou “du laisser-faire”.
Remercier ou féliciter vos collaborateurs peut vous sembler anodin voire banal, mais il s'agit déjà d'un acte essentiel pour motiver vos équipes au quotidien ! Toutes les paroles bienveillantes à l'égard de vos collaborateurs vont renforcer leur confiance en eux et leur envie d'apprendre et de se dépasser.