Les dinosaures étaient des ovipares comme les reptiles. Dessine ou colle les 3 sortes d'œufs en respectant la taille de chacun. Les dinosaures creusaient des nids dans le sol pour y pondre leurs œufs. Ils recouvraient ensuite les œufs de terre, de sable ou de branchages.
Les dinosaures étaient des vertébrés terrestres : ils avaient donc des relations sexuelles. Comme chez les reptiles et les oiseaux actuels, les dinosaures mâles déposaient leur sperme à l'intérieur des femelles, qui pondaient ensuite des œufs fécondés contenant des embryons.
Parmi les reptiles de l'époque, seuls les dinosaures pouvaient pondre de si gros œufs, c'est pourquoi les fossiles ont été appelés œufs de dinosaures.
Dinocephalosaurus, le dinosaure qui ne pondait pas d'œufs.
Selon certains paléontologues, le mâle se plaçait à l'arrière, posait ses deux pattes avant sur les épaules de la femelle, rangeait sa queue et mettait l'une de ses pattes arrière sur le dos de sa partenaire. Dans cette position, les deux cloaques étaient alors alignés et l'accouplement pouvait avoir lieu.
Les paléontologues pensent que la majorité des dinosaures n'avaient pas de pénis à proprement parler mais plutôt, comme la plupart des oiseaux et des reptiles modernes, une unique cavité, le cloaque, au triple emploi : copulation, défection et miction.
Ils sont en effet munis d'un organe fourre-tout, nommé le cloaque, qui leur servait « à uriner, à déféquer et à avoir des relations sexuelles ». Les scientifique ont cependant conclu à l'existence d'un pénis chez les T-Rex, en dépit de l'absence d'os dans cet organe chez ce dinosaure, et donc de fossile.
Cela dépend des dinosaures. En effet, la taille de leurs œufs varie de 3 cm de diamètre pour le mussaurus, à 30 cm de haut et 25 cm de largeur pour l'hypselosaurus, un titanosaure d'environ 27 m.
Au regard, une forme ronde un peu aplatie, sombre, d'environ trente centimètres de long. Au toucher : une texture froide et granuleuse qui ressemble à une grosse pierre.
"Les Dodos ne pondent pas comme les autres dinos, à chaque fois qu'ils défèquent, ils ont une chance de pondre un oeuf." Seules les femelles peuvent pondre.
Les dinosaures étaient des ovipares comme les reptiles. Dessine ou colle les 3 sortes d'œufs en respectant la taille de chacun. Les dinosaures creusaient des nids dans le sol pour y pondre leurs œufs. Ils recouvraient ensuite les œufs de terre, de sable ou de branchages.
Contrairement à ce qui a longtemps été supposé, des mammifères diversifiés cohabitaient avec les dinosaures. Les mammifères auraient en réalité connu trois grandes périodes de diversification, trois grandes évolutions radiatives. Dont deux datées d'avant la disparition des dinosaures.
Prenez un morceau de pâte de la taille d'une balle de tennis. Faites un trou au centre et placez-y votre figurine. Refermez et formez une forme ovoïde. Laissez sécher 2 ou trois jours ou cuisez-les sur une plaque de cuisson au four pendant 15 ou 20 minutes à basse température (70°).
Le Spinosaurus
On peut dire que le Spinosaure était le plus grand de tous les dinosaures carnivores, plus grand encore que le Giganotosaurus et le Tyrannosaurus, et il est le plus connu pour cet attribut.
Quel animal pond les plus gros œufs au monde? Il s'agit de l'autruche (Struthio camelus). Un œuf d'autruche mesure de 14 à 18 cm et pèse de 1,2 kg à 1,8 kg. En comparant la taille d'un œuf d'autruche avec un œuf de poule, on peut estimer qu'un œuf d'autruche équivaut environ à 25 ou 30 œufs de poule.
La femelle du colibri-abeille pond les plus petits oeufs au monde dans un nid minuscule. Un oeuf de colibri-abeille n'est pas plus gros qu'un petit pois et mesure 1 cm.
Il s'agit de l'autruche. Son œuf est si gros qu'il pourraient contenir 24 œufs de poule ! Du coup le bébé autruche, appelé l'autruchon, doit mettre 50 heures, soient 2 jours entiers pour briser sa coquille…
Pour les bébés Dodos, donnez des Baies jaunes ou Amarberries et chargez-les dans leurs inventaires, les bébés ont un très petit inventaire et vous ne pouvez mettre que quelques Baies qu'ils vont manger instantanément, préférez vous concentrer sur un seul si vous n'arrivez pas à en gérer plusieurs.
De par sa particularité physique, le giganotosaure est considéré comme le dinosaure le plus mortel et dangereux.
Combiner le plâtre de Paris avec l'eau, puis verser ce mélange dans le contenant de margarine afin de recouvrir entièrement l'argile. Laisser durcir le plâtre de Paris, puis le retirer du contenant de margarine. Les empreintes laissées dans l'argile apparaîtront dans le plâtre, comme s'il s'agissait de fossiles.