Avant de fixer la barre de traction murale, il est nécessaire de bien choisir son emplacement pour ne pas avoir à la déplacer une fois sur place. Cela vous évite ainsi d'abimer vos murs pour rien. La hauteur de la barre doit être choisie correctement pour que vous puissiez par la suite vous entrainer convenablement.
Pour fixer la barre de traction murale, vous aurez besoin d'une perceuse pour les trous de fixation, en prenant soin de choisir le diamètre adéquat par rapport à vos chevilles. Puis placez ces dernières à l'aide d'un maillet. Enfin, vissez les fixations de la barre de traction au mur aux emplacements des chevilles.
Repérez l'emplacement de la barre de traction sur le mur
Il est nécessaire que les murs soient pleins et idéalement porteurs. Les murs en plaques de plâtre ou en brique ne sont pas adaptés à ce type de matériel.
Pour bien réaliser une traction, vous devez soulever votre corps à la verticale jusqu'à ce que votre menton soit au-dessus de la barre. Redescendez en contrôlant votre mouvement pour revenir à la position initiale. Respiration : inspirez lors de la descente, soufflez en soulevant le corps.
La barre de traction peut être installée sur une porte de votre logement. On parlera dans ce cas d'une barre de traction de porte. Il s'agit d'une forme réduite de la barre, facile à transporter et à installer. Aussi, la barre de traction de porte offre une certaine diversité dans les exercices.
La seule façon de placer une barre de traction c'est d'utiliser un dormant de porte comme sur les trois images. Celle en haut à droite ne convient pas. L'inconvénient c'est la condamnation de la porte qui ne pourra pas être fermée. Une autre alternative est d'utiliser un cadre métallique posé au sol.
Je retire la barre, je prends un foret béton de 11mm et j'agrandis les trous là où j'ai pré percé pour faire passer les chevilles. Je place les chevilles Molly et je les fixe avec quelques coups de tournevis (les fixer tout de suite ça évite que l'embout ne tombe dans le parpaing).
Faire des tractions tous les jours ne te permettra pas de gagner efficacement du muscle. Tu ne te feras pas nécessairement du bien à ton corps… au contraire. Pour réussir un tel exploit, il te faut fournir chaque jour un effort très important, et le surentraînement aura raison de toi sur le moyen ou le long terme.
Les bénéfices de la suspension
Étirer les grands dorsaux. Ouvrir les épaules. Renforcer les muscles de la coiffe des rotateurs et les stabilisateurs de la scapula (omoplate). Développer la force et l'endurance des mains et des avant-bras.
Immobilisez votre corps et engagez vos jambes, vos fessiers et votre tronc pour être le plus plat possible. Gardez les bras tendus et pressez vos omoplates ensemble pour plus de stabilité. Commencez avec un maintien de 5 secondes et continuez jusqu'à 30 secondes à mesure que votre force et votre contrôle s'améliorent.
Sans vis: Commencez par régler la longueur de votre barre en tournant les deux extrémités de la barre. Ensuite, serrez la partie centrale de la barre pour affiner la longueur. Afin que votre barre ne se desserre pas pendant la pratique, glissez la petite bague bleue dans l'une des 2 encoches et le tour est joué.
Fixer la barre d'appui
Placez les vis à travers la barre aux endroits destinés à la fixation puis serrez les autant que possible avec le tournevis. Une fois votre barre installée, vérifiez qu'elle tienne bien avant de l'utiliser.
Variez l'écartement et la position des mains pour les tractions en pronation ou en supination, prise large, serrée et marteau. Pour une stabilité maximum, ancrez le produit sur un mur porteur.
Prévenir le tassement vertébral
Un régime alimentaire équilibré Une supplémentation en calcium et en vitamine D. Le sevrage tabagique. Le traitement médicamenteux de l'ostéoporose.
Asseyez-vous sur le bord d'une chaise, les jambes devant vous, dans l'axe de vos hanches, les pieds sous les genoux. Roulez sur l'arrière de vos ischions (ces os que l'on sent au niveau des fesses). Laissez votre colonne s'arrondir doucement. Roulez vers l'avant des ischions et laissez votre colonne faire une courbe.
Difficulté Les tractions pronation sont considérées les plus difficiles, car les avant-bras tournés vers l'intérieur détendent le biceps. Il ne peut ainsi pas participer à l'effort de manière optimale.
Quel échauffement avant d'utiliser les barres de traction ? Avant de se lancer on peut faire quelques pompes et des exercices pour étirer son corps : debout, on pousse ses pieds dans le sol et on étire le dos et les bras. On peut faire un peu de jumping et des mouvements circulaires avec ses poignets, ses épaules…
Une simple barre de traction comme la barre Pullup & Dip est tout ce dont vous avez besoin pour travailler vos abdos. Essayez le top 10 des meilleurs exercices de traction à réaliser et analyser le physique et la force dont vous aurez besoin.
Le scellement chimique est un procédé qui consiste à remplir le perçage par une résine afin de réaliser une fixation dans le matériau support.
Si possible, choisir des vis à tête type TORX qui permettent un bon serrage (au moyen de l'embout adapté). En fonction de l'essence du bois de la poutre, il sera peut-être utile de percer des avant-trous de diamètre inférieur (exemple 4 mm pour une vis Ø 6) afin de faciliter le vissage.
BodyStrongFitness Lot de 8 chevilles en acier de 14 mm (lot de 8) professionnelles pour fixation murale, barre de traction et ligne.