L'acidité du citron permet de nettoyer les dents des différentes taches jaunes ainsi que du tartre accumulé. Le citron contient également de la vitamine C qui assainit et renforce les gencives. Pour utiliser le citron de manière optimale, il suffit de faire un jus pour y tremper sa brosse à dents.
Le goudron et la nicotine présents dans la cigarette laissent sur les dents des tâches jaunes ou brunâtres qui peuvent devenir permanentes en pénétrant dans les petites fissures de l'émail dentaire après plusieurs années de tabagisme.
Le dentifrice Clinomyn Plus a été spécialement conçu pour éliminer les taches tenaces de nicotine et de tabac chez les fumeurs.
Pour limiter les taches de nicotine, on se fait un bain de bouche au citron. Parmi les ingrédients naturels, le citron est un agent blanchissant qui fait des merveilles. Soulagement ! Mais attention, utilisé trop fréquemment, le citron peut aussi attaquer l'émail de vos dents : veillez juste à alterner les soins.
Cigarette et apparition de taches jaunes sur les dents
Certains fumeurs constatent l'apparition de taches jaunes ou brunâtres au niveau de l'émail.
Les dents jaunies et tachées comptent parmi les effets secondaires du tabagisme. Arrêter de fumer permet de retrouver des dents blanches et un beau sourire. Le dentiste peut recommander d'autres solutions, comme le détartrage et le blanchiment dentaire.
Le “crystal meth”, une super amphétamine six fois moins chère que la cocaïne mais à l'effet dix fois plus puissant, fait des ravages dans l'Amérique rurale, détruisant les cerveaux des drogués et… leurs dents.
Les dents jaunes : les traitements
Une première partie des dépôts jaunis sont éliminés. Afin de compléter le traitement, le dentiste procède à un polissage des dents afin d'enlever les taches jaunis sur l'émail de la dent. Le résultat est immédiat, les dents sont instantanément plus blanches.
Le vapotage ne dégrade pas la santé de vos dents. En revanche, il peut être responsable de taches ou d'une légère coloration dentaire.
72 heures après la dernière cigarette : respirer devient plus facile. 2 semaines après la dernière cigarette : le risque d'infarctus a commencé à diminuer car la coagulation s'est normalisée. 3 mois après la dernière cigarette : la toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle.
Le vapotage peut-il tacher les dents? Le vapotage ne semble pas tacher les dents puisque c'est de la vapeur qui est inhalée et non du goudron. Donc, il est moins probable (en anglais seulement) que les vapoteurs voient leur sourire jaunir comme celui des fumeurs de cigarettes traditionnelles.
Vous avez le choix entre un gommage industriel ou fait maison. Dans ce dernier cas, mélangez du miel avec du sucre et appliquez délicatement sur vos lèvres. Ensuite, n'oubliez pas de bien hydrater vos lèvres. Un baume réparateur fera l'affaire.
Pourquoi les fumeurs ont-ils plus de risques d'avoir des problèmes de gencives ? La gingivite est causée par l'accumulation de bactéries de la plaque dentaire sur et entre vos dents, pouvant irriter les gencives qui deviennent rouges, enflées et peuvent saigner lors du brossage ou du passage de fil dentaire.
Il est donc vivement recommandé d'arrêter de fumer après une intervention, pour favoriser la cicatrisation des plaies. Beaucoup de ces problèmes peuvent être évité en faisant contrôler sa bouche par un chirurgien dentiste de manière régulière.
Une mauvaise haleine
Les cigarettes contiennent plus de 4 000 substances chimiques. Elles sont inhalées par les fumeurs et se retrouvent dans la cavité buccale. Résultat : une baisse de production de salive, une sécheresse de la bouche et une mauvaise haleine. Ce phénomène est aussi appelé “halitose”.
Le meilleur dentifrice au monde : Sensodyne en tête de liste
C'est notamment le cas du dentifrice Sensodyne que les dentistes placent en tête des meilleurs dentifrices au monde.
Le vin rouge n'est décidément pas l'allié de notre sourire : non seulement il est très acide et peut provoquer des caries, mais en plus sa couleur rouge foncé (encore une fois due aux tanins qu'il contient !) n'a pas son pareil pour jaunir petit à petit nos dents ou les orner de vilaines taches.
Pour cela, mélangez la poudre avec de l'eau ou du jus de citron (en effet, le citron étant riche en acide citrique est un partenaire idéal pour blanchir vos dents et éliminer le tartre). Vous obtiendrez ainsi une pâte avec laquelle vous pourrez vous brossez les dents. Rincez-vous ensuite la bouche à l'eau claire.
Plusieurs études ont montrées qu'une consommation modérée de tabac (1 à 2 cigarettes par jour) réduit le risque du cancer du poumon par 3, et significativement le risque de maladie d'Alheimer, comme l'a évoqué quelqu'un un peu plus haut.
Selon les autorités scientifiques, un gros fumeur est une personne fumant plus de 25 cigarettes par jour. Les gros fumeurs constituent 26,7 % des fumeurs de cigarettes.
La nicotine produit de nombreux effets qui peuvent être considérés comme bénéfiques : amélioration de la concentration, amélioration de l'humeur, perte de poids.