Commencez par rechercher « saisi… » pour avoir la « Saisie vocale » et « Saisir vocalement ». Ensuite, dans « Application d'assistance », sélectionnez « Amazon Alexa ». Idem dans la partie « Assister et saisir vocalement », sélectionnez Alexa en « Application d'assistance ».
En général, les services offerts par Alexa sont gratuits. Il est inutile de payer des frais d'abonnement ou de paiement à l'utilisation. Tout ce qu'il faut pour utiliser Amazon, c'est un compte Amazon. Une fois que le compte est connecté à l'appareil, il suffit de soumettre la requête pour qu'Alexa l'exécute.
Si vous utilisez les boutons à l'écran, une pression longue sur le bouton d'accueil lancera votre assistant virtuel - dans ce cas Alexa - ce qui est agréable et facile. Si vous utilisez les gestes de glissement qui ont été introduits dans Android 10, l'action dépendra de l'ancienneté de votre téléphone.
Vous allez cliquer sur « Saisie vocale » puis sur application d'assistance. C'est ici qu'il faudra choisir « Alexa » à la place de « Google ». Maintenant quand vous appuyez sur votre bouton home de votre smartphone votre assistant vocal ne devrait plus être Google.
Et si vous êtes sur Android, vous pouvez accéder à Google Assistant en prononçant « Ok Google ! ». En revanche, lorsque vous voulez accéder à Alexa sur ces plateformes mobiles, vous devez installer l'application Alexa, ouvrir celle-ci, et appuyer sur un bouton, avant de pouvoir faire une commande vocale.
Conclusion. Les différences entre l'Assistant Google et Amazon Alexa sont minimes. Les deux plateformes sont les leaders du marché en matière d'assistants vocaux et les deux plateformes continuent de s'améliorer. Ça dépend donc de vos propres préférences si vous choisissez l'Assistant Google ou Amazon Alexa.
Il est important de savoir que grâce à ses diverses enceintes, cet appareil vous permet de faire une commande vocale d'environ 4000 objets connectés. Par exemple, l'installation d'une enceinte dans toutes pièces de votre résidence vous donne la possibilité de contrôler les lumières et le thermostat.
Il est capable d'interaction vocale, de lire de la musique, faire des listes de tâches, régler des alarmes, lire des podcasts et des livres audio, et donner la météo, le trafic et d'autres informations en temps réel. Alexa peut également contrôler plusieurs appareils intelligents en faisant office de hub domotique.
Ouvrez l'application Alexa et appuyez sur Plus. Appuyez sur Paramètres. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Musique et Podcasts. Appuyez sur le service que vous souhaitez utiliser, cela varie selon les pays, et suivez les instructions à l'écran pour activer ou lancer le service.
REJOIGNEZ AVEC ECHO
Essayez gratuitement pendant 30 jours, il suffit de demander, "Alexa, essaye Amazon Music Unlimited." Seulement 4,99 €/mois ensuite. Nouveaux abonnés seulement.
Pour ce faire, l'utilisateur doit ouvrir l'application sur son iPhone, iPad ou Android. Si nécessaire, il doit se connecter à son compte pour pouvoir sélectionner l'option Appareils qui se trouve en bas de la barre d'outils. Ensuite, il faut appuyer sur Echo et Alexa.
Comment utiliser la fonction d'aide d'urgence d'Alexa ? Pour demander de l'aide d'urgence, utilisez simplement la phrase d'activation « Alexa, appelez à l'aide ». Cette phrase de réveil appelle automatiquement votre contact d'urgence sur tous les appareils compatibles Alexa, y compris Switch, Echo Show et Echo Dot.
Amazon ne facture actuellement aucun frais pour les Services d'Appel et de Messagerie d'Alexa.
Malheureusement oui elle doit obligatoirement être branché à une prise secteur, à moins d'acheter un support pour celle-ci qui est relativement très pratique.
Tarifée 59,99 euros, la déclinaison de l'enceinte vocale d'Amazon donne accès aux 2 600 applications vocales Alexa disponibles en français.
Appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL) de la télécommande fournie. Faites défiler vers le bas pour atteindre la section Apps. Localisez et sélectionnez l'application TV Control Setup with Amazon Alexa (Configuration de la commande TV avec Amazon Alexa).
D'abord, vérifiez qu' Alexa accède bien au Wifi de la maison. Ensuite, installez les deux applications Home+Control et Amazon Alexa sur votre smartphone. Enfin, associez Home+Control à Alexa, en suivant les indications de l'appli Amazon Alexa.
Alexa chez Amazon, Google Assistant pour Google ou bien encore Siri pour Apple.
L'assistant vocal avec la meilleure technologie (le plus intelligent) Les évolutions constantes qu'il subit fait de Google Assistant le meilleur assistant vocal en termes d'intelligence. Les utilisateurs apprécient particulièrement la précision des réponses et la possibilité de lancer deux commandes simultanées.
Google propose une skill pour la maison connectée, qui permet de contrôler vos appareils Nest avec Amazon Alexa. Avec la skill Google Nest pour Amazon Alexa, vous pouvez, par exemple, effectuer les opérations suivantes : Demander à Alexa de régler la température de votre maison.