En inspirant, tendez une jambe à l'horizontale en contractant le fessier. Comptez 5 secondes et descendez la jambe lentement, toujours tendue, sans que le pied ne touche le sol. Recommencez l'exercice 20 fois puis changez de jambe. 3 séries (puis on augmente) pour chaque jambe, 2 à 3 fois par semaine.
Debout, jambes écartées à hauteur des hanches et dos bien droit, tenez vos mains jointes devant vous. À l'inspiration, pliez les jambes en poussant légèrement vos fesses vers l'arrière, comme si vous vouliez vous assoir. À l'expiration, remontez en maintenant toujours le dos bien droit.
Et les squats sont un exercice incontournable pour donner du volume à vos fesses. Complet, ils font travailler tous les muscles du fessier, le petit qui dessine les hanches et évite les poignées d'amour, le moyen et le grand qui galbent l'arrondi et évite que les fesses ne "tombent".
Un amas de graisse, en particulier de cellulite, au niveau des fesses contribue au manque de fermeté et leur donne un aspect plat. Enfin, lorsqu'une personne a subi une importante perte de poids, il n'est pas rare de voir les fesses s'aplatir et manquer de fermeté.
Le patin à glace ou le roller sont, par exemple, des sports qui vous aideront à muscler vos fessiers. Vous pouvez également opter pour la course à pied, la natation ou encore le vélo qui vous permettront de tonifier votre postérieur et de gagner en masse musculaire tout en améliorant votre cardio.
POURQUOI LA MARCHE SPORTIVE RENFORCE LES MUSCLES DE VOS JAMBES ? Les muscles des cuisses et des fesses sont naturellement sollicités lorsque vous marchez. Si vous pressez le pas pour atteindre une vitesse moyenne de 6 à 9 km/h, ces muscles se contractent plus intensément et se tonifient progressivement.
Réduit le risque de blessures graves : Le travail intensif des muscles du bas du corps mais aussi de la sangle abdominale et du dos renforce la posture, l'équilibre, ainsi que la flexibilité et la mobilité de vos articulations.
Selon des chercheurs israéliens, il faudrait éviter de garder une position assise trop longue si on ne veut pas que notre popotin prenne encore plus d'ampleur.
Oui, vous avez bien lu! En exerçant un boulot à temps plein dans une position assise, la forme de votre derrière peut changer. Cela se traduit par moins de muscles fessiers et donc des fesses moins fermes. Essayez dès lors de contracter régulièrement ces muscles même lorsque vous êtes assise.
Dans la plupart des cas, le phénomène des fesses tombantes est dû à un développement musculaire insuffisant. Si vous faites peu ou pas de sport, pas étonnant que vos fesses tombent. Les muscles fessiers sont sous-développés, si bien que les fesses n'ont ni volume, ni tenue.
La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses. La vitamine C stimule le fonctionnement des fibroblastes, des cellules chargées de soutenir la peau.
Des séances de musculation
En plus de l'alimentation, il va falloir vous bouger et vous mettre au sport si vous voulez gagner en masse musculaire. Le sport reste le meilleur stimulant. Et là, misez sur des sports tels que le fitness, la musculation, l'athlétisme, qui vont stimuler votre résistance et votre appétit !
Placez vos mains sur les hanches en orientant les pouces en avant et les autres doigts vers le bas dans votre dos. Pour créer cette forme de S lorsque vous êtes assise, il vous suffit de croiser vos jambes ou de déporter votre poids sur une hanche.
Faire bouger vos muscles aide le corps à digérer les graisses et les sucres que vous mangez, tandis que rester assis trop longtemps fait grossir. Si vous passez des heures plié dans une chaise, la digestion n'est pas aussi efficace, vous conservez donc des graisses et sucres dans votre corps.
Dormir assis peut également être bénéfique, notamment pour les malades atteints d'obésité. Ces derniers, ainsi que les personnes souffrant de broncho-pneumopathie chronique obstructive, peuvent améliorer leur respiration en dormant de cette façon.
Pour réanimer votre arrière-train, il suffit de faire davantage d'exercice physique et en l'occurrence axé sur le postérieur à l'instar des fentes surélevées ou des squats qui vous offriront en prime un fessier bien rebondi.
Le squat traditionnel
Le poids du corps doit être placé sur les talons et le dos reste droit. Ensuite, on remonte en expirant pour retrouver la position debout. C'est le squat traditionnel ! Il permet de renforcer et de tonifier les muscles des fesses et des cuisses.