Il n'existe pas de billet dit "coupe-file" pour visiter la tour Eiffel. La seule solution pour éviter la queue aux caisses est le e-billet tour Eiffel proposé sur notre billetterie en ligne.
Achetez vos billets à l'avance sur la billetterie officielle de la tour Eiffel : horodatés, ils vous permettront d'éviter la queue aux caisses du monument. Surtout si vous souhaitez aller jusqu'au sommet, ils vous garantissent la montée jusqu'au sommet quelle que soit l'affluence du jour.
Visitez l'attraction le matin ou l'après-midi pour éviter les foules. L'attraction est ouverte jusqu'à 21 h 45 le jeudi. C'est une autre option si vous souhaitez éviter la foule. Moins de personnes visitent la tour après 18 heures le jeudi.
Cela fait très exactement 674 marches à gravir ! Au total, il y a 1665 marches du parvis jusqu'au sommet de la tour Eiffel, mais les escaliers entre le 2e étage et le sommet ne sont pas ouverts au public. Pour atteindre le 2e étage, comptez entre 30 et 45 minutes de montée. Tout cela dépendra de votre état de forme !
Pour s'y rendre, vous pouvez emprunter les escaliers jusqu'au 2ème étage puis l'ascenseur jusqu'au sommet. A chaque marche gravie, vous observerez une nouvelle vue sur la capitale avec la structure en premier plan.
Prix du restaurant de la Tour Eiffel
Un menu à la carte est proposé en semaine uniquement, à 105 euros, décliné en 3 plats (entrée/plat/dessert). Le menu Dégustation, au déjeuner comme au dîner, est à 190 euros en 5 plats et à 230 euros en 7 plats.
Le bureau de Gustave Eiffel
Découvrez au sommet de la Tour la reconstitution du bureau de Gustave Eiffel. Composé de personnages de cire réalistes, cet espace évoque le constructeur de la Tour et sa fille Claire recevant le célèbre inventeur américain Thomas Edison.
Des grands sportifs gravissent les escaliers du sol au sommet en moins de 10 minutes ! Une course nommée la Verticale a lieu régulièrement à la Tour et des dizaines de sportifs de tous pays grimpent les 1665 marches le plus vite possible pour atteindre le sommet.
A la redescente (vous débuterez toujours votre visite par l'étage le plus haut), ne ratez pas l'étape par le 1er étage où des espaces de restauration, des animations et boutiques vous attendent. Ne ratez pas non plus l'adventure game de la tour Eiffel qui se déroule à cet étage et dans les jardins.
Si vous avez acheté un billet pour le sommet de la tour Eiffel, vous avez accès à tous les étages (premier étage, deuxième étage, et sommet). La visite de la tour Eiffel commence par les étages supérieurs (deuxième étage ou sommet) pour découvrir ensuite le premier étage.
Depuis l'arrêt Charles de Gaulle Etoile, l'accès se fait par le METRO 6 (direction Nation), en descendant à Bir-hakeim. Comptez 5 minutes de métro et 10 minutes de marche pour vous rendre à la Tour Eiffel.
En cause, l'exposition constante aux intempéries de tous types (températures négatives, pluie, neige, grêle, soleil...) de cet étage qui subit aussi des vents permanents à cette altitude (lorsque le vent au sol atteint par exemple une vitesse de 50 km/h, il souffle à plus de 80 km/h au sommet de la tour).
Par contre, on ne peut y monter qu'en ascenseur uniquement. Le 3ème étage de le Tour Eiffel n'est accessible par escaliers. Comment monter au 3ème étage de la Tour Eiffel? Afin de monter au dernier étage de la Tour Eiffel, il faut obligatoirement prendre l'ascenseur, et donc acheter des tickets “Sommet”.
A la redescente depuis le 2e étage, les visiteurs (munis de billets ascenseurs) peuvent opter, à leur convenance, pour les escaliers ou l'ascenseur afin de visiter le 1er étage puis retrouver la terre ferme. Les visiteurs munis de billets escaliers utilisent uniquement les escaliers depuis le 2e étage.
Le scintillement : tous les soirs dès la tombée de la nuit, au début de chaque heure pendant 5 minutes. Étant donné que la Tour s'éteint à 23h45, le dernier scintillement a lieu à 23h.
Les incontournables à visiter : la tour Eiffel, les Champs-Elysées, les Tuileries, Notre-Dame, le centre Georges Pompidou, le Marais, Saint-Germain-des-Prés, Le Louvre, le Palais-Royal, l'Opéra, les Grands-Boulevard, Montmartre et une balade en Bateaux-Mouches.
Plusieurs spots vous attendent sur les rives parisiennes : le quai Branly, le port Debilly mais aussi les ponts : le pont de l'Iéna, de Bir-hakeim, d'Alexandre III, des Invalides, de l'Alma, de Grenelle ou encore la Passerelle Debilly vous offriront un cadre idyllique pour assister au feu d'artifice du 14 juillet à ...
Depuis la tour, vous pouvez voir l'Arc de Triomphe, le Grand Palais, le Louvre, Notre Dame de Paris, et même la basilique du Sacre Coeur si le temps le permet. Au sommet, des panneaux expliquent les sites célèbres que l'on peut voir du sommet.
La tour est décorée d'arcades, au niveau du premier étage, et chaque étage possède différents bâtiments : Restaurants, boutiques, musées, galeries d'observation, et même, l'hiver, une patinoire. Les ascenseurs facilitent la montée des visiteurs mais il est possible de monter la tour par l'escalier jusqu'au 2e étage.
La Cité interdite de Pékin est de loin le monument - ou site touristique ayant une importance culturelle ou historique - le plus visité dans le monde. En 2018, 17 millions de visiteurs ont afflué dans l'ancien palais de la dynastie Ming, dont le terrain s'étend sur 72 hectares dans le centre de la capitale chinoise.
Pourquoi l'appelle-t-on la Dame de fer ? La Dame de fer est le surnom le plus répandu pour évoquer la tour Eiffel.
Ingénieur constructeur français (Dijon 1832-Paris 1923).