La technique du roulage fonctionne particulièrement bien avec les serviettes, les shorts, maillots, débardeurs, sweat-shirts et pyjamas. Il suffit de replier les manches (pour les hauts) ou les jambes (pour les bas) vers l'intérieur puis de rouler le vêtement du bas vers le haut.
Alors pour éviter la corvée du repassage lors de votre voyage, nous vous suggérons de plier les manches de vos chemises vers l'arrière et vers le bas. Et enfin, en partant de l'ourlet, commencez à les rouler. Pour éviter de salir vos vêtements et aussi de les froisser, un sac à chaussures est fortement recommandé.
Si vous voulez mettre votre jupe plissée préférée dans votre valise, serrez bien ses plis les uns contre les autres sans la plier, puis glissez-la dans un vieux bas dont vous aurez coupé le pied.
Placez une feuille de papier de format A4 (comme montré sur la photo) et pliez un tiers de la chemise vers l'intérieur sur la feuille, en prenant bien soin de ne pas du tout plier cette dernière. 4. Pliez la manche horizontalement surtout sans trop appuyer dessus. 5.
Pour ne pas les froisser, ne les pliez pas ! Enroulez-les ! Comblez aussi les « trous » avec des chaussettes ou des sous-vêtements. A noter que les housses de rangement sous-vide sont à éviter car si elles réduisent le volume des vêtements, elles encouragent la formation des plis !
Il suffit de mettre le vêtement sur un cintre et de passer le sèche-cheveux en mode chaud sur celui-ci. Passez sur les plis à 4 ou 5 cm pour ne pas brûler le tissu. Si les plis sont profonds, n'hésitez pas à humidifier la zone et de repasser le sèche-cheveux dessus. Voilà, une chemise complètement défroissée !
Attachez les plis par le bas à l'aide de trombones ou de pinces à linge en en prenant plusieurs à la fois. Cette opération vous assure qu'ils ne bougeront pas pendant le repassage. Repassez pli par pli la jupe en partant de l'ourlet vers la ceinture.
Les vêtements respirent mieux également, car cela n'arrange pas les vêtements d'être entassés. Il existe deux méthodes : Les mettre sur des cintres qui sont ensuite suspendus sur un portant. Les plier puis les ranger dans des tiroirs/étagères.
Si nous devions résumer la méthode de rangement de Marie Kondo en un seul principe, c'est la VISION. Vous devez pouvoir voir tout ce que vous ranger, sans déplacer quoi que ce soit. Pour la majorité des pièces, cela se fait simplement : Une seule rangée de livre dans la bibliothèque.
Évitez les plis sur les robes en les pliant en rectangle.
Pliez la robe en deux dans le sens de la longueur et glissez le tiers de la jupe dans la robe pour donner au vêtement une forme de rectangle. Recommencez les mêmes étapes du côté opposé de la jupe avant de la plier en deux ou en trois X Source de recherche .
Pour ce faire, on conseille de commencer par remplir le fond de la valise avec les vêtements les plus encombrants puis de recouvrir ces derniers avec les vêtements plus légers. N'oubliez pas de garder un peu de place si vous voulez ramener des souvenirs de votre voyage.
Plier la robe le moins possible
Pour cela, transportez-la droite autant que vous le pouvez. Si vous voyagez en voiture, dégagez la plage arrière et posez-la à plat. Transportez votre robe de mariée dans une boîte individuelle en utilisant du papier de soie en guise de protection et pour éviter les plis.
1. On commence par ranger les chaussures. Pour éviter qu'elles ne se déforment, on y insère ses bas, son adaptateur, une ceinture, etc. Puis on les place dans un sac de plastique pour éviter que leurs semelles ne marquent nos vêtements.
Il suffit de replier les manches (pour les hauts) ou les jambes (pour les bas) vers l'intérieur puis de rouler le vêtement du bas vers le haut.
Faites un premier tri radical, sans vous poser de question, mettez de côté : les vêtements usés, délavés, démodés, troués. Ensuite, revenez à votre gigantesque tas d'habits et triez-les rapidement par famille : les hauts avec les hauts, les bas avec les bas, les robes avec les robes, etc…
En règle générale, il est conseillé d'utiliser un fer à température basse pour le polyester. Repassez ensuite votre vêtement en commençant par la face arrière puis continuez par la face avant. Finissez par les manches. Rabattez dans un premier temps une manche, puis ensuite la seconde.
Les robes, les chemisiers, les jupes en soie doivent être repassés à l'envers. La soie se repasse humide, sur l'envers avec un fer à repasser pas trop chaud, sans exercer trop de pression sur les coutures. N'utilisez pas de fer à vapeur et ne remouillez pas ici ou là. Terminez par un léger repassage à l'endroit.
Quelle matière ne se froisse pas ? La laine ! La laine est un tissu très facile à travailler. Il reprend généralement sa forme initiale après le lavage.
Le polyester : une matière qui ne se froisse pas. Les draps en polyester ont cet avantage de ne pas se froisser facilement à cause de leur très bonne élasticité. Tissu à base de fibres synthétiques, le linge en polyester est très peu absorbant et prend vite la saleté à cause de l'électricité statique.