Pour ceux qui se sont déjà posé la question, passer le péage sans monnaie ni carte bancaire, c'est possible, pour le moins en ce qui concerne les péages de l'ATMB. Il suffit simplement d'appuyer sur le bouton d'appel pour qu'on vous donne la marche à suivre.
Le principe de cette astuce est simple : si vous devez utiliser une autoroute de la sortie 1 à la sortie 8, vous pouvez quitter cette voie à la sortie 2, faire le tour du rond-point et l'emprunter à nouveau. Vous pouvez pratiquer cette opération à toutes les sorties intermédiaires afin de maximiser vos économies.
La raison de la quasi-gratuité de l'usage des autoroutes alsaciennes est d'ordre économique et environnemental. A la base, on a prévu des péages sur ces autoroutes. Mais il y a eu des oppositions qui ont fini par gagner et qui ont laissé l'accès à ces routes gratuitement.
à côté de votre position. Touchez la commande Options d'itinéraire. Activez alors les options Eviter les autoroutes, Eviter les péages et Eviter les ferries suivant ce que vous désirez faire. Activez l'option Mémoriser des paramètres pour utiliser vos réglages lors des prochaines itinéraires.
Le détail des forfaits
L'envoi du badge est lui facturé 3,50 euros en France métropolitaine contre 6 euros chez Sanef. Ce dernier propose deux formules : au mois à 1,70 euro ou à l'année contre 16 euros. De son côté, AREA-APRR facture l'envoi du badge 4 euros et propose un abonnement unique à 1,70 euro par mois.
Voie ouverte Tous les moyens de paiement sont acceptés (pièces, billets, chèques, devises...). Paiement en espèces ou par carte bancaire à un guichetier Tous les moyens de paiement sont acceptés (y compris les chèques). Paiement automatique par carte Voie réservée uniquement au paiement par cartes bancaires.
Les espèces
Les pièces en euros sont acceptées à partir de 10 centimes et les billets jusqu'à 20€. Le paiement en espèces se fait dans les voies « flèche verte ». Un automate vous rendra la monnaie. Les chèques-vacances ne sont pas acceptés au péage.
Pour éviter les embouteillages , essayez de partir tôt le matin (au moins avant 9h00 du matin) ou tard le soir (à partir de 21h/22h) et si possible, essayez de privilégier un départ en semaine où la circulation sera déjà plus fluide.
Éviter Paris
par la A86: la A86 évite le Périphérique mais traverse l'agglomération parisienne et reste assez fréquentée. via la Francilienne (A104): en suivant la Francilienne, on évite le Périphérique et l'agglomération parisienne.
L'A104, plus connue sous le nom de Francilienne Est, dont elle fait partie avec la RN104, est une autoroute de contournement de Paris, reliant l'A1 vers Roissy à l'A4 près de Marne-la-Vallée. C'est une autoroute entièrement gratuite dont l'entretien est assuré par la DIR Île-de-France.
Pour éviter les bouchons qui sont plus nombreux dans la petite couronne (à l'intérieur de la rocade A86 et sur celle-ci) il faut privilégier l'utilisation de la Francilienne (A104, N104).
Fermetures de routes
Mettez un message sur le Forum Waze Suisse ou envoyez un e-mail sur [email protected] (anglais/français/italien) ou [email protected] (anglais/allemand).
Pour un itinéraire, Google Maps vous demande de saisir l'adresse du lieu de départ, puis celle de la destination. Toujours un peu laborieux sur un mobile, les noms de rue et de ville peuvent être abrégés. Ensuite, il suffit de zoomer sur la carte 2D colorée pour afficher l'itinéraire dans sa globalité, ou en partie.
Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Péage de Saint-Arnoult.
Comme l'an dernier, l'A68 est l'autoroute payante la moins chère de France. Elle est également la seule située sous la barre des 3 centimes par kilomètre. Mieux encore, le prix de l'obole réclamée au péage de Toulouse-Est n'a pas évolué au 1er février 2019.
Un chantier colossal
Au-delà de son look impressionnant, la "Nouvelle route du littoral" a surtout fait couler beaucoup d'encre en raison de son coût. Estimée au départ à 1,6 milliard d'euros, elle approche aujourd'hui la barre des 2 milliards, lui valant le surnom de "route la plus chère du monde".
Durant les mois de juillet et d'août, les vendredis soir et les dimanches sont aussi des jours où les vacanciers sont sur les routes pour rentrer chez eux ou pour gagner leur lieu de vacances. Ainsi, sur la route des vacances, il vaut mieux rentrer un jour en semaine pour échapper aux bouchons.