Comme nous le disions précédemment, la meilleure méthode pour éviter le hors forfait est de souscrire une offre mobile adaptée à vos besoins réels. Que ce soit en termes de consommation de données mobiles, d'appels ou de SMS, il faut que vous choisissiez l'offre qui vous offrira le plus de liberté.
Choisissez Sans fil & réseaux > Gestion de flux de données > Economiseur de données. Activez cette option. Sélectionnez ensuite les applications qui consomment le moins de données sur votre mobile pour éviter qu'elles ne soient bridées par cette fonction économique.
Pour régler ce problème, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis dans un onglet de type « Réseau/sans fil », et désactivez l'option « Données en itinérance » ou « Réseau des données », selon votre modèle.
Définir une limite de data en bloquant Internet automatiquement. Autre méthode pour limiter votre consommation de data, vous avez la possibilité de définir un volume de données à ne pas dépasser. Concrètement, lorsque vous l'atteindrez, votre smartphone désactivera automatiquement les données mobiles.
Ainsi, contrairement à ce que l'on peut penser, il n'existe donc pas de forfait bloqué Free 2€. Toutefois, afin d'empêcher le hors-forfait Free pour la partie Internet mobile, vous pouvez bloquer l'utilisation des données mobiles en désactivant l'option service de données depuis l'espace abonné Free.
Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Afin de bloquer la consommation data en dehors des 50 mo inclus dans le forfait 2 euros, il suffit d'aller dans son espace abonné et d'activer l'option gratuite.
Pour profiter de cette nouvelle option gratuite de blocage data au sein de votre forfait 4G Free Mobile à 2€, il vous suffira de vous rendre dans votre espace client puis de désactiver l'option Internet, Mail et MMS illimités comme ci-dessous.
Ce sont les équipements terminaux, les datacenters et les réseaux. Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.
Le forfait de données mobiles est rarement illimité à l'étranger et si le consommateur utilise son téléphone dans un autre pays, il peut se retrouver à payer une facture salée : on parle de frais de roaming.
activer l'option "données à l'étranger" ou "itinérance des données" de votre smartphone (sur iPhone, allez dans "Réglages", "Réseau cellulaire" puis activez "Données à l'étranger" ; sur Android, allez dans "Paramètres", "Sans fil et réseau", "réseau mobile", puis activez "itinérance des données").
Vous pouvez à tout moment désactiver les données mobiles à partir de votre appareil, et ce, pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.
Le fait de désactiver ces données vous évite d'utiliser votre forfait quand vous n'en avez pas l'utilité.
Réponse certifiée par SFR
Tout d'abord, afin de maîtriser au mieux votre forfait SFR Mobile, vous avez la possibilité d'activer l'option “Alerte Conso” depuis votre Espace Client. Vous recevrez alors des notifications sur votre mobile vous avertissant de votre consommation lorsque celle-ci est élevée.
Bon à savoir Lorsque vous utilisez internet en étant connecté à un réseau Wifi, public ou privé, votre consommation de data n'est pas décomptée de votre forfait internet quelle que soit l'offre mobile que vous avez souscrit.
WhatsApp utilise sur votre téléphone la même connexion Internet que celle pour la navigation sur Internet et l'envoi d'e-mails. Si vous utilisez WhatsApp alors que votre téléphone est en itinérance, des frais de données pourraient s'appliquer.
Activer le mode Wi-Fi ou Bluetooth en mode Avion
Ouvrez le Centre de contrôle, puis désactivez le mode Avion. pour activer le Bluetooth. Si vous activez le Wi-Fi ou le Bluetooth en mode Avion, il sera peut-être activé à la prochaine activation du mode Avion.
Surendettement : Vous êtes en effet surendettés, vous avez tout à fait le droit de demander à résilier votre contrat auprès d'un fournisseur d'accès à internet. Chômage : Si malheureusement vous entrez dans une période de chômage, demandez alors à résilier votre abonnement internet sans rien payer.
Le forfait Free 2 euros n'est pas un forfait bloqué et il est très facile de dépasser les 2h octroyées par votre opérateur si vous ne faites pas attention. Soyez vigilant, cela peut vite vous revenir très cher.
C'est simple : on estime qu'une heure de navigation sur le web consomme 12 Mo. Avec 50 Mo d'internet, le consommateur pourra donc surfer 4h dans le mois, soit 8 minutes par jour.
Vous pouvez le résilier dans votre Espace Client, rubrique "Gérer vos options et services" ou dans votre application mobile, rubrique "Votre offre" puis "Vos abos Internet+ / SMS+". Par ailleurs, effectivement, une option de blocage des hors forfaits existe.
Contactez le 555 : soit en appelant, soit en lui envoyant un SMS vide. Vous recevrez un SMS automatique en réponse, contenant le résumé rapide de vos consommations en cours. Ces manipulations sont entièrement gratuites.
Le hors forfait, c'est la consommation d'appels ou de data effectuée en-dehors de son forfait mensuel. c'est un dépassement de la capacité autorisée du forfait. Cela peut être causé par des appels, SMS, MMS, ou encore des connexions mobiles qui ne sont pas comprises dans l'abonnement.