Comment ne pas perdre les photos ?

Interrogée par: Vincent Le Goff  |  Dernière mise à jour: 10. Juli 2024
Notation: 4.7 sur 5 (2 évaluations)

Pour éviter de perdre des photos ou des vidéos, suivez ces conseils :
  1. Laissez la sauvegarde activée et prenez connaissance de la façon dont les paramètres de sauvegarde influent sur Google Photos. ...
  2. Ne supprimez pas définitivement des éléments ou ne les ajoutez pas par erreur à l'archive.

Où stocker ses photos sans les perdre ?

Voici certains des supports de stockage envisageables et utilisés :
  1. Stockage dans le Cloud.
  2. Disque dur externe (HDD ou SSD)
  3. Disque dur interne d'un ordinateur (portable ou non)
  4. Clé USB.
  5. Carte mémoire (comme une carte SD)
  6. DVD, disque Blu-ray.

Comment garder ses photos à vie ?

Imprimez vos images favorites sur du papier photo via un service en ligne comme Photobox ou Cewe. Conservez-les dans un carton non hermétique, si possible destiné à la conservation, qui sera plus neutre chimiquement qu'un carton ordinaire. Placez ce dernier dans une pièce sèche, à bonne distance du chauffage.

Comment garder ses photos quand on change de téléphone ?

Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.

Quel est le meilleur moyen de sauvegarder des photos ?

Le disque dur externe constitue une très bonne solution pour sauvegarder ses photos. Si ce type de support représente un outil de stockage et de sauvegarde incontournable, c'est parce qu'il offre une excellente capacité de stockage.

UNE SEMAINE ENSEMBLE !

Trouvé 22 questions connexes

Comment conserver toutes les photos de mon téléphone ?

Comment sauvegarder les photos de son smartphone Android ?
  1. allez dans les « paramètres »
  2. puis activez l'option « Sauvegarder et synchroniser » pour transférer les photos vers le cloud.

Comment stocker ses photos en toute sécurité ?

Plusieurs solutions existent comme les disques durs externes, les clés USB ou encore le stockage en ligne qui se démocratise en 2022. En effet, le stockage en nuage, ou cloud, va vous permettre de conserver toutes vos photos sans effort et de manière sécurisée.

Comment transférer rapidement des photos ?

Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer. Lorsque vous avez terminé, débranchez le câble USB.

Comment ne rien perdre en changeant de téléphone ?

Tout comme chez Apple, la démarche de transférer ses données d'un téléphone Android vers un autre téléphone Android est relativement simple. Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony.

Comment sauvegarder tout le contenu de son téléphone ?

Démarrer une sauvegarde
  1. Sur votre téléphone Android, ouvrez l'application Google One .
  2. En bas de l'écran, appuyez sur Espace de stockage.
  3. Faites défiler l'écran jusqu'à la section "Sauvegarde de l'appareil". ...
  4. Pour accéder à vos paramètres de sauvegarde, appuyez sur Gérer la sauvegarde. ...
  5. Appuyez sur Sauvegarder.

Quel est le meilleur cloud pour les photos ?

Enfin, un bon rapport qualité-prix est essentiel. Parmi les meilleurs fournisseurs, on trouve pCloud et IONOS HiDrive, qui répondent à toutes les normes en matière de protection des données. pCloud offre une protection des données suisse et des sites de serveurs européens.

Quel est le meilleur cloud gratuit ?

Parmi les options populaires parmi les clouds gratuits, citons Google Drive, Microsoft One Drive et Dropbox. Chaque service a ses propres forces et faiblesses, il est donc important de choisir celui qui répondra le mieux aux besoins de votre projet de cloud computing.

Comment archiver ses photos ?

Il existe deux moyens pour éviter de perdre vos photos. D'une part, les sauvegarder régulièrement sur un disque dur externe. D'autre part, les enregistrer sur un Cloud. L'avantage : toutes les images peuvent être synchronisées automatiquement sans logiciel supplémentaire.

Est-ce que Google Photos est gratuit ?

Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.

Comment stocker ses photos sans cloud ?

Il suffit de télécharger l'application mobile Microsoft One Drive sur votre smartphone et de vous créer un compte. Une fois l'application installée, vous pouvez activer la sauvegarde automatique des photos et vidéos prises par votre appareil photo.

Est-ce que Google photo est fiable ?

D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.

Est-ce que les photos sont sur la carte SIM ?

Vos photos et vidéos sont automatiquement enregistrées sur la carte SD, ce qui vous permet de libérer de l'espace sur votre smartphone pour d'autres contenus.

Puis-je garder ma carte SIM dans un autre téléphone ?

Bon à savoir : Il existe des adaptateurs SIM inclus dans le boîtier de certains smartphones. Si vous en trouvez un en ouvrant la boîte de votre nouvel appareil, vous êtes assuré de pouvoir conserver et transférer votre carte SIM.

Comment savoir ce qui est stocké sur la carte SIM ?

Comment accéder aux informations sur la session de données de ma carte SIM ? Rendez-vous dans la Vue détaillée d'une SIM, et dans le panneau Checkup, cliquez sur Voir + d'infos. Il sera alors lancé automatiquement !

Comment transférer toutes les photos ?

Sauvegarder ses photos en utilisant un câble USB

Pour copier toutes vos images, reliez votre téléphone à votre PC par câble USB. Votre téléphone va vous demander si vous souhaitez recharger votre smartphone, transférer des fichiers ou transférer des photos.

Ou transférer ses photos ?

Par défaut, vos photos sont automatiquement enregistrées sur Google Photos, à partir duquel vous pouvez les télécharger sur votre PC. Si vous utilisez OneDrive, vous pouvez télécharger automatiquement les nouvelles photos de votre téléphone dans le dossier OneDrive Pictures.

Comment récupérer des photos sur un téléphone sans carte SIM ?

  1. Connectez simplement votre téléphone Android à un câble OTG.
  2. Connectez la souris au câble.
  3. Récupérez ensuite les photos et autres fichiers multimédias du téléphone cassé.

Comment protéger ma galerie photo ?

Recherchez AppLock.

Cette application gratuite vous permet de verrouiller pratiquement toutes les applications de votre Android. Pour la trouver, entrez applock dans la barre de recherche et tapez sur la loupe. Une liste de résultats apparaitra.

Comment transférer des photos sans ordinateur ?

En pratique comment sauvegarder ses images en voyage avec son téléphone :
  1. branchez votre téléphone au lecteur de cartes OTG.
  2. mettez votre carte mémoire dans le lecteur de cartes.
  3. branchez un HUB USB (auto alimenté de préférence) sur le lecteur OTG.
  4. ouvrez une appli de gestions de fichiers.

Comment stocker ses photos sur Samsung ?

Le plus simple est sans conteste de passer par la solution intégrée sur les smartphones de Samsung : OneDrive. Stockées sur les serveurs de Microsoft, les photos ne risquent plus de disparaître à la suite d'un vol ou en raison d'un défaut matériel.