On utilise une lame coupante, cette lame va provoquer une petite exfoliation superficielle de l'épiderme en plus du fait de pouvoir couper le poil. Un phénomène inflammatoire peut alors en découler. C'est plutôt dans ce cadre-là que s'intègre le phénomène de démangeaisons."
Tout en douceur: rasage mouillé avec plusieurs lames
Bien se raser: un rasoir à plusieurs lames est particulièrement doux pour se raser les jambes et les aisselles sur peau humide. La peau est moins stressée, donc les irritations cutanées comme les boutons ou les poils incarnés sont moins fréquents.
On ne recommande pas non plus de se raser les cuisses ou les bras, régions du corps aux poils plus fins, car la repousse risquerait d'être très drue.
Trois réponses possibles : L'esthétique effectivement. L'aérodynamisme. Il est plus aisé de se strapper, d'appliquer des soins etc sans poil !
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
En effet, se raser le maillot ne donne que des résultats courts termes : le lendemain, les poils repoussent déjà et il faut se raser de nouveau. De plus, c'est une technique qui augmente le risque de poils incarnés ! Tu sais, ces petits poils sous peau qui font mal et démangent.
Il résulte en effet de l'irritation de la peau que provoque le passage des lames du rasoir et le retirement des follicules pileux. Pour calmer l'irritation due au rasage, l'utilisation de lubrifiants est de mise. Ces produits fluidifient le passage du rasoir sur la peau et celle-ci s'irrite moins.
En ce qui concerne le rasage, c'est le contact répétitif de la lame qui irrite la peau. Si les boutons apparaissent plusieurs jours après votre épilation ou rasage, il s'agit plutôt de poils incarnés. Ceux-ci font irruption au moment de la repousse du poil.
Qu'est-ce qu'un poil incarné? Un poil incarné est tout simplement un poil qui pousse sous la peau, car il ne parvient pas à percer la barrière cutanée. En poussant, les poils incarnés peuvent causer des rougeurs, de l'irritation, des démangeaisons et même de la douleur.
Rasage. Taillez les poils, sur et autour des lèvres, avec des petits ciseaux ou une tondeuse, puis prenez un bain chaud ou une douche pendant un petit quart d'heure. Juste avant le rasage, appliquez sur le pubis votre gel douche, ce qui permettra non seulement de vous laver mais ensuite de bien faire glisser le rasoir.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Se raser le soir : évitez tant que possible
En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible. Ainsi le risque de coupure est diminué et il y a peu de chance d'avoir des irritations.
Préférez donc le rasage le soir. En fin de journée et le soir, votre peau est plus sensible et stressée. Le risque de coupure est donc plus élevé. Mais à ce moment-là, vous pouvez plus penser à vous détendre et passer plus de temps à vous raser pour un rendu beau, soigné et sans coupures.
Faux ! Si vous avez des poils épais qui repoussent vite, vous préférerez sûrement vous raser tous les jours. De plus, se raser permet d'exfolier la peau et d'éliminer la couche superficielle des peaux mortes et donc de rendre la peau plus douce et plus belle.
La pince à épiler
Démarrez l'épilation par la commissure des lèvres et par les poils les plus voyants ; Remontez progressivement vers le nez ; Étirez votre lèvre avec les doigts, placez votre pince à épiler vers le bas, saisissez le poil au plus près de la peau et tirez d'un coup sec dans le sens du poil.
Appliquer la cire
Lors de l'application de la cire, le processus lui-même est assez simple. Commence par appliquer de la cire dans le sens inverse de la pousse des poils à l'aide d'une spatule adaptée. Par exemple, si tes poils pointent vers le bas, applique la cire dans un mouvement ascendant.
Être épilé permettrait, dans certaines conditions, de ne pas rendre une blessure encore plus douloureuse qu'elle ne l'est déjà. Pour les sportifs exposés à des risques de chutes ou d'égratignures, les plaies sur une peau épilée sont plus propres et facilitent donc la guérison.
Les poils de la barbe sont des récepteurs, et transmettent un influx nerveux - qui est une activité électrique - dans les nerfs et vers le cerveau. Ainsi, on dit que se raser la barbe - ou s'épiler les jambes chez les coureurs et cyclistes - couperait cet influx nerveux et aurait un impact sur la forme du jour.
Le rasage des jambes s'est largement démocratisé dans le monde du sport. Nageurs, athlètes, cyclistes... Les sportifs de haut niveau ou non, utilisent cette pratique pour de nombreuses raisons : hygiène, gain de vitesse, pénétration plus rapide des soins ou encore prévention des infections en cas de blessure.