Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Si vous créez un nouveau compte WhatsApp, vous devrez à nouveau bloquer manuellement ces contacts. D'autres manières de bloquer un contact : Ouvrez une discussion avec le contact, puis appuyez sur Plus > Bloquer > Bloquer. Vous pouvez également signaler le contact en appuyant sur Signaler le contact > Bloquer.
Pour filtrer les discussions non lues, vous devez avoir la dernière version de WhatsApp installée sur votre appareil. Sur iPhone, effectuez un balayage vers le bas sur la liste des discussions pour faire apparaître la barre de recherche. Appuyez ensuite sur l'icône de filtre.
Nous avons intentionnellement rendu cela ambigu afin de protéger votre confidentialité lorsque vous bloquez quelqu'un. Ainsi, nous ne pouvons pas vous dire si vous avez été bloqué(e) par quelqu'un d'autre.
Récupérer des conversations WhatsApp archivées : Android
Lorsque vous ouvrez WhatsApp, toutes vos conversations apparaissent sous la forme d'une liste. Tout en haut de celle-ci, la mention « Archivée » est associée à l'icône d'une boîte avec une flèche vers le bas.
Il suffit d'appuyer sur l'option "Chats archivés" pour afficher les conversations cachées. Faites glisser la conversation vers la gauche et appuyez sur le bouton "Désarchiver" pour la rendre visible sur votre page d'accueil WhatsApp.
Touchez le bouton Archiver, pour la faire disparaitre du fil. Vous pouvez aussi l'archiver en faisant glisser le nom de la discussion complètement à gauche (ce qui arrive parfois par mégarde). Elle reste accessible dans le discret menu Archivées qui s'affiche tout en haut du fil de discussions.
Sur Android
Cliquez sur le nom de la personne en haut au centre. Cliquez ensuite sur l'icône aux 3 points en haut et sur “Consulter dans le carnet d'adresses.” Sur la page des coordonnées du contact, cliquez sur l'icône “Plus d'options”, et sur “Supprimer”.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Les messages envoyés à la personne qui vous a bloqué n'afficheront qu'une seule coche (message envoyé), et non plus deux coches (message distribué), Vous tentez d'appeler le destinataire, mais aucune communication d'aboutie, Le statut de la personne qui vous a bloqué a disparu.
Sur Android, il est possible d'archiver des conversations pour les masquer sur l'écran d'accueil, sans que vous ayez besoin de les supprimer de façon permanente. Pour ce faire, faites un appui long sur la conversation à cacher. Une liste d'icônes apparait en haut de l'écran.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués. Si l'appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n'est pas joignable.
Vous pouvez afficher la liste des appels bloqués et des SMS via une application. Vous devez utiliser Dr. Web Security Space pour Android qui affiche les messages bloqués sur Android. Il indique également si le nombre est verrouillé dans la barre d'état ou non.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
WhatsApp ne permet pas de cacher son statut en ligne. L'application fonctionne de la même manière que les SMS sur un téléphone mobile: elle est toujours allumée et connectée. Le seul moyen de ne plus apparaître en ligne est de tout bonnement supprimer son compte WhatsApp.