Renoncez aux comportements de spamming, tels que le suivi et la désinscription en masse de comptes ou le fait de laisser des commentaires non pertinents sur des contributions. Cela peut également amener la plateforme à vous considérer comme un bot ou un compte de spam, ce qui peut conduire à un shadowban.
Cela se produit généralement lorsqu'un utilisateur a enfreint les directives communautaires d'Instagram – ou que le contenu est jugé inapproprié.» Être shadow ban peut donc être très dommageable pour un compte Instagram d'une entreprise qui veut grandir sa communauté et être visible sur les réseaux sociaux.
En allant dans Profil – > Menu – > Paramètres – > Compte – > Statut du compte, Instagram vous indique si votre contenu est recommandé aux comptes qui ne vous suivent pas. Si votre contenu ne répond pas aux normes de la communauté, Instagram ne vous recommandera pas aux autres profils dans la section « Explorer ».
Pour ne pas se faire bannir d'Instagram, il faut en outre éviter d'intimider, de harceler ou de tenir des discours haineux envers d'autres utilisateurs. L'algorithme du réseau est très doué pour identifier ces types de contenus et les supprime automatiquement pour protéger ces derniers.
La nudité dans les photos de peintures et de sculptures est également acceptable. Spam : ce type de contenu est interdit sur Instagram (créer ou envoyer des e-mails, des commentaires, des mentions J'aime ou toute autre forme de communication commerciale ou insistante non sollicités).
Les comptes shadowbans (ombre + banni) sont comme mis en pause et mis dans l'ombre, surtout pour les profils d'entreprise. La plupart du temps, c'est du au comportement du compte, qui ne respecte pas les conditions d'utilisations du réseau social.
Un bannissement peut durer quelques heures, quelques semaines ou une durée indéterminée en cas de problème grave. Par exemple, si vous ne respectez pas les directives communautaires d'Instagram, vous risquez d'être banni temporairement pour une durée de 24 heures à une semaine.
Le shadow banning (également stealth banning, ghost banning et comment ghosting), en français bannissement furtif, est, dans une communauté en ligne, le blocage (en) total ou partiel d'un utilisateur ou de sa production, à l'insu de celui-ci.
Si vous saisissez #1 ou #123, votre hashtag ne renverra à aucun hyperlien et ne figurera donc pas dans les résultats de recherche. Toutefois, si vous insérez des lettres derrière les chiffres du hashtag (par exemple, #123go), ce dernier fonctionnera correctement.
L'application peut limiter la visibilité de votre contenu pour des raisons telles que le fait que votre compte soit considéré comme un spam ou que vous publiiez du contenu inapproprié. La principale raison pour laquelle le compte TikTok d'un utilisateur peut être shadowbanned est qu'il se comporte comme un spammeur.
Si vous souhaitez réactiver un compte que vous aviez désactivé, il vous suffit de vous reconnecter sur Instagram en utilisant vos identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe). Cette connexion vous permettra de récupérer votre profil, vos photos, vos commentaires et vos likes.
Afin de réduire le spam, Instagram ne permet pas de suivre plus de 7 500 personnes. Quiconque essaie de suivre plus de 7 500 utilisateurs verra ce message d'erreur, quel que soit le nombre de personnes qui le suivent.
Si son profil ne contient aucune publication et que vous voyez un bref message indiquant «utilisateur introuvable», cela signifie probablement que vous avez été bloqué. Bien que cela puisse également être un signe que la personne a supprimé son compte.
Il est dans un premier temps possible de vérifier si un utilisateur Instagram vous a bloqué en cherchant son pseudo dans la barre de recherche. Si ce dernier n'apparaît pas, il est probable que la personne vous ait bloqué ou qu'elle ait supprimé ou désactivé son compte.
Instagram vous demandera parfois de vous déconnecter. C'est pour votre bien, assure le réseau social. Elle avait été évoquée dès l'automne 2021. Elle est maintenant en cours de déploiement en France depuis le 17 février 2022, a-t-on appris dans un communiqué.
Que se passe-t-il lorsque vous signalez une publication ou un profil sur Instagram ? Lorsque vous nous signalez du contenu (publication, commentaire ou story, par exemple), nous prenons des mesures pour masquer ou supprimer ce contenu d'Instagram, si nous constatons qu'il va à l'encontre de nos règles de la communauté.
Vous pouvez également faire un signalement en ligne sur la plateforme spécialisée PHAROS sur www.internet-signalement.gouv.fr et/ou déposer plainte à la police en vous munissant de captures d'écran.
Les actions qui peuvent déclencher un shadow ban sur Instagram : L'utilisation d'applications tierces ou de bots pour des actions en masse. L'utilisation de hashtags « pénalisés » par Instagram.
Le contenu de vos vidéos est inintéressant pour les utilisateurs. Il s'agit ici de la principale raison pour laquelle une vidéo TikTok fait moins de vues. En effet, une vidéo qui ne retient pas l'attention ou qui ne suscite pas de l'engagement ne pourra jamais performer sur le réseau social chinois.
Évitez les activités automatisées : Les comptes qui utilisent des outils d'automatisation peuvent être considérés comme une violation des conditions d'utilisation de TikTok. Soyez prudent avec les hashtags populaires : L'utilisation abusive de hashtags populaires peut entraîner la suppression de votre compte.