« Interpose-toi et prends la défense de la personne à qui on fait du tort. Personne ne mérite d'être intimidé. Tu peux apporter ton aide en disant à l'intimidateur d'arrêter. » « Si c'est difficile pour toi de prendre seul la défense de la victime, demande à un ami de le faire avec toi. »
En réalité, l'intimidation est une émotion résultant de la combinaison de la crainte de l'autre et de l'envie de lui plaire, le tout associé à un manque de confiance. Les personnes qui ont peur des autres, mais sans être motivées par le contact, deviennent plutôt asociales que timides.
N'ayez pas peur de vous aimer
Mais le point le plus important pour ne pas être impressionnée par un homme est de vous faire confiance à vous. C'est une idée qui j'imagine, vous a déjà été servie à toutes les soupes.
Vaincre sa timidité en amour, c'est aussi accepter le regard aimant de l'autre. "Cela revient à apprendre à faire un pas vers l'autre et accepter qu'il peut être sincère, qu'il dit vrai lorsqu'il valorise. C'est aussi commencer à regarder ses qualités, les laisser exister aux yeux de l'autre, accepter d'être vu.
Tout d'abord, on va s'attarder sur le comportement psychologique de ton partenaire ou de ton prétendant. Ainsi, un homme troublé par une femme va émettre des signes clairs. Il va en effet cherche à se mettre en avant. Sans en faire trop, il va vouloir t'impressionner et te donner envie de mieux le connaître.
Les personnes qui ont une personnalité intimidante, très souvent, ne se rendent pas compte de l'effet qu'elles produisent sur les gens. Elles savent qu'elles sont des gens biens et elles ne comprennent pas pourquoi les autres ont peur de leurs expressions ou de leurs gestes, qui dégagent trop de dureté.
Si vous gardez une expression faciale neutre et si vous limitez la quantité d'expressions que vous montrez, vous aurez l'air beaucoup plus intimidant. Entrainez-vous à ne pas sourire, à ne pas rire, à ne pas froncer des sourcils, etc., dans des situations où vous devriez montrer ces émotions.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Personne n'a à accepter de se sentir humilié, blessé, opprimé ou lésé. Peu importe la situation, il est important d'agir malgré la crainte que l'on peut ressentir, tout en s'assurant de notre sécurité et de celle des autres. Il existe des solutions. Vous avez des droits et des recours.
Si vous lui plaisez, il s'éloignera en rougissant parce qu'il est nerveux ou timide ou restera près de vous. Évite-t-il votre regard et semble-t-il vous éviter entièrement, mais semble heureux de vous voir lorsque vous allez vers lui ? Si oui, vous lui plaisez. Il est simplement intimidé par votre présence.
L'intimidateur ou harceleur est généralement une personne qui n'a pas appris à assumer la responsabilité de ses actes et qui en rejette les conséquences.
L'intimidation est passible d'une peine de prison d'un maximum de 2 ans moins 1 jour (par voie sommaire) ou de 5 ans (par acte criminel). Il est possible de demander une absolution en cas de verdict de culpabilité pour éviter un casier judiciaire.
Comportement agressif. Distanciation par rapport à la famille et aux amis. Automutilation. Pensées suicidaires, tentative de suicide ou suicide.
Si vous avez besoin d'être rude et intimidant vis-à-vis de quelqu'un, vous devez adopter une attitude de type « Je me fiche pas mal de ce que pensent les autres », une bonne dose d'assurance et les mots qu'il faut pour riposter.
1. Inspirer à quelqu'un une crainte, un trouble qui lui font perdre son assurance : Les femmes l'intimident. 2. Remplir quelqu'un de peur en usant de la force, de menace : Vos menaces ne l'intimident pas.
− Qui inspire de la peur, de la crainte. Un homme intimidant : ... de la gêne qu'elles éprouvaient devant l'être intimidant et inconnu, devenu leur seigneur et maître, de l'espèce d'effarouchement douloureux de leurs susceptibilités d'êtres timides, tendres, inexpérientes.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
Rencontrez du monde. Une des meilleures façons d'atteindre ce but est de commencer par se faire des amis. On dit toujours que se faire des amis est la manière la plus sure de trouver l'amour, et cela parce que c'est vrai, c'est une bonne façon de construire une relation mutuelle basée sur l'attention et la confiance.
Lorsque la timidité devient une angoisse quotidienne au point de modifier la personnalité de la personne, elle devient ce qu'on appelle une timidité maladive.