Comment ne pas transpirer des parties intimes ?

Interrogée par: Frédérique Roux  |  Dernière mise à jour: 22. Oktober 2024
Notation: 4.4 sur 5 (21 évaluations)

Pour un confort optimal, appliquer un déodorant adapté aux zones intimes, comme le corps intégral 48h Frais de Mennen riche en micro talc absorbant, permet de rester entièrement sec le reste de la journée.

Pourquoi je transpire beaucoup de la partie intime ?

En général, cela se manifeste en raison de fortes chaleurs, d'une activité physique et sportive ou à de l'anxiété. Pour rappel, la transpiration est un mécanisme naturel du corps qui permet d'éliminer les toxines de celui-ci. Et le vagin n'est pas épargné par ce phénomène.

Comment ne plus transpirer des parties intimes ?

Optez plutôt pour une matière respirante, comme le coton. Votre zone intime restera fraîche et cela aidera à réduire la transpiration. Vous pouvez également essayer des sous-vêtements spécialement conçus pour la transpiration.

Comment ne pas transpirer du cul ?

Transpiration des fesses : solution ?
  1. Bien choisir son assise.
  2. S'équiper vêtements amples, respirants, qui évacuent l'humidité
  3. Porter des sous-vêtements anti-transpirants.
  4. Choisir des textiles en coton ou en lin.
  5. Se changer plusieurs fois par jour.

Comment ne pas transpirer du maillot ?

Le coton absorbe bien mieux l'humidité qui résulte de la transpiration que les matières synthétiques. Oubliez donc la lingerie en soie ou viscose et les dentelles pour un temps, pour leur préférer des culottes simples en coton, bio si possible. Evitez aussi les jeans serrés, pantalons moulants, etc.

Mélissa souffre de transpiration excessive - Raconte !

Trouvé 36 questions connexes

Comment sentir bon d'en bas ?

Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !

Comment sentir bon entre les jambes ?

Éviter les vêtements serrés : les vêtements serrés peuvent retenir la chaleur et l'humidité, créant un environnement propice à la prolifération bactérienne. Évitez de croiser les jambes : on respire encore moins de l'entre-jambe les jambes croisées ! Ne restez pas assis trop longtemps. Levez-vous souvent pour « aérer !

Pourquoi je transpire beaucoup entre les jambes ?

Dans la majorité des cas, la transpiration excessive n'a pas de cause connue et est liée aux émotions : stress, peur, etc. On parle alors d'"hyperhidrose primaire". Il se peut toutefois qu'elle soit la conséquence d'un problème de santé (infection, hyperthyroïdie, diabète, ménopause, etc.)

Comment savoir si l'on sent la transpiration ?

Un liquide clair composé principalement d'eau, de protéines de sel et d'huiles, la sueur est inodore. En fait, l'odeur corporelle est due aux bactéries qui décomposent les protéines et les huiles. Notre corps abrite des millions de bactéries inoffensives qui participent à la défense naturelle de la peau.

Est-ce qu'on transpire de la vulve ?

Il est tout à fait normal pour les femmes de transpirer au niveau de la zone intime.

Pourquoi je sens de la vulve ?

De manière générale, dès qu'il y a un bouleversement au niveau des hormones comme pendant la grossesse ou la ménopause, votre intimité peut changer d'odeur. D'autres facteurs, comme le tabac ou la prise d'antibiotiques, peuvent aussi entraîner des variations d'odeurs.

Comment faire pour sentir bon toute la journée ?

Privilégiez donc les zones sensibles et chaudes telles que les poignets, l'intérieur des coudes, le creux derrière les oreilles, la nuque… En bref, toutes les zones de pulsation sanguine dites « zones pulsatiles ». Pourquoi ces zones en particulier ? Car la chaleur permet une meilleure diffusion des odeurs !

Comment faire pour ne pas sentir mauvais ?

Comment soigner une mauvaise odeur corporelle ?
  1. Se détendre. L'état émotionnel peut être responsable de la production de sueur. ...
  2. Modifier son alimentation. ...
  3. Bien se sécher après une douche. ...
  4. Se raser ou s'épiler les aisselles. ...
  5. Porter des vêtements en coton. ...
  6. Utiliser des antisudorifiques sans parfum.

Comment sentir son odeur naturelle ?

10 astuces pour sentir bon tout le temps
  1. Se laver les zones qui transpirent. ...
  2. Laver ses cheveux régulièrement. ...
  3. Soigner ses pieds. ...
  4. Avoir une hygiène intime irréprochable. ...
  5. Être bien épilé ...
  6. Porter des vêtements propres après la douche. ...
  7. Choisir des vêtements en matières naturelles. ...
  8. Se brosser les dents.

Pourquoi ma transpiration sent le pipi de chat ?

Cette odeur d'ammoniac est signe que ton alimentation ne répond pas à tes besoins. La sueur contient généralement de l'eau, du chlorure de sodium, et un peu de potassium, de calcium, d'ammoniac, d'urée, de lactate et d'éthanol.

Pourquoi je sue tout le temps ?

Une transpiration anormalement abondante et prolongée est présente dans certaines situations de vie comme la ménopause (pouvant entraîner des bouffées de chaleur accompagnées de sueurs plutôt nocturnes), ainsi qu'en cas de surpoids et d'obésité.

Comment faire pour garder sa partie intime propre ?

Préférez–leur un savon doux, sans parfum, au pH neutre. Après la toilette, n'utilisez pas de parfums ou déodorants. Si vos sécrétions vaginales ont un aspect inhabituel et/ou une odeur très désagréable, consultez votre médecin traitant car vous présentez peut–être une vaginite.

Quel jus pour sentir bon des parties intimes ?

Quand il est question de problèmes vaginales il faut penser « jus de cranberry » ! En plus d'être hydratante, car composée à 85 % d'eau, c'est une baie parfaite qui permet de restaurer rapidement le pH du vagin.

Comment savoir si on a une bonne odeur ?

Souffler dans sa main ne suffit pas. Il vaut mieux lécher la peau située à l'intérieur de votre poignet, attendre 10 secondes que la salive sèche, et sentir votre poignet. Si une odeur désagréable se dégage, vous souffrez d'halitose.

Comment avoir un corp qui sent bon ?

Douchez vous régulièrement - Se doucher au moins une fois par jour pour enlever la sueur et éliminer certaines des bactéries à la surface de la peau, en se concentrant sur les zones telles que l'aine, les aisselles et les pieds. Utilisez du savon antibactérien - pour éliminer certaines des bactéries sur votre peau.

Comment avoir une bonne odeur sans parfum ?

Si vous souhaitez renforcer l'odeur d'un parfum que vous ne portez pas, vous pouvez également opter pour une crème hydratante odorante ou un baume pour le corps parfumé. En plus d'avoir une peau soyeuse et parfaitement nourrie, votre épiderme distillera une agréable senteur tout au long de la journée.

Quel parfum sent toute la journée ?

Top 10 des parfums pour femme qui durent toute la journée
  • DIVAIN-587. ...
  • ALIEN DE THIERRY MUGLER. ...
  • JOY DE DIOR. ...
  • PURE MUSC DE NARCISO RODRIGUEZ. ...
  • OPIUM DE YVES SAINT LAURENT. ...
  • VIVA LA JUICY DE JUICY COUTURE. ...
  • EUPHORIA DE CALVIN KLEIN. ...
  • RED DOOR D'ELIZABETH ARDEN.

Quel médicament pour les mauvaise odeur intime ?

Présenté sous forme d'unidoses à usage unique, le gel vaginal Replens Traitement des odeurs vaginales s'utilise facilement à la maison, et agit dès les premières secondes suivant son application.

Pourquoi une odeur après un rapport ?

Après un rapport, les mauvaises odeurs n'ont rien d'anormal

Une odeur légèrement dérangeante peut se manifester après un rapport sexuel. Cette odeur peut être liée à la transpiration des partenaires, aux effluves hormonaux, ou à la stagnation de la cyprine ou du sperme.

Comment nettoyer sa partie intime avec du citron ?

Le citron

Les femmes mélangent du jus de citron avec de l'eau tiède qu'elles mettent dans une poire. Elles injectent le mélange dans le vagin pour le nettoyer profondément 1h avant les rapports sexuels.

Article précédent
Comment faire évoluer Bacabouh ?