Connectez-vous à l'Espace Comptes à l'aide de vos informations de compte Meta. Cliquez sur Informations personnelles à gauche. Cliquez sur Propriété et contrôle du compte. Sélectionnez Désactivation ou suppression.
Si vous ne voulez pas passer par l'outil du groupe européen de défense des droits des consommateurs, Facebook vous permettra bientôt de remplir un formulaire en ligne pour vous opposer à l'utilisation par Meta de leur activité in-app pour la publicité, et l'entreprise évaluera ensuite votre objection avant de mettre en ...
Pour cela, il faudra demander à Meta de désactiver son suivi par l'intermédiaire d'un nouvel outil. De quoi, au moins temporairement, s'opposer à l'idée de « l'intérêt légitime » défendue par Meta pour ses réseaux sociaux.
Connectez-vous à l'Espace Comptes à l'aide de vos informations de compte Meta. Cliquez sur Informations personnelles à gauche. Cliquez sur Propriété et contrôle du compte. Sélectionnez Désactivation ou suppression.
Pourquoi avoir changé de nom ? Le jeudi 28 octobre, à l'occasion de l'évènement Facebook Connect 2021, Mark Zuckerberg annonçait un nouveau nom pour Facebook : Meta. Ce nouveau nom apparait comme un moyen pour l'entreprise de se détacher de la mauvaise réputation du réseau.
Vous pouvez basculer entre le « Mode gratuit » et le « Mode payant » en appuyant sur l'icône en haut de votre écran. Vous pouvez à tout moment profiter pleinement de Facebook avec toutes ses fonctionnalités et sans aucune restriction en choisissant un des forfaits internet selon votre besoin.
Selon un post de blog actualisé jeudi, Meta va modifier ses conditions d'utilisation et sa politique de confidentialité pour l'Union européenne en changeant la "base légale" qui lui sert à justifier son utilisation des données personnelles.
Afin de se mettre en conformité avec la législation européenne vis à vis du RGPD (Règlement général sur la protection des données), Meta s'est vu « contraint » de proposer un abonnement payant pour accéder à Facebook afin de laisser un choix à l'utilisateur.
Des frais supplémentaires de six euros par mois en mars 2024
À noter que jusqu'au 1er mars 2024, l'abonnement initial couvrira tous les comptes liés dans le centre de comptes d'un utilisateur.
S'il sera toujours possible d'utiliser le réseau social gratuitement, Meta, sa maison-mère, commence à proposer des abonnements payants aussi bien pour Facebook que pour Instagram depuis le mardi 7 novembre 2023.
C'est la nouvelle offre payante de Meta qui permet aux utilisateurs de faire vérifier leur compte, d'obtenir des protections contre l'usurpation d'identité, mais aussi de gagner en visibilité.
Derrière le changement d'identité du groupe Facebook se cache donc un but précis : « l'objectif de Meta sera de donner vie au métavers et d'aider les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. », explique l'entreprise.
Désormais, Facebook devient Meta, ce nom revêt à la fois des significations historiques mais aussi de nouvelles visions. Focus ! Meta, c'est ainsi que le géant de la Silicon Valley, anciennement Facebook, s'appelle désormais.
Appuyez sur Modifier les informations sur votre profil. Appuyez sur ou sur Modifier pour mettre à jour vos informations. Le cas échéant, utilisez le sélecteur d'audience lorsque vous appuyez sur ou Modifier pour choisir avec qui vous les partagez.
Si vous ajoutez vos informations de paiement sur Facebook, vous pouvez acheter des articles à des entreprises, envoyer de l'argent à des amis, soutenir des créateurs sur Facebook et acheter des publicités sur Facebook.
En novembre dernier, Meta lançait une offre d'abonnement à 9,99 euros par mois (12,99 euros sur mobile) pour permettre à ses utilisateurs de surfer sur Facebook et Instagram sans aucune publicité, espérant ainsi s'accorder aux règles européennes en matière de protection des données.
La Meta Business Suite vous aide à toucher davantage d'internautes et à rester à jour, tout en gérant votre présence en ligne depuis un seul et même emplacement. Voir votre entreprise d'un seul coup d'œil : depuis votre écran d'accueil, vous avez une vue d'ensemble de votre Page Facebook et de votre compte Instagram.
En 2023, Facebook va élargir son catalogue d'annonces publicitaires, en proposant de nouveaux formats tels que les annonces vidéo, les annonces en réalité augmentée et les annonces en réalité virtuelle. Cela permettra aux annonceurs de créer des campagnes publicitaires encore plus innovantes et engageantes.