Si vous souhaitez perdre votre double menton et affiner votre visage, nous vous conseillons de travailler votre cardio. La course à pied, la natation, la musculation ou encore le pilates vous permettront d'éliminer plus rapidement les graisses et de gommer progressivement votre double menton.
La gymnastique faciale permet de tonifier et raffermir les tissus, ce qui la rend idéale pour enlever un double menton sans chirurgie. Il faut cependant faire preuve d'assiduité pour voir un effet lissant : en massant quelques minutes votre visage et votre cou matin et soir, meilleurs seront les résultats.
La liposuccion élimine en une fois un double, voire un triple menton. Si la quantité de graisse est minime, la liposuccion douce avec une méthode d'aspiration plus délicate convient bien pour affiner la zone délicate du bas du visage.
Évitez les aliments raffinés et optez plutôt pour des protéines maigres telles que la volaille et le poisson. Intégrez des graisses saines à votre alimentation, comme l'huile d'olive, les avocats et les noix, tout en évitant les aliments frits.
Plusieurs traitements non chirurgicaux sont efficaces pour traiter le double menton : cryolipolyse (traitement par le froid), des injections de mésolift et les ondes HIFU.
Les sports d'endurance, indispensables pour muscler son cou et perdre plus rapidement de la graisse. Pour perdre du poids et s'attaquer notamment à la graisse logée dans notre cou, il est indispensable de pratiquer régulièrement un sport d'endurance. Le choix ne manque pas : course à pied, natation, cyclisme, danse...
La cause la plus courante d'apparition du double menton est en réalité la perte de poids. Lorsque nous perdons en masse graisseuse sur l'ensemble du corps, le visage tend à s'affiner de manière visible assez rapidement. Alors que la graisse est éliminée, il serait logique de perdre la graisse du double menton !
Les auto-massages, comme ceux préconisés dans le yoga du visage sont parmi les plus efficaces pour faire disparaître le double menton. Le résultat sera visible au bout de quelques semaines, à condition d'être régulier dans vos massages, l'idéal étant d'y recourir quotidiennement.
L'exercice de la langue
Pour cet exercice, regardez droit devant vous, tirez la langue aussi loin que vous le pouvez, puis soulevez votre langue vers votre nez. Tenez pendant 10 secondes et relâchez. Répétez plusieurs fois. Cet exercice de la langue cible les muscles de la langue, du menton et du cou.
Le sport joue un rôle crucial dans la perte de poids globale et dans l'amincissement du visage. Pratiquez une activité sportive régulière, que ce soit la natation, la marche rapide, la course à pied, le jogging, le boot camp, le circuit training, le cardio, ou toute autre activité qui vous plaît.
Dans ce cas, venez consulter un chirurgien qui connaît bien le traitement des problèmes esthétiques du visage.
S'il y a bien une zone qu'il est difficile d'affiner, c'est le menton. Mais bonne nouvelle : avoir un double menton n'est pas une fatalité. Mieux, il existe désormais un masque capable de le faire disparaître en 20 minutes, sans faire le moindre effort et surtout à petit prix !
Levez le menton vers le plafond (à une hauteur qui ne vous fait pas mal aux cervicales) et avancez la mâchoire. Cette position tend l'ensemble du cou et, s'il est bien fait, génère de petites tensions sous le menton. Tenez 5 secondes puis recommencez 10 fois.
Faites travailler le bas de votre visage. Ainsi, les muscles et la peau seront stimulés pour gagner en fermeté et effacer progressivement votre double menton. Une technique infaillible : tirez la langue le plus loin possible pour mettre la peau de votre cou en tension.
Afin d'éliminer les couches de graisse présentes au niveau du cou, certaines patientes préfèrent subir des injections botox. Selon plusieurs personnes, ce traitement offre un résultat efficace et durable. Des séances complémentaires sont nécessaires si le patient souhaite faire durer le résultat du traitement.
Le lifting du visage et du cou « classique »
Ainsi, le relâchement cutané cervical est traité par une remise en tension latérale de la peau du cou, ce qui suffit à redonner un aspect rajeuni au cou, en enlevant l'excès cutané. Une lipoaspiration du cou est toujours associée afin d'optimiser le résultat esthétique.
Il est parfois des zones graisseuses, bien ciblées, non diffuses, sur des endroits types, et ce, pour des raisons génétiques. La seule solution pour corriger cette prédisposition génétique et perdre son double menton est alors la chirurgie que ce soit par liposuccion ou/et lifting du cou.
Si l'enflure du cou est gênante, des médicaments en vente libre, tels que des anti-inflammatoires ou des analgésiques, ou des compresses froides, peuvent aider à réduire l'inconfort et l'enflure.
La dernière en date à faire l'unanimité auprès des beauty addicts ? Le masque en tissu liftant de la marque Wishful. Baptisé « Chin lift », ce produit spécialement conçu pour affiner le double menton et redessiner l'ovale du visage comptabilise déjà plus de 2 millions de vues sur TikTok.
Un masque hydratant s'applique toujours sur une peau démaquillée, propre et sèche. Généralement, ce type de soin ne contient pas de composés photosensiblisants et peut donc s'appliquer à n'importe quel moment de la journée. Néanmoins, il reste pertinent de faire un masque hydratant le soir avant le coucher.
Une lipoaspiration du double menton revient à 3800€, auquel s'ajoute les médicaments postopératoires pour quelques dizaines d'euros, et la consultation avec l'anesthésiste (100€).
Le prix d'une liposuccion du double menton
La lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique, qui ne peut pas être prise en charge par la sécurité sociale, sauf cas très particuliers. À titre indicatif, le prix d'une liposuccion à visée esthétique est à partir de 2950 euros.