Si vous souhaitez être débarrassée pour de bon, vous pouvez opter pour une épilation de la moustache au laser. Cette technique doit être pratiquée par un expert en salon ou chez un dermatologue. L'épilation au laser présente l'avantage d'être définitive.
Farine, sucre, blancs d'œufs
Notre première recette beauté pour une épilation au naturel consiste à mélanger un blanc d'œuf avec un peu de sucre et de farine. Après avoir obtenu une pâte lisse, appliquez-la sur votre moustache et laissez-la agir pendant 20-30 minutes avant de rincer.
Pour éliminer votre moustache, ne la rasez pas et optez pour une méthode plus durable, comme l'épilation à la cire ou à la crème dépilatoire, l'électrolyse ou le laser. Vous pourrez également rendre ces poils moins visibles en les décolorant.
Tout comme les ovaires, ces glandes fabriquent des hormones impliquées dans la fonction de reproduction. «L'hirsutisme peut être un symptôme d'une forme modérée d'hyperplasie congénitale des glandes surrénales, une maladie héréditaire qui entraîne une production anormale des hormones», indique le gynécologue.
Commencez par les commissures (les extrémités de la bouche!) et coupez au-dessus de la lèvre supérieure avec les ciseaux à moustache. L'astuce est de respecter le plus possible la forme naturelle des lèvres afin d'avoir un aspect homogène.
En 2010, la moustache de Salvador Dali est élue la plus belle de tous les temps, selon les 14.000 personnes interrogés par MSNHim.com pour promouvoir le mouvement Movember.
En fait, il n'existe pas d'âge déterminé. Néanmoins, il vaut mieux ne faire la première épilation qu'une fois la puberté entamée. Celle-ci intervient généralement autour de l'âge de 11 ans chez les filles, et de 12-13 ans chez le s garçons.
Pour commencer en toute sécurité, le mieux est de se rendre en institut : "Je préconise l'épilation à la cire pour une première fois". Cette méthode est la plus adaptée à une jeune fille, car elle permet de retirer l'entièreté du bulbe.
Le rasoir, le « clipper », les crèmes dépilatoires et les abrasifs sont des techniques très accessibles et peu coûteuses. Ces méthodes sont donc très populaires auprès des adolescents. Toutefois, elles stimulent généralement la repousse du poil, surtout aux régions sexuées, et l'épilation ne dure pas très longtemps.
Pour dissimuler les petites imperfections localisées, rien n'est plus efficace que le correcteur de teint. Il permet d'atténuer la visibilité de votre duvet tout en cachant également vos imperfections comme les boutons ou d'éventuelles petites cicatrices.
La bonne gestuelle : bien tendre la peau avec ses doigts pour éviter les coupures et effectuer des mouvements dans le sens des poils puis à contre-sens. Appliquez ensuite une crème hydratante et apaisante.
Faut-il raser le duvet ? Le mythe le plus répandu à propos du duvet et de la barbe ! Définitivement, non ! Se raser le duvet de multiples fois, pour certains tous les jours, ne favorise pas du tout la pousse de votre barbe, au contraire, vous pourriez vous attirer des ennuis !
Mais généralement, on remarque quand même que les premiers duvets (c'est-à-dire des poils très fins) au niveau de la moustache et du menton apparaissent entre 12 et 14 ans, et que les premiers vrais poils arrivent autour de 15 à 17 ans. C'est donc entre ces âges-là qu'arrive le besoin de se raser pour la première fois.
Elle est généralement due à une production excessive d'hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d'androgènes. L'évaluation clinique de l'hirsutisme est subjective. Elle est généralement quantifiée par un score (dit de Ferriman et Gallwey).
A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils.
Le développement des poils du pubis et des aisselles s'arrête à la fin de la puberté. Mais sous l'action de la testostérone, d'autres poils continuent d'apparaître. Barbe et moustache poussent vers 14 ans et s'étoffent jusqu'à 30 ans environ. La pilosité du torse apparaît vers 20 ans et s'achève quinze ans plus tard.
Pour commencer, toutes les femmes ont un duvet sur le visage : il s'agit de poils si fins qu'ils sont presque translucides et se voient à peine dans la plupart des cas. Ils permettent de protéger la peau des agressions extérieures en créant une mince barrière de protection.
Pour se passer définitivement de la petite moustache au-dessus de la bouche, essayez cette recette naturelle. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de citron et 1 cuillère à soupe de gruau d'avoine. Puis, appliquez sur la zone en frottant pendant 5 minutes environ.