Diluez un volume de vinaigre blanc dans deux volumes d'eau. Vous pouvez utiliser une bassine pour faire votre mélange. Prenez une éponge, trempez-la dans le mélange avant de frotter vos meubles.
Autre produit ménager naturel hyper efficace pour blanchir le mobilier de jardin en plastique : les cristaux de soude. Il suffit de mélanger une poignée de cristaux de soude avec de l'eau chaude et de frotter toute la surface avec une éponge douce imbibée de la préparation.
Autre produit phare : l'eau oxygénée. Appliquez ce produit directement sur un chiffon puis passez-le sur vos chaises en PVC. Après quelques applications, vous devriez relever un nouvel éclat.
Utilisez un mélange d'eau et de vinaigre blanc, une solution naturelle et économique pour raviver la couleur du plastique. Mélangez de l'eau et du vinaigre blanc dans des proportions égales, puis appliquez-le sur les meubles avec une éponge ou un chiffon doux.
Rénover son salon de jardin en plastique
Il est possible alors de faire appel à de la pierre d'argile, de l'alcool ménager, de l'eau de javel, de l'eau oxygénée diluée, voire du produit pour décaper les fours. On peut aussi préparer une solution à base de cristaux de soude mélangée à de l'eau chaude.
Nettoyez d'abord votre plastique à l'eau savonneuse. Une fois bien sec, passez un chiffon imbibé d'eau oxygénée sur toute la surface à traiter. Laissez agir, puis rincez et séchez. NET-TROL est un excellent nettoyant multi-surfaces et notamment pour les plastiques rendus poudreux par l'effet du temps.
Mélangez de l'eau du robinet et de l'eau oxygénée, puis rincez. Pour les garder bien blancs et brillants cirez vos meubles à l'aide de cire de voiture après un grand nettoyage.
Pour cela munissez vous d'un APC (nettoyant multi-usages) ou d'un dégraissant et appliquez en généreusement sur la surface. Si possible brossez pour éliminer les saletés et essuyez à la microfibre. Une fois les plastiques bien propres il est temps d'appliquer son dressing extérieur.
On dilue des paillettes de savon dans de l'eau chaude. On frotte ensuite légèrement avec une éponge non abrasive. Enfin, on rince à l'eau claire avec une éponge propre. Et pour plus de brillance, on peut badigeonner les éléments du salon avec des blancs d'œuf battus en neige, à l'aide d'un pinceau.
Versez simplement le peroxyde d'hydrogène dans une bassine ; Mettez les objets en plastique ; Laissez agir jusqu'à ce que le jaunissement disparaisse. Même étape de rinçage que pour l'eau de Javel : on rince soigneusement avant d'éliminer les restes de produit avec un détergent efficace !
Il s'agit également d'une manière économique et écologique d'entretenir votre équipement, un spray de vinaigre coûtant moins de 5 €. Mélanger 1 tasse de vinaigre blanc ménager à 14° avec 1 tasse d'eau. Imbiber un chiffon humide du mélange. Frotter le plastique jusqu'à la disparition des traces.
Nettoyer la chaise en plastique blanche
Nettoyez la chaise en plastique blanche de haut en bas avec votre mélange d'eau tiède et de bicarbonate de soude. Utilisez une brosse de nettoyage pour bien frotter.
Le vinaigre blanc est l'allié d'une fenêtre en PVC. Munissez-vous d'un vaporisateur dans lequel vous allez mettre une solution de 4 verres d'eau chaude pour 1 verre de vinaigre. Vous pouvez aussi l'appliquer avec une éponge souple.
Nettoyer une chaise de jardin en plastique
En voici quelques exemples : Le bicarbonate de soude : mélangez 5 cuillerées à café de bicarbonate de soude avec du savon noir liquide dans 1 l d'eau chaude. Frottez les chaises avec une éponge imprégnée du mélange avant de rincer à grande eau.
Dans un bol, versez du bicarbonate de soude. Ajoutez de l'eau (froide ou tiède, mais pas chaude) progressivement, tout en mélangeant, pour obtenir une consistance pâteuse, ni trop liquide ni trop solide. Mettez un peu de cette pâte sur un chiffon doux et frottez les zones jaunies du plastique. Laissez sécher.
L'eau de Javel est également reconnue pour décrasser les surfaces, frottez la table avec votre éponge imbibée d'un mélange eau de Javel-eau savonneuse, rincez puis séchez délicatement, votre table sera comme neuve ! Pour finir, vous pouvez vous tourner soit vers l'alcool ménager ou le produit nettoyant pour le four.
Rien de plus disgracieux qu'un salon de jardin qui a jauni ou grisaillé avec le temps. Heureusement, il existe une solution efficace : l'eau oxygénée. Imbibez un chiffon doux et propre d'eau oxygénée et frottez la surface du mobilier de jardin. Il retrouvera sa blancheur après quelques passages seulement.
Utiliser de l'eau de Javel
L'eau de javel est un puissant nettoyant qui permet d'enlever les taches les plus tenaces sur un mobilier en plastique. Lorsqu'il est mélangé avec de l'eau, ce produit à base d'oxygène forme du peroxyde d'hydrogène et du carbonate de sodium, deux agents de nettoyage puissants.
Une fois votre voiture propre, vous allez pouvoir rénover les plastiques extérieurs ! Pour cela, nous vous conseillons une nouvelle fois d'utiliser le Produit Multifonction WD-40. Appliquez le produit sur la partie en plastique (pare-chocs, rétroviseurs, etc.) et répartissez le produit à l'aide d'un chiffon microfibre.
Le rénovateur de plastiques extérieurs Ultimate Black offre une protection UV durable et apporte une brillance riche et profonde aux plastiques. Il redonne vie aux plastiques extérieurs ternis par le soleil et résiste pendant des semaines !
Vous pouvez polir le plastique vous-même à la main ou avec une polisseuse.La meilleure façon de polir le plastique est d'utiliser une polisseuse excentrique, un polish spécial pour plastique et un tampon de polissage.
Le savon noir ou le savon de Marseille
Rien de tels que ces deux savons pour redonner de l'éclat à vos chaises de jardin ou bain de soleil en plastique ! Imprégnez une éponge ou une brosse avec le savon de votre choix, frottez la surface, rincez, séchez. Terminé !
Privilégiez le savon de Marseille et le savon noir qui sont des nettoyants biodégradables, sans solvants ni substances toxiques. Nettoyez donc votre surface en frottant doucement avec une éponge imbibée d'eau chaude savonneuse. Après avoir frotté, il n'y a plus qu'à rincer puis à sécher avec une serviette-éponge.
Un autre allié possible pour nettoyer le plastique jauni, en particulier les taches, est le bicarbonate de soude. Pour l'utiliser à cet effet, vous pouvez le mélanger avec de l'eau pour créer une pâte que vous frotterez sur la surface (n'insistez pas trop cependant car la substance a un pouvoir abrasif).