Le concombre est composé à 95% d'eau, et le reste de vitamines et de cellulose, qui fait office de film protecteur naturel. Posés sur les yeux pendant 10 minutes, le concombre réhydrate le contour de l'œil, décongestionne et aide à la circulation sanguine grâce à sa teneur en vitamine K.
Le cerne noir est dû à une évacuation des déchets qui ne s'effectue pas de façon optimale. La fatigue ralentit la circulation veineuse et lymphatique et conduit à la dilatation des vaisseaux sanguins. Les problèmes de microcirculation cutanée peuvent également être à l'origine des cernes ou poches sous les yeux.
Le jus de concombre pur mélangé avec un peu de jus de citron est à étendre sur le contour des yeux pendant 15 minutes puis à rincer. Son application quotidienne pendant une semaine suffit pour avoir un résultat apparent. Les pommes de terre contiennent aussi des agents blanchissants naturels.
Néanmoins, se nettoyer un peu l'œil à l'aide d'un collyre peut faire l'affaire. Les gouttes bleues d'Inoxa, par exemple, sont efficaces car le bleu de la solution va capter la couleur rouge pour faire ressortir le blanc de l'œil. Attention, l'effet est éphémère et il ne faut pas en abuser.
Pour l'effectuer, rien de plus simple : il faut appliquer de l'anticernes en dessinant la forme des lunettes (autour des yeux, sur le nez et vers les tempes), prendre son éponge et estomper le tout. Résultat : un effet lumineux et liftant, tout en camouflant les cernes !
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
"Il est causé par une accumulation de mélanine pour les peaux claires, ou encore les personnes ayant une peau particulièrement fine, ce qui laisse facilement apparaître les vaisseaux sanguins" explique l'experte skincare. Un phénomène qu'il est possible de limiter notamment en se protégeant du soleil.
L'élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien : bien dormir, éviter de fumer et prendre le temps de se détendre. Mais, si ces gestes élémentaires sont insuffisants pour venir à bout de ces colorations disgracieuses, pas de panique, il existe des solutions (encore) plus efficaces.
Pour obtenir un anti-cernes naturel, il suffit de mélanger 1 c. à café de miel d'acacia avec 100 ml d'eau tiède et d'imbiber deux cotons de ce mélange avant de les laisser poser sous les yeux pendant environ 10 minutes et de rincer ensuite à l'eau claire.
Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à café de yaourt avec 1 cuillère à café de marc. Faites refroidir le mélange au réfrigérateur à minima 1 heure puis appliquez la préparation sur vos cernes. Laissez agir 10 min puis nettoyez doucement avec un coton. Ce soin anticerne peut être réalisé 1 fois par semaine.
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
Mélangez un peu de jus de citron, du miel et de l'eau tiède (ou du lait tiède) puis mettez un peu de ce mélange sur du coton. Il ne vous reste plus qu'à appliquer ensuite sur les cernes et laisser poser 10 minutes. Un super masque à faire de temps en temps, en complément de son soin quotidien.
Nos gènes ne permettent pas que nos yeux soient noirs.
Or, la mélanine produit des couleurs dans nos yeux qui varient du bleu au gris, entassant par le vert, le marron et le brun très foncé qui est la couleur la plus sombre possible. Le noir n'existe pas.
L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test. Noté 4,1/5, il a réuni 499 avis réunis sur sa fiche produit. Il s'est en effet distingué parmi tous les autres auprès de nombreuses beauté-testeuses, à l'instar de lapetitealsacienne qui vante volontiers ses mérites.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Le thé pour faire disparaître les yeux cernés
Faites tremper deux sachets de thé dans de l'eau chaude, puis laissez-les refroidir quelques minutes au réfrigérateur. Placez un sachet de thé sur chacun de vos yeux pendant cinq minutes, et vous aurez l'air frais et dispos. Le thé est un allié.
Pour une séance, il faudra compter en moyenne 45 minutes et un prix qui tourne aux alentours de 100 à 150 €.
Mélangez une cuillère à café de marc de café avec une cuillère à café de yaourt ou de fromage blanc et quelques gouttes de jus de citron. Laissez refroidir quelques heures au réfrigérateur. Appliquez ce mélange sous vos yeux pendant 15 minutes. Rincez ensuite avec un coton imbibé d'eau florale.
Cernes bruns, noirs, marron : on choisit pour un anticernes à base de pigments orangés, type abricot ou pêche. Cernes bleutés : on préfère pour un anticernes rosé, le rouge neutralisant le bleu. Cernes rouges, rosés, violacés : on mise sur les anticernes beiges pour leurs pigments jaunes.
Selon ce principe, on utilisera : un correcteur teinté vert pour neutraliser les rougeurs (boutons, vaisseaux sanguins dilatés, couperose, etc.) un correcteur teinté orangé pour cacher les veines bleutées. un correcteur teinté jaune pour contrer les cernes tirant sur le violet ou le marron.
Les teints clairs se pencheront donc sur un anti-cernes avec du jaune pour annuler le violet des cernes, alors que les peaux mates à foncées se dirigeront vers un anti-cernes orangé pour effacer le bleu des cernes.