LE SEL OU LE BICARBONATE DE SOUDE COMME DENTIFRICE
On ne le sait pas, mais le sel ou le bicarbonate de soude peuvent remplacer provisoirement un dentifrice. Ils n'ont certes pas le goût mentholé ni la texture des dentifrices conventionnels, mais ils nettoient très bien les dents.
En réalité, c'est le laurylsulfate de sodium (également appelé SLS), présent dans une majorité de dentifrices et dans beaucoup d'autres produits cosmétiques, qui est à l'origine de ces désagréments.
Le dentifrice avec son Sodium Lauryl Sulphate (SLS) réduit vos capacités à goûter les saveurs plus sucrées, mais donne aussi un goût amer aux saveurs acidulées. Le jus d'orange perd donc son goût sucré. Reste donc plus que l'acidité, qui sous l'impulsion du dentifrice se transforme en amertume.
Certains dentistes affirment que pour avoir un sourire éclatant, le dentifrice n'est pas indispensable… On vous dit tout. Plusieurs spécialistes dentaires l'affirment : il n'est pas nécessaire, tout le temps, de se brosser les dents avec de l'eau et du dentifrice.
Le site Ameli (Sécurité Sociale, France) conseille de bien rincer sa bouche après le brossage de dents. ? À l'opposé, l'UFSBD conseille, dans ses recommandations en matière de fluor dans les dentifrices (août 2020), de “recracher l'excès de dentifrice sans rincer”.
Cela est dû au frottement de la peau de l'orange contre le presse-oranges. Les acides contenus dans la peau tombent dans le jus et lui font perdre sa saveur originale, il devient alors amer.
Parodontax® est un dentifrice particulier qui contient une formule unique de carbonate de soude. Ceci donne le goût salé et l'élimination de la plaque et permet (en cas d'utilisation quotidienne) de combattre et prévenir les gencives irritées.
Le dentifrice parodontax a été conçu pour les personnes présentant des saignements de gencives. Il aide à arrêter et à prévenir le saignement des gencives. Il offre également tous les avantages d'un dentifrice quotidien au fluor, renforce l'émail des dents, maintient des gencives saines et procure une haleine fraîche.
Pendant tout le mois de jeûne, rien ne doit être avalé - en dehors de sa propre salive - par les musulmans pendant la journée, pas même de l'eau. Il est en revanche possible de se brosser les dents en prenant garde de ne pas avaler d'eau.
Enrouler un tampon démaquillant, un mouchoir ou une serviette en papier autour de votre index et y appliquer du dentifrice. Frottez délicatement les gencives, les dents et la langue puis rincez abondamment à l'eau.
Le sel, appliqué sur les dents, blanchit naturellement l'émail. Vous pouvez utiliser du sel de table, du gros sel ou encore de la fleur de sel.
Complete Care (Lavera), le dentifrice tout-en-un
Particularités : Il élimine les bactéries, protège des caries, lutte contre le tartre et la plaque dentaire, et prévient les problèmes de gencives. Sans fluorures, le calcium et des extraits végétaux de calendula et de réglisse prennent le rôle de reminéralisants.
Les dentifrices à privilégier
Figure dans le top le dentifrice Elgydium dents sensibles, au prix de 3,25 euros, ainsi que le gel Bi-fluoré kids destiné aux enfants âgés de 3 à 6 ans, vendu à 2,50 euros. Ce tube contient la dose de fluor préconisée par l'Union française de santé bucco-dentaire, soit 1,000 ppm.
Le dentifrice Parodontax a été développé en 1937 par le dentiste allemand Dr Focke.
Il n'est pas conseillé de boire un jus d'orange dès le réveil, en effet l'orange reste un agrume très sucré. N'hésitez pas à attendre quelques heures après que vous vous soyez levé, avant de boire votre jus d'orange.
Pour une conservation optimale, l'orange doit se trouver dans un endroit frais et il est recommandé de ne pas les entasser pour laisser l'air circuler entre elles.
Il est très facile de congeler du jus de fruit, mais vous devez tout de même prendre quelques précautions. Faites-en sorte que le jus soit le plus concentré et le plus frais possible. Prenons le jus d'orange en guise d'exemple.
Pour protéger vos gencives et pour des dents saines
Lors du brossage de vos dents, vous pouvez utiliser du savon de Marseille. Il est tout indiqué pour vos gencives comme pour votre émail. Prenez de préférence le savon de Marseille vert à l'huile d'olive, à base d'ingrédients d'origine naturelle, extra doux.
Pour bien nettoyer toutes vos dents sans oubli, il suffit de les brosser toujours dans le même ordre, en lavant d'abord celles du haut, puis celles du bas. Vous pouvez commencer par exemple par les faces des dents côté joue, au fond de la bouche, en haut à gauche.
ELGYDIUM Chewing gum permet aux personnes qui n'ont pas le temps de se brosser les dents au cours de la journée de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Sans sucre, la gomme à mâcher s'utilise en complément ou comme substitut ponctuel du brossage.
Ce qui reste le plus connu lorsque l'on ne se lave pas les dents, c'est l'apparition de caries. C'est une maladie infectieuse de la dent, qui détruit progressivement sa structure. Elle apparaît suite à l'attaque de bactéries de la plaque dentaire (débris bactériens et cellulaires, de résidus alimentaires...
Cette substance contient des nanoparticules dont les effets sur la santé sont mal connus mais qui, selon une étude, peuvent provoquer des troubles immunitaires et des lésions précancéreuses lorsqu'elles sont ingérées. »
Ne pas se laver les dents et la langue vous donnera une haleine désagréable à cause des résidus alimentaires se décomposant et des bactéries malodorantes proliférant dans votre bouche. La plaque dentaire s'accumulera sur des dents pas lavées et se transformera en tartre.