Interrogée par: Dorothée-Madeleine Regnier | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(45 évaluations)
La solution pour se sentir moins débordée est donc d'abord à trouver en soi, afin d'appréhender la gestion de son temps différemment. Cette étape est primordiale pour relativiser. Avez-vous réellement trop de choses à faire ?
Quand on est débordé, on s'affole, on s'active dans tous les sens et on se met la pression pour accomplir toutes nos tâches. Seulement plus on se met la pression, plus on s'enfonce dans le stress et plus on a le sentiment d'être débordé. La solution est donc de prendre une pause et de relâcher la pression !
Ce sentiment peut être induit par : un quotidien avec réellement trop : trop d'activités, trop de travail, trop de tâches. un sentiment interne de ne pas pouvoir se poser et profiter du moment présent : notre tête est en activité et constamment en train de prévoir, planifier, voire anticiper ...
L'une des bonnes habitudes consiste à s'imprégner d'un outil productif tel que la liste des tâches à faire. Cela permet d'organiser le plan d'action et d'être productif grâce à la prévision de créneaux et d'établir des priorités, de prendre du recul et de faire preuve d'une gestion du stress adéquate.
Cela pourrait simplement consister à nous tourner vers une autre personne dans notre vie et à essayer de voir ce dont elle a besoin, plutôt que de nous concentrer sur ce que nous voulons obtenir de la vie.
Comment ne pas se laisser déborder par le ménage ?
Une fois par mois
Répartir les grosses tâches ménagères tous les mois vous permettra d'éviter l'interminable ménage de printemps. En avril, occupez-vous des vitres par exemple. En mai, débusquez les moutons de poussière derrière l'armoire du salon. L'occasion, peut-être, d'y faire le tri.
Pour bien gagner sa vie, il faut parfois sortir de sa zone de confort et se battre. Informez-vous sur ce que vous pourriez faire de plus pour gagner plus. Exposez-vous, démarquez-vous. Faites tous les petits plus demandés ou ayez de l'initiative.
1 760 euros, c'est le revenu mensuel minimum dont les Français estiment avoir besoin pour vivre, selon une étude publiée en 2019. Pour disposer de cette somme chaque mois sans travailler, ce qui est le rêve d'un grand nombre de Français, il faut faire le calcul et passer à l'action !
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Concentrez-vous sur les tâches importantes. Une tâche urgente n'est pas importante. Je le répète: en vous concentrant sur les tâches importantes, vous verrez disparaître l'urgence de votre vie. Rendez ce moment agréable pour en faire une routine.
Pour être organisé, ayez un calendrier ou un agenda et inscrivez-y les dates et rendez-vous importants, afin de ne pas les oublier. Faites aussi une liste des tâches quotidiennes au début de chaque journée et rayez-les au fur et à mesure que vous les accomplissez.