Ainsi, pour désactiver toutes vos données de localisation, vous devrez vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. En effet, c'est ici que vous pourrez faire défiler l'écran vers le bas jusqu'à Snapchat, cliquer sur « localisation » et choisir de ne jamais partager.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Le mode fantôme te permet de flouter ou geler ta position en temps réel. Tes potes ne recevront pas de notifications si tu actives ce mode. Si tu gèles ta position, tes amis ne sauront rien. Tu apparaîtras comme n'ayant pas de réseau ou comme si ton téléphone était éteint.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.
Quand il y a activation du mode fantôme, vous n'aurez pas la possibilité de voir l'emplacement géographique des amis sur l'application Snap Map. Pour désactiver le mode fantôme, vous devez ouvrir Snapchat, puis allez vers la section Snap Map.
Si vous ne voulez pas être visible géographiquement par vos amis, alors activez le « mode fantôme ». Vous pouvez activer votre position pour certaines personnes seulement : Étape 1 : Désactiver le « Mode fantôme ». Étape 2 : Cliquez sur « Activer la localisation » de la fenêtre pop-up.
La réponse à cela est un peu plus compliquée que vous ne le pensez. La plupart du temps, la réponse est non. Étant donné que l'ouverture de la carte montre l'emplacement de tout le monde, il est difficile donc pour Snapchat de savoir précisément qui a consulté votre localisation.
Voici comment procéder : Accédez à Réglages > Confidentialité, puis sélectionnez Service de localisation. Sélectionnez une app, puis activez ou désactivez Position exacte.
Si vous voulez suivre l'iPhone d'un ami sans qu'il sache utiliser une application légitime d'Apple, vous pouvez utiliser l'application « Find my friends ». Il est destiné à partager votre position avec tous vos amis afin que vous puissiez être connecté à un festival ou à un centre commercial.
Cet outil de localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone "dans les semaines à venir." Pour l'activer, il faudra se rendre sur la conversation avec la personne à laquelle vous voulez indiquer votre position, puis cliquer sur le petit "+" ou le "trombone" situé à côté de la fenêtre de message.
Une fois que vous êtes dans la conversation, appuyez sur le nom de votre ami (tout en haut à gauche), Dans la section Carte Snap, appuyez sur Partager ma localisation en direct, Vous retrouvez alors 3 options, vous pouvez choisir de partager votre position en temps réel pendant 15 minutes, 1 heure ou 8 heures.
Snapchat a déployé Snap Map, une fonctionnalité permettant de localiser ses amis. Une démarche qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir.
Chaque membre de la famille peut ensuite choisir de partager ou non sa position. Lorsque vous acceptez le partage, les membres de votre famille voient votre position dans l'app Localiser et dans Messages. S'ils utilisent watchOS 6, ils peuvent également voir votre position dans l'app Localiser des personnes.
Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.
Le mode avion ne désactive pas la géolocalisation, il passe le téléphone en hors-ligne en désactivant le wifi et l'accès au réseau mobile. Le GPS, s'il est activé, continue de fonctionner.
1. Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device » Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone. Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
Voici ce qu'il faut faire : Allez sur WhatsApp et ouvrez votre discussions avec la personne à qui vous voulez envoyer une fausse localisation en direct. Choisissez l'icône "+" et appuyez sur "Localisation". En haut de la carte, choisissez la barre de recherche qui s'y trouve.
Votre localisation sur la Carte Snap ne se met à jour que lorsque l'application est ouverte. Elle ne s'actualisera donc pas en arrière plan. Votre localisation sur la Carte expirera après 24 heures.
En haut à gauche, le petit symbole avec un œil indique le nombre de personnes qui ont vu ta story. Et à côté les deux flèches qui se croisent indiquent le nombre de personnes qui ont vu au moins deux fois ta story.