Interrogée par: Auguste-William Joubert | Dernière mise à
jour: 1. Juli 2024 Notation: 4.8 sur 5
(42 évaluations)
Pour supprimer vos fichiers Google Drive, Gmail ou Google Photos et libérer de l'espace, placez-les dans la corbeille, puis videz-la. Si vous supprimez, restaurez ou supprimez définitivement plusieurs fichiers ou dossiers à la fois, l'application des modifications peut prendre un certain temps.
Sur votre ordinateur, ouvrez Google One. Sous "Nettoyer l'espace", cliquez sur Voir. Sous la catégorie que vous souhaitez gérer, cliquez sur Consulter et nettoyer.
des emails indésirables ou placés dans la corbeille mais qui n'ont pas été supprimés définitivement sur Gmail, des emails dont les pièces jointes sont volumineuses, de gros fichiers hébergés sur Google Drive, mais aussi des vidéos non compatibles avec Google Photos mais qui remplissent l'espace.
Voici comment supprimer définitivement des fichiers de Google Drive sur Android. Étape 1 : Appuyez sur le bouton Menu de votre application Google Drive et sélectionnez Corbeille. Étape 2 : Appuyez sur le bouton Menu à côté du fichier que vous souhaitez supprimer. Étape 3 : Tapez sur Supprimer pour toujours.
Cliquez sur la source Google Drive pour afficher le volet latéral, puis cliquez sur l'icône Réinitialiser sur la ligne correspondant au dossier à supprimer. Cliquez sur Se déconnecter pour interrompre la connexion avec votre drive dans son intégralité.
Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil que vous utilisez. Désactivez les apps dont vous ne souhaitez pas sauvegarder les données. Choisissez Désactiver et effacer.
Comment avoir un stockage illimité sur Google Drive ?
Chaque compte Google inclut 15 Go d'espace de stockage partagé entre Gmail, Google Drive et Google Photos. Si vous possédez un Pixel 5 ou un Pixel plus ancien, vous bénéficiez d'un espace de stockage illimité sans frais pour les photos et vidéos sauvegardées à partir de votre appareil.
Étape 1 : Appuyez sur Désinstaller dans la liste des options. Au bas de l'ordinateur, vous trouverez une fenêtre de confirmation. Étape 2 : Pour désinstaller Google Drive, appuyez sur OK dans la fenêtre pop-up de votre téléphone Android.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Le graphique à barres vous permet de visualiser votre utilisation de l'espace de stockage. Pour en savoir plus, touchez Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage.
Quelle est la différence entre Google Drive et Mon Drive ?
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil ou initiale. Sauvegarde. Activez ou désactivez l'option Sauvegarde.
La suppression du cache supprime toutes les données mises en cache, mais pas les données stockées dans les applications de votre appareil Android. Il existe toutefois deux exceptions : Si vous devez réinitialiser votre smartphone, toutes vos données seront supprimées.
Appuyez sur Plus. Effacer les données de navigation. Pour supprimer l'historique de navigation (y compris les onglets ouverts), sélectionnez une durée, puis appuyez sur Effacer les données. La durée par défaut est de 15 minutes.
Les fichiers qui prennent probablement le plus d'espace dans votre quota de stockage chez Google sont les photos prises avec votre smartphone que vous stockez dans Google Photos. Les photos et vidéos que vous recevez via Whatsapp y sont conservées et peuvent occuper beaucoup d'espace.