Éteignez votre Apple Watch et retirez-la du chargeur. Si vous disposez d'un bracelet en cuir, retirez-le de l'Apple Watch. Passez la Digital Crown sous un filet d'eau tiède. N'utilisez ni savon ni aucun autre produit nettoyant.
Le fabricant sud-coréen déconseille l'utilisation de savon et autres produits chimiques qui pourraient endommager votre Galaxy Watch. Pour le bracelet en lui-même, il est recommandé de le nettoyer avec de l'eau douce et de le sécher toujours à l'aide d'un chiffon non abrasif et non pelucheux.
Le micro, l'amplificateur, comme le reste de l'électronique de la montre et de son enceinte sont en effet protégés à l'intérieur, autour d'une membrane étanche. Aucun besoin de les nettoyer, donc.
Si la montre est équipée d'un bracelet en silicone ou en élastomère, les mêmes consignes de nettoyage s'appliquent aux bracelets. Conseils d'entretien : Lavez le boîtier de la montre à l'eau tiède et avec du savon doux pour les mains. Rincez bien et essuyez la montre avec une serviette.
Apple Watch Series 2 et modèles ultérieurs
Lorsque vous avez terminé, appuyez sur la Digital Crown de manière prolongée* pour déverrouiller l'écran et expulser l'eau de votre Apple Watch. Une série de tonalités retentissent pour éliminer l'eau qui reste dans le haut-parleur de la montre.
L'Apple Watch SE est résistante à l'eau jusqu'à 50 mètres, conformément à la norme ISO 22810:2010.
L'Apple Watch SE est résistante à l'eau jusqu'à 50 mètres 5. Enregistrez vos longueurs et séances de natation en piscine.
Maintenez le bouton de retrait du bracelet enfoncé, puis faites glisser le bracelet pour le retirer. Si le bracelet ne glisse pas hors de son logement, appuyez de nouveau sur le bouton de retrait en veillant à le maintenir enfoncé.
Le vinaigre blanc, antiseptique par excellence
Pour l'utiliser, imbibez-en un chiffon avec lequel vous nettoierez votre bracelet. Passez ensuite un coup d'éponge humidifiée. Si vous n'êtes pas fan de l'odeur du vinaigre – on comprend parfaitement – vous pouvez passer un coup de savon après ce premier nettoyage.
Bracelets de montre en métal
La sueur sur le bracelet de la montre doit être essuyée avec un chiffon doux et absorbant. Pour éliminer les salissures particulièrement importantes, lavez le bracelet de la montre à l'eau savonneuse en utilisant une brosse à dents souple ou un outil similaire.
Le micro de votre Apple Watch est à l'écoute lorsque l'icône du microphone est affichée. Cette icône apparaît lorsque vous parlez à Siri, que vous enregistrez un mémo vocal, ou que vous utilisez une app ou une fonction qui active le microphone.
Mais dans le cas où vous avez déjà des micros rayures sur le boîtier, il suffit d'utiliser un kit polisseur ou un chiffon en microfibre. En faisant cette manipulation à la maison, il faut faire attention à ne pas obstruer les fentes du micro et du haut-parleur.
En effet, le métal et l'acier inoxydable supportent l'eau. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser un chiffon humide, de l'eau tiède et du savon. Pour un bracelet en caoutchouc, frottez simplement avec de l'eau savonneuse, puis séchez-le. Quant au bracelet en cuir, il vaut mieux éviter de le nettoyer avec de l'eau.
Pour nettoyer votre montre à faible étanchéité, en acier ou en or, utilisez un chiffon doux ou une brosse à dents sèche. Et si l'étanchéité de votre montre le permet, nettoyez-la avec de l'eau savonneuse, rincez à l'eau claire et essuyez avec un chiffon doux.
Porter régulièrement sa montre
Pour prolonger sa durée de vie, une montre (automatique) a besoin d'être portée régulièrement afin qu'aucune pièce du mouvement ne s'abîme. Il faut savoir qu'elles sont enduites de lubrifiants afin de garantir le bon fonctionnement des rouages du mécanisme.
Nettoyer un bracelet de montre en acier ou caoutchouc
Suivi par un séchage au sèche-cheveux, le nettoyage sera très efficace. Pour les bracelets en métal, vous pouvez également (si vous n'êtes pas un puriste du vintage) demander un polissage chez votre horloger : une fois tous les 4 ou 5 ans est suffisant.
Dans un premier temps, prenez une brosse à poil souple et humidifiez-la. Ajoutez ensuite une noisette de savon. Frottez très délicatement votre bracelet afin de le nettoyer et en évitant, ici encore, de faire des rayures. Une fois fait, rincez abondamment puis séchez votre bracelet avec un chiffon doux.
Pour le nettoyer, utilisez un chiffon en microfibre doux et sec pour enlever les traces superficielles. En cas de taches tenaces, vous pouvez légèrement humidifier le chiffon avec de l'eau tiède et un savon doux, puis essuyez délicatement l'écran. N'oubliez pas de bien sécher avec un autre chiffon en microfibre.
Il faudra mélanger 4 L d'eau chaude avec 15 ml de détergent à vaisselle. Vous obtiendrez une mousse que vous allez utiliser pour nettoyer l'objet en caoutchouc avec du chiffon. Frottez le chiffon de manière vigoureuse contre le caoutchouc pour enlever facilement les saletés.
Lorsque le mode Eau est activé, l'écran de votre Apple Watch ne répond pas au toucher. Cela empêche les saisies accidentelles lorsque vous êtes dans l'eau. Lorsque vous désactivez le mode Eau, votre montre évacue l'eau présente dans le haut-parleur.
Adaptée à toutes les activités de plein air, l'Apple Watch est idéale pour la randonnée, le vélo, la course, la natation ou simplement pour se livrer à une bataille d'eau à l'occasion. Avec l'Apple Watch Ultra 2, vous pouvez faire du snorkeling, de la plongée en apnée et de la plongée sous-marine jusqu'à 40 mètres 1.
Véritable référence des montres connectées, l'Apple Watch continue de se perfectionner en Series 9. Toujours aussi précise, elle séduit par son affichage, son interface agréable à utiliser et ses nombreuses applications.
Top 5 des meilleures Apple Watch
La plus appréciée : l'Apple Watch Series 9 ; Pour les sportifs : l'Apple Watch Ultra 2 ; La plus classique : l'Apple Watch Series 8 ; La plus design : l'Apple Watch Series 7 et son bracelet milanais.
L'autonomie de la batterie en mode économie d'énergie est basée sur l'utilisation suivante : 360 vérifications de l'heure, 360 notifications, 180 minutes d'utilisation d'apps et deux entraînements de 60 minutes avec lecture de musique depuis l'Apple Watch en utilisant le Bluetooth, sur une durée de 72 heures.