Mélangez dans une petit récipient du bicarbonate avec un peu d'eau de manière à obtenir une belle pâte ! Munissez-vous d'une vieille brosse à dents et frottez vos joints en caoutchouc. Rincez ensuite avec de l'eau claire et enfin séchez avec un chiffon propre !
L'alcool ménager : à l'aide d'un coton ou d'un coton-tige, appliquez de l'alcool ménager sur vos semelles. Pensez à bien rincer avec un linge humide. Le spray pour four : peut faire aussi office de bon décapant pour le caoutchouc de vos semelles !
Utilisez le bicarbonate de soude
Faites le mélange du bicarbonate et du liquide vaisselle en utilisant une même quantité pour chacun d'eux. Servez-vous ensuite d'une brosse enduite de ce mélange afin de brosser vos semelles. Après cela, il faudra patienter quelques minutes avant de retirer la mousse.
Le bicarbonate de soude
Dans un récipient, mélangez à parts égales du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle. Avec une brosse à dents humide et enduite de ce mélange, brossez les semelles de vos chaussures. Attendez quelques minutes avant de retirer la mousse formée.
Le vinaigre blanc
Il vous suffit de verser un verre de vinaigre blanc dans une bassine d'eau et d'immerger entièrement votre paire. A l'aide d'une brosse, frottez vos baskets puis rincez-les à l'aide d'une éponge imbibée d'eau claire.
Nettoyer ses semelles en caoutchouc avec de l'eau oxygénée
Enrouler un linge en boule avant de l'imprégner d'eau oxygénée ; Tamponner les surfaces ciblées ; Laisser agir quelques minutes, puis rincer avec une éponge humide ; Répéter l'opération si nécessaire.
Enlever les traces jaunes de ses baskets blanches
Le vinaigre blanc et le dentifrice sont deux recours efficaces pour blanchir ces surfaces. Utilisez une brosse à dents, imbibez-la d'un de ces deux produits, et frottez assez fort pour obtenir un résultat.
Nettoyer les lacets et semelles des Stan Smith blanches
S'ils sont tachés, il faut les laisser tremper une heure dans une bassine d'eau chaude, avec éventuellement un produit habituel comme le lave-vaisselle. S'il faut le blanchir, l'usage de l'eau oxygénée est indiqué en frottant avec une brosse à ongles.
Blanchir le plastique avec des cristaux de soude
Dans un litre d'eau bouillante, versez deux cuillères à soupe de cristaux de soude. Nettoyez les surfaces avec cette solution et un chiffon microfibre en prenant soin de vous équiper de gants. Laissez agir, puis rincez et essuyez.
Si ses feuilles jaunissent, c'est sûrement dû à un excès d'eau ou à un mauvais drainage. Si ses feuilles ont des taches brunes et se dessèchent sur leurs bords, c'est que votre ficus reçoit trop la lumière directe. Déplacez votre plante dans un endroit plus protégé.
Cette astuce de grand-mère à base de lait est peu connue mais très efficace pour rendre son éclat à votre linge blanc. La recette est simple : placer six glaçons, 50 cL de lait et 25 cL d'eau dans un récipient. Plongez-y votre linge pendant une heure. Lavez ensuite votre linge avec un cycle normal.
Le vinaigre blanc
Afin de nettoyer le joint de votre lave-linge, commencez par diluer du vinaigre blanc avec de l'eau. Imbibez ensuite un chiffon avec ce mélange puis frottez le joint en caoutchouc avec.
Il faut donc garder les plastiques et les caoutchoucs dans un milieu maintenu à un taux d'humidité modéré, faible, ou même entre les deux, mais toujours fixe (autant que possible). Plus la température est élevée, plus la dégradation procédera rapidement. Un milieu plus frais favorise donc la préservation.
Vous pouvez utiliser de l'eau tiède avec du liquide vaisselle et du bicarbonate de soude pour nettoyer votre paire de chaussures blanches en tissu. Rincez puis laissez-les sécher à l'air libre, à l'abri du soleil. À la place du liquide vaisselle et du bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser du citron.
A.Entretien pendant le lavage
Il vaut mieux éviter les chaussures blanches d'être lavées à l'eau et manipulées à temps lorsque les chaussures sont un peu sales, afin de les nettoyer et d'éviter d'endommager la tige causée par des taches à long terme.
Il faut humidifier légèrement la chaussure avec une éponge, puis déposer une noisette de dentifrice sur une brosse à dents. Frottez la partie sale ou légèrement jaunie, puis laissez la pâte reposer pendant une dizaine de minutes.
Effectivement le transpiration de certain, avec une détérioration du caoutchouc dans le temps peut faire blanchir celui-ci.
Lavez vos bottes de caoutchouc avec de l'eau savonneuse. Laissez sécher, puis humectez-les avec un mélange d'eau et de glycérine (une cuillère à soupe de glycérine pour 1/2 litre d'eau). Polissez-les avec un chiffon imprégné de blanc d'oeuf battu en neige.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
On pense également à les placer dans un filet de lavage avant de les mettre dans le tambour et, si possible, de les nettoyer avec du linge épais. Il suffit ensuite de lancer un lavage à 30 degrés en déprogrammant l'essorage. Facile !
Mélangez de l'eau chaude avec une petite quantité de détergent à lessive doux ou de liquide vaisselle. Pour des chaussures blanches ou de couleur claire, vous pouvez également préparer une pâte de nettoyage particulièrement efficace en mélangeant à doses égales bicarbonate de soude et eau.