Pour nettoyer votre peau en profondeur, vous pouvez opter pour une huile végétale pure bio. Le fait de masser votre peau avec un corps gras aide à l'élimination des impuretés accumulées au cours de la journée. Comment faire ? Masser votre peau avec l'huile puis rincez à l'eau claire !
Tout d'abord, un bon bain chaud s'impose. On ne va pas s'en plaindre ! La vapeur permet d'ouvrir les pores. Ensuite, on se lave avec du savon de Marseille pour nettoyer la peau et on passe un gant de crin sur tout le corps, en petits mouvements du haut vers le bas, pour se débarrasser des peaux mortes.
En général, il faut introduire de l'eau à 37°, via le rectum, à l'intérieur de l'intestin. Le passage de l'eau va faciliter l'évacuation naturelle des déchets et des toxines. L'élimination se fait quelques minutes plus tard en allant aux toilettes.
Le rôle principal de l'eau est de nettoyer le corps de toxines. On choisit de l'eau pure et pas trop minéralisé pour permettre une bonne élimination et on mange des aliments gorgés d'eau pour réhydrater profondément les cellules : agrumes, concombre, courgette, laitue, tomate, pomme, carotte etc.
1. Le thé Chaud ou froid, avec ou sans théine : le thé est un excellent antioxydant et plus particulièrement le thé vert ! Il aide à lutter contre les radicaux libres qui participent au vieillissement de nos cellules et donc va vous aider à garder toute votre jeunesse !
Augmenter la consommation de fibres
Pour augmenter naturellement sa consommation quotidienne de fibres, on favorise les fruits et les légumes crus et cuits à chaque repas. Une petite entrée de légumes crus avant le repas principal permet de faire le plein d'enzymes digestives et de fibres de bonne qualité.
Le citron : Le citron est LE super aliment detox grâce à sa teneur en limonène, un antioxydant qui stimule la production d'enzymes dans le foie.
En réalité, pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut opter pour le double nettoyage (démaquillant + nettoyant), mais aussi prendre le temps de faire un bain de vapeur et un gommage doux une fois par semaine pour ouvrir les pores de la peau, se débarrasser des peaux mortes et de l'excès de sébum.
N'utilisez pas de gant de toilette (susceptible de contenir des germes) mais vos mains propres (lavez–les avant de nettoyer la zone intime). Évitez les antiseptiques moussants comme les cosmétiques parfumés (gels, savons, produits pour le bain ou d'hygiène intime).
Du jus de betterave
Le jus de betterave est utilisé depuis l'Antiquité pour purifier le sang. Le légume permettait aussi aux personnes convalescentes de se rétablir plus rapidement. Ces propriétés sont bien plus présentes dans la betterave rouge que l'on prescrit aujourd'hui pour garder le sang propre.
Les techniques de respiration telles que la respiration profonde et la respiration yogique peuvent aider à libérer les toxines du corps, en augmentant la circulation sanguine et en fournissant de l'oxygène frais aux cellules.
Les toxines passent dans le sang puis sont filtrées et stockées dans les organes comme les reins, le foie, ou les poumons.
Pour les protéines, tournez-vous vers les poissons, les crustacés, ainsi que les viandes blanches comme la dinde. Des tranches de jambon peuvent également être servies de manière occasionnelle. En complément des protéines, une belle portion de légumes constitue un repas du soir léger et parfait pour perdre du ventre.
Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.
La meilleure façon de purger ses intestins est d'avoir une alimentation riche en fibres afin de bien évacuer les déchets tout en optimisant la santé de sa flore intestinale, car les fibres exercent un effet prébiotique.
Il existe différentes manières de se nettoyer les intestins naturellement : adopter une alimentation saine et équilibrée, utiliser certains aliments aux propriétés détoxifiantes, ou faire un lavement intestinal à l'eau.
La purge se manifeste par l'apparition de microcomédons du type points noirs et/ou points blancs, alors qu'une réaction allergique cutanée provoquent plus l'apparition de boutons rouges.
Le pamplemousse. Il détoxifie le foie en boostant certaines enzymes. Le citron. Il stimule la production de bile et permet au foie d'évacuer les graisses plus facilement.