Verser dans une bassine 50% d'eau tiède et 50% de vinaigre ménager. Tremper un chiffon dans ce mélange et tamponner la tache avec celui-ci. Répéter l'opération si nécessaire jusqu'à ce que la tache disparaisse (prendre soin de tremper une autre partie du chiffon dans le mélange avant chaque nouvelle application).
La première étape est évidemment d'enlever tous les accessoires qui sont collés sur votre peau, comme les prothèses, le latex, le faux sang, les collants, etc. Pour venir dissoudre la colle ultra-résistante, il suffit d'utiliser un démaquillant à base d'huile et de doucement venir décoller les accessoires.
Le faux sang acheté dans des sociétés spécialisées ( Pyrofolie's ou autres) se nettoie à l'eau froide et part sans problème. La chaleur de l'eau chaude fixe la tache !
Nettoyage au vinaigre blanc
Pour traiter les taches de sang, versez le vinaigre blanc non dilué sur la tache. Laissez tremper pendant 5 à 10 minutes. Tamponnez la tache bien à l'aide d'un chiffon ou une serviette. Répétez le processus si nécessaire, puis mettre en machine ou laver à la main comme d'habitude.
Le bicarbonate de soude pour nettoyer une tache de sang : mélangez du bicarbonate de soude (1/3) avec de l'eau (2/3) dans un bol et tamponnez le mélange sur la tache en utilisant un chiffon. Laissez agir environ trente minutes puis essuyez les résidus restants.
À l'inverse le faux sang est facile à appliquer et à enlever. Pour ce faire rien de plus simple: appliquez sur vos tissus ou vêtements de l'eau froide et du savon. Si les taches persistent, n'hésitez pas à saupoudrer du bicarbonate de soude sur les taches et frotter avec un chiffon sec.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
L'alcool à 70°: diluez la tache de sang avec un glaçon ou sous un bain d'eau froide puis appliquez de l'alcool à 70° avec un tissu propre. Rincez, puis lavez le vêtement. Les cristaux de soude: si votre tissu n'est pas fragile, tamponnez la tache de sang avec une éponge propre humide et recouverte de cristaux de soude.
Éliminer une tache de sang séché
Sur un vêtement, diluez la tache sous l'eau froide, essorez puis nettoyez votre linge avec un chiffon imbibé d'alcool à 70°. Rincez bien ensuite.
L'eau oxygénée pour nettoyer les draps
Avec le doigt ou un linge propre, humidifiez la tache sèche de sang. Puis frottez la tache de sang avec un linge imprégné d'eau oxygénée. Epongez ensuite la zone détachée avec du papier absorbant. Recommencez ce processus de détachage jusqu'à disparition totale de la tache.
Réalisation de la bouche sanglante Commencez par appliquer du latex tout autour de la bouche. Utilisez ensuite un sèche-cheveux pour sécher la matière.
Le dentifrice peut être une alternative pour enlever le sang séché sur des textiles non fragiles. Avec une vieille brosse à dents, frottez la tache avec un dentifrice blanc. Laissez sécher puis rincez avec de l'eau froide abondamment. Si besoin, frottez avec un peu de savon de Marseille avant de passer à la machine.
La technique de l'eau oxygénée pour enlever la tâche de sang
Et bien là c'est pareil mais avec votre tâche de sang. Ne vous inquiétez pas, cela ne va pas déteindre votre tissu. Imbibez votre chiffon d'une petite dose d'eau oxygénée et tamponnez la tâche avant de mettre en machine. Après ça, tout devrait rouler !
Votre meilleure arme pour démaquiller votre enfant est la lingette bébé ! Commencez par retirer le plus gros du maquillage avec une ou plusieurs lingette pour bébé. La texture de la lingette et la lotion qui les imprègnent permette de démaquiller rapidement le visage de votre enfant.
Pour cela, on commence par enlever le maximum de matière à l'aide d'un coton et d'un lait démaquillant. Puis on enchaîne avec une huile démaquillante, plus douce, qui va éliminer tous les résidus les plus incrustés. Enfin, on peaufine avec une eau micellaire ou une lotion tonique.
L'eau chaude, associée à du savon ou du gel douche, va permettre de ramollir et de décoller le latex liquide de votre peau et donc faciliter son retrait.
Si la tache de sang se trouve sur un tissu grand teint ou bien un linge blanc, humidifiez la tache de sang au sortir de la machine à laver. Saupoudrez ensuite dessus une petite dose de cristaux de soude puis frottez la tache. Après avoir laissé agir ainsi pendant 5 minutes, recommencez à frotter puis rincez bien.
Nettoyer le sang sur le matelas avec du bicarbonate de soude
Mélangez du bicarbonate de soude (1 dose) avec de l'eau froide (2 doses). Saupoudrez le mélange de bicarbonate de soude et d'eau froide sur la zone tâchée, à l'aide d'une serviette, d'un chiffon ou d'un papier essuie-tout. Tamponnez le matelas sans frotter.
Le cas d'un canapé en tissu
Si le sang est déjà séché, prenez d'abord le temps de le gratter avec une clé en fer. Préparez ensuite une pâte composée d'eau et d'amidon. Appliquez la préparation sur la tache et les auréoles. Laissez agir et époussetez l'amidon séché.
Laver une tache de sang avec de l'eau oxygénée
Si le vêtement taché est clair ou blanc, il suffit d'appliquer de l'eau oxygénée sur la zone à traiter et de laisser agir. Si la tache est ancienne, il est conseillé de laisser le vêtement tremper dans de l'eau chaude pour l'assouplir avant d'utiliser l'eau oxygénée.
Taches de sang
Pour nettoyer une tache de sang sur un objet en plastique ou en caoutchouc : Lavez soigneusement le sol à l'eau tiède. Tamponnez la tache avec un chiffon trempé dans l'eau oxygénée. Essuyez bien avec un chiffon sec.
Hormis le marbre, le calcaire, la pierre et le ciment sont des types de surfaces poreuses qui ne supportent pas l'acidité du vinaigre blanc. En effet, leurs pores risquent de l'absorber et cela peut ainsi laisser des taches.
Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d'acidité
Les bouteilles de vinaigre d'alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s'agit de vinaigre d'alcool. Néanmoins, une chose diffère selon les bouteilles. Leur taux d'acidité ou pourcentage en acide acétique !
Vinaigre blanc, vinaigre d'alcool ou vinaigre cristal : appelez-le comme vous voulez, on parle exactement du même produit. Ce liquide incolore est composé d'eau et d'acide acétique obtenu la plupart du temps à partir de sucre de betterave.