Assurez-vous que le réservoir d'eau est positionné correctement. Il se peut que le flotteur soit coincé dans le réservoir d'eau. Videz le réservoir d'eau et secouez-le à plusieurs reprises pour libérer le flotteur. Nettoyez le réservoir d'eau avant de réessayer.
Le café ne coule (presque) pas
Faites fonctionner l'appareil sans support ni dosette. Si le niveau d'eau dans votre tasse est correct, c'est que votre support à dosette est bouché. Si pas, placez une dosette dans le support et détartrez la machine en suivant les indications de votre manuel.
Elle dure 2 ans, mais le café est pas trop mauvais et on trouve des capsules partout.
Débranchez votre machine à café Senseo de la prise murale et videz le réservoir d'eau. Ensuite, appuyez sur le bouton "1 tasse" en gardant votre doigt appuyé dessus et rebranchez la cafetière. Vous devez voir le voyant clignoter pendant une seconde avant de le relâcher.
Le porte-dosette est obstrué.
Éteignez la machine à café SENSEO®. Tirez au maximum le levier vers le haut et attendez 24 heures avant d'ouvrir le couvercle. Il se peut que vous deviez forcer un peu. Retirez le porte-dosette.
si vous utilisez votre SENSEO® pour la première fois depuis longtemps, il est possible que de l'air soit piégé dans la machine. Ceci peut entraîner une diminution du volume de café. Pour résoudre ce problème, essayez de procéder à un cycle de rinçage de votre machine.
Vous remarquerez peut-être que de l'eau s'écoule du bec verseur de votre SENSEO® Switch lors de la chauffe. Ce phénomène est tout à fait normal et est dû à la conception unique de votre SENSEO®. Cela n'aura aucune incidence sur le goût du café.
Le cycle de détartrage a été interrompu
Si vous l'avez interrompue plus tôt, le voyant restera allumé ou continuera à clignoter. Si c'est le cas, éteignez la machine et recommencez la procédure de détartrage en la laissant se dérouler jusqu'au bout. Après cela, le voyant calc devrait s'éteindre automatiquement.
Mélangez le jus d'un citron à 50cl d'eau tiède et versez la préparation dans le bac d'eau. Déclenchez ensuite la vidange en appuyant sur les deux boutons « tasses » simultanément. Réitérez l'opération si votre Senseo est très entartrée puis vidangez avec de l'eau pour faire disparaître le goût du citron.
Appuyez simultanément sur les boutons 1 tasse et 2 tasses pendant 5 secondes pour lancer le cycle de détartrage. Relâchez les boutons lorsque le voyant CALC s'allume. Le voyant CALC, le bouton 1 tasse et le bouton 2 tasses s'allument successivement pour indiquer que le premier cycle de détartrage est en cours.
Verser du vinaigre blanc dans le réservoir. Laisser poser pendant une nuit. Rincer plusieurs fois pour faire enlever le tout. Remettre le réservoir d'eau sur la machine Senseo.
La mousse dorée et légère que l'on retrouve sur le café est le résultat de la préparation de votre boisson par votre machine. En effet, de minuscules bulles d'air sont libérées pendant la préparation du café et forment une épaisse couche dorée à la surface de celui-ci.
Pour régler la quantité de votre café, commencer par débrancher la cafetière. Ensuite, appuyer simultanément sur les touches 1 et 2 tasses, rebrancher la machine et le led restera fixe (rouge), Appuyer par impulsion sur 1 tasse pour baisser le volume ou deux tasses pour l'augmenter, environ 3.5cc par impulsion.
Pour un grand café (200 ml) ou deux petits, il faut insérer 2 dosettes de café dans la machine à la fois. Vous pouvez lever ou baisser le bec verseur pour l'adapter à la hauteur de votre tasse. Vous pouvez ainsi préparer 120 ml en moins d'une minute ou alors une tasse de 200 ml, selon votre consommation de café.
3- Amorcer une pompe à eau de machine à café manuellement
Une fois la pompe dans votre main: Souffler avec soufflette de garage par intermittence 2 à 3 secondes par l'entrée la pompe (en bleu sur la photo ci-dessous) Remonter la pompe dans la machine.
Lorsque vous constatez que votre Senseo ne chauffe plus, commencez par vérifier son alimentation électrique. Il est fréquent qu'elle soit débranchée par mégarde. Si tel n'est pas le cas, débranchez le cordon d'alimentation et branchez-le à nouveau, tout en contrôlant le niveau de l'eau.
Comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude est un produit très utilisé, que cela soit pour l'alimentation ou l'entretien de la maison.
QUAND DÉTARTRER ? Si votre machine à café SENSEO® ne s'allume pas ou ne comporte pas de voyant de détartrage, détartrez-là tous les 3 mois et jusqu'à 6 fois par an.
La qualité du café Senseo est bonne. La machine est conçue pour préparer la meilleure tasse de café, et l'expérience est entièrement personnalisable. Vous pouvez choisir entre des saveurs fortes ou douces, et vous pouvez même ajuster la quantité d'eau utilisée dans le processus d'infusion.
si vous utilisez votre SENSEO® pour la première fois depuis longtemps, il est possible que de l'air soit piégé dans la machine. Ceci peut entraîner une diminution du volume de café. Pour résoudre ce problème, essayez de procéder à un cycle de rinçage de votre machine.
Vous remarquerez peut-être que de l'eau s'écoule du bec verseur de votre SENSEO® Switch lors de la chauffe. Ce phénomène est tout à fait normal et est dû à la conception unique de votre SENSEO®. Cela n'aura aucune incidence sur le goût du café.