Nettoyant liquide : Créez un mélange 50/50 d'eau de javel et d'eau ordinaire et versez le mélange dans le-s orifice-s de trop-plein, à l'aide d'un récipient muni d'un bec verseur. Laissez reposer le mélange pendant 10 minutes, puis rincez le trop-plein à l'eau claire.
Pour nettoyer votre évacuation d'évier, vous pourrez aussi utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre. Il vous suffira de verser une demie tasse de bicarbonate de soude dans le siphon de votre évier et de l'arroser ensuite avec une tasse de vinaigre (chaud si possible).
Il existe 2 types de bonde clic-clac : Bonde clic-clac avec trop plein : elle doit être installée sur les vasques avec trop plein, c'est-à-dire avec une ouverture dans l'évier, le lave-main ou lavabo. Bonde clic-clac sans trop plein : elle est conçue pour les vasques sans trop plein.
Fixée au trou d'écoulement au fond du lavabo, la bonde est directement reliée au siphon. Elle permet de maîtriser l'écoulement de l'eau et assure la bonne étanchéité de l'installation. Le << chapeau >> de la bonde, le clapet, peut s'ouvrir ou se fermer pour remplir la cuve d'eau.
Préparez un mélange de vinaigre d'eau chaude et de bicarbonate de soude. Puis, frottez la bonde avec une brosse à dents et laissez agir durant 30 minutes. Pour finir, rincez la bonde à l'eau bouillante.
Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.
Déboucher l'évier, c'est possible avec notre concoction fait maison. Dans un récipient, mélanger un quart de tasse de gros sel à un autre quart de tasse de bicarbonate de soude. Ce dernier agit aussi comme désodorisant. Après avoir bien agité le mélange, versez-le dans le drain.
On mélange un verre de bicarbonate de soude, un autre de gros sel et un autre de vinaigre blanc, à verser aussitôt dans les canalisations. On laisse agir 30 minutes avant de faire couler de l'eau bouillante.
L'acide chlorhydrique est idéal pour déboucher tous types de canalisation (toilettes, WC, douche, baignoire, évier / lavabo, égout, siphon, machine à laver, lave-vaisselle obstrués, etc.).
L'une des principales raisons est le papier toilette. Très souvent, nous en utilisons trop et cela peut amener à un bouchon dans la canalisation. Pour prévenir simplement de ces risques, modérez votre utilisation de papier toilette et utilisez uniquement le strict nécessaire.
Installez la sortie de trop-plein à la partie supérieure du lavabo avec un joint scellant. Installer ensuite votre drain de lavabo et liez-le à votre installation de plomberie.
Le drain de l'évier est un nid à saletés. Il n'est donc pas très étonnant que des odeurs désagréables puissent finir par s'en échapper. Vous pouvez bien sûr opter pour la solution des produits ménagers habituels à base de produits chimiques.
Voici comment: versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation, une tasse de vinaigre préalablement chauffé (1 minute au micro-ondes). Laissez agir durant plusieurs minutes, puis ajoutez 1 litre d'eau bouillante. Répétez l'opération si nécessaire.
Afin de venir à bout des mauvaises odeurs dans vos canalisations, versez-y une solution composée d'une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, d'une cuillère à soupe de gros sel et de deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. Laissez agir une heure et rincez avec un litre d'eau.
Dévisser la cuve du siphon : placer un seau sous le lavabo; mettre des gants de ménage; puis dévisser le siphon (dans le sens de la flèche).
Faites chauffer ½ litre de vinaigre blanc, pas besoin de le faire bouillir. Versez le doucement sur les parois de la cuvette. Laissez agir au moins une heure, c'est encore mieux si vous pouvez laisser poser toute la nuit. Nettoyez avec la brosse, c'est magique, les taches ont disparu.
Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.
Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.
Pour ce faire, préparez un mélange composé d'eau, du bicarbonate de soude et du vinaigre. A l'aide d'une brosse à dents, frottez la bonde et laissez-la poser dans le mélange une demi-heure. Rincez abondamment à l'eau bouillante pour enlever les restes de la canalisation.
Une bonde est l'ouverture de même que le bouchon qui empêche l'écoulement ou facilite la vidange de l'eau dans un appareil sanitaire.
L'installation d'une bonde clic-clac
Une pression (un clic) sur le dessus ferme la bonde pour garder l'eau dans la vasque, une autre pression (clac) l'ouvre et l'eau s'évacue, d'où le nom de "clic-clac".