Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'air comprimé, d'aérosol, de solvant, d'ammoniac ou de produit abrasif pour nettoyer votre iPhone.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour lunettes. En cas de traces récalcitrantes, imbibez le chiffon avec de l'eau chaude savonneuse et frottez doucement l'écran. Vous pouvez aussi utiliser des solutions nettoyantes spéciales vendues dans les boutiques de téléphonie.
Sur son site web, le constructeur a toujours conseillé de se contenter “d'un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour optiques” voire d'un chiffon mouillé avec un peu d'eau chaude savonneuse.
Dedupe Phone Cleaner est une application qui vous permet libérer de l'espace sur votre iPhone et accélérer votre téléphone rapidement et facilement. Il suggérera intelligemment les fichiers à effacer avant que vous ne manquiez d'espace.
Vous pouvez nettoyer délicatement les surfaces externes de votre iPhone à l'aide d'une lingette imprégnée d'alcool isopropylique à 70 % ou d'alcool éthylique à 75 %, ou d'une lingette désinfectante. N'utilisez pas de produits contenant de l'eau de Javel ou du peroxyde d'hydrogène.
Voici Smart Cleaner ! L'application de nettoyage n°1 au monde, qui les supprimera en quelques clics ! Vous pouvez également lancer le nettoyage intelligent via Siri ou via Raccourcis et supprimer les fichiers indésirables encore plus rapidement !
L'alcool isopropylique
Il peut donc être utilisé pour nettoyer votre écran TV. Pour cela, mélanger 1/3 d'alcool à 2/3 d'eau dans une bouteille équipée d'un spray. Procédez ensuite comme avec le produit à vitre ou le vinaigre blanc : vaporisez-le sur un chiffon microfibre ou un vieux t-shirt, et frottez doucement.
Pour enlever les tâches, vous pouvez utiliser : Un chiffon humide. Un mélange eau/vinaigre blanc : versez quelques gouttes de vinaigre blanc sur votre chiffon humide puis frottez délicatement. Une solution nettoyante pour écrans à acheter en magasin spécialisé si les tâches sont tenaces.
Le moyen le plus simple reste d'utiliser un chiffon microfibre. Il doit être neuf ou spécialement conçu pour le nettoyage des écrans. Les microfibres, non-abrasives, se montrent très efficaces pour retirer les impuretés et, surtout, pour éviter les rayures.
Si l'écran tactile de votre smartphone est vraiment très gras et très huileux, on vous conseillera de vous munir d'un chiffon imbibé d'eau déminéralisée . Il s'agit d'un excellent solvant pour les graisses. Une petit goutte sur un tissu en microfibre fera des miracles sur votre téléphone.
Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier la chiffonnette avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez jamais le verre nano-texturé avec un autre chiffon. Si vous perdez la chiffonnette fournie, vous pouvez en commander une autre.
Talc, bicarbonate de soude, huile…
Une autre solution plutôt efficace et bon marché pour enlever une rayure sur un écran consiste à vous procurer du bicarbonate de soude en poudre. Le principe est le même que pour le dentifrice.
Imbibez sobrement votre chiffon de produit ou d'eau très légèrement savonneuse et nettoyez l'appareil en évitant les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil (port jack pour le casque, port de connexion du chargeur, micro et haut-parleurs), même s'il est étanche.
Choisissez obligatoirement un produit désinfectant qui ne contient pas de javel, comme la gamme de produits nettoyants désinfectants SANYTOL qui éliminent 99,9% des bactéries, champignons et virus. Côté alcool, seul l'alcool isopropylique à 70%, qui a la faculté de s'évaporer très rapidement, peut être employé.
Les chamoisines sont des chiffons tissés à partir de fibres 100% coton. Grâce à leur douceur et leurs propriétés antistatiques, elles sont parfaites pour le nettoyage intérieur (meubles en bois, écrans d'ordinateur, de télévision, et toutes les tâches délicates du quotidien) car elles ne rayent pas et ne peluchent pas.
Prenez un chiffon en coton ou en microfibre et versez-y quelques gouttes de vinaigre blanc. Passez-le ensuite sur votre écran. Le tour est joué ! De plus, le vinaigre blanc à la propriété de repousser la poussière.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Le vinaigre blanc dont le taux d'acidité est inférieur à 10% peut être utilisé en cuisine car il est comestible. On lui prête de nombreuses utilisations, en voici quelques-unes. Tout d'abord, il peut vous servir à nettoyer vos salades pour faire partir les limaces et insectes.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11. iPhone XS. iPhone XS Max.
Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez pas l'écran de votre iMac avec un produit contenant de l'acétone. Utilisez un produit nettoyant pour écran ou moniteur. Ne vaporisez jamais un produit nettoyant directement sur l'écran.
Accédez aux paramètres Applications (ou Applications et notifications). Assurez-vous que l'option Toutes les applications est sélectionnée. Appuyez sur l'application que vous souhaitez nettoyer. Sélectionnez Vider le cache et Supprimer les données pour effacer les données temporaires.