Pour supprimer un ensemble d'icônes, maintenez la touche « Ctrl » de votre clavier enfoncée, puis sélectionner une à une les icônes à la souris (en effectuant un clic sur chaque icône). Relâchez la touche « Ctrl », puis appuyez sur la touche « Suppr ».
Sélectionnez le raccourci du dossier que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Supprimer le raccourci. , sélectionnez Supprimer le raccourci. Si vous sélectionnez plusieurs raccourcis de dossiers, l'option est disponible sur la barre d'outils.
Sur la gauche, sélectionnez Thèmes, puis sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau sur la droite (ou dans Paramètres associés). De là, vous pouvez restaurer les raccourcis manquants que vous utilisiez dans les précédentes versions de Windows.
Dans l'écran Corriger les raccourcis invalides, choisissez le bouton Analyser pour rechercher les raccourcis invalides sur votre ordinateur. Une fois l'analyse terminée, choisissez le bouton Supprimer pour supprimer les raccourcis invalides restants.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
1. Supprimer une icône du bureau. Pour supprimer une icône du bureau, il suffit d'effectuer un clic droit sur l'icône puis de cliquer sur l'icône en forme de corbeille. Il est aussi possible d'utiliser la touche « Supr » en haut à droite du clavier.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la clé USB dans l'explorateur. Cliquez sur Analyser avec Microsoft Security Essentials. L'analyse de votre clé USB commence alors. Les éléments malveillants sont alors détectés et supprimés.
Cela peut se produire si le programme de résolution des problèmes de maintenance système détecte que les raccourcis sont rompus. Ici, ce sont tout simplement les utilisateurs qui n'avaient plus de réseaux, du coup, le programme de résolution des problèmes de maintenance système à pensé que les liens étaient rompus.
Supprimer un raccourci
Vous pouvez également faire un clic droit sur le raccourci et sélectionner Supprimer.
Désinstaller le pilote du clavier et réinstaller le pilote
Un problème sur le périphérique clavier dans Windows peut provoquer des altérations du fonctionnement du clavier. Cela peut être l'origine des touches de clavier qui s'intervertissent. Tentez de réinstaller le pilote du clavier pour corriger le problème.
Pour ce faire, sélectionnez le raccourci de votre programme, puis avec un clic droit, sélectionnez l'onglet "Propriétés". Dans la boîte de dialogue, sélectionnez "Raccourci" puis "Touche de raccourci". Vous pourrez ainsi créer une combinaison de touches incluant Ctrl+Alt, qui ouvrira rapidement votre programme.
Dans l'app Raccourcis sur votre appareil iOS ou iPadOS, touchez Modifier. Touchez un ou plusieurs raccourcis (une coche de sélection apparaît en haut à droite), puis touchez Supprimer. Touchez Supprimer le raccourci.
Ouvrez l'app Raccourcis sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Touchez l'onglet Galerie. Sous Raccourcis pour vos apps, touchez Tout afficher pour voir les actions des différentes apps.
Maintenez votre doigt appuyé sur le Widget à supprimer ; 2. Glissez le Widget jusqu'au "Retirer" en haut de l'écran ; 3.
Cliquez sur Affichage puis désactivez l'option Afficher les éléments du Bureau. Tous les éléments du Bureau sont masqués. Pour les afficher de nouveau, recommencez l'opération et activez l'option Afficher les éléments du Bureau.