Afin de travailler en Turquie, il est enfin nécessaire d'obtenir un permis de travail. C'est l'employeur qui s'en charge. “Ce n'est pas une charge financière importante, mais cela prend du temps. Un membre de l'entreprise doit suivre le dossier, c'est une procédure de deux mois”, explique Hakan Yarbaoğlu.
En plus, les étrangers qui ont résidé en Turquie légalement pendant au moins huit ans sans interruption, ou les étrangers qui ont travaillé un total de six ans avec un permis de travail, peuvent demander un permis de travail permanent et demander la nationalité turque.
Recrutement en Turquie, le secteur de l'hôtellerie et du tourisme. Un autre secteur dans lequel un recrutement en Turquie peut être plus évident est celui de l'hôtellerie et du tourisme. Les divers projets menés dans le pays ont joué un rôle important dans la hausse du nombre de touristes.
Trouver un emploi en Turquie est moins difficile que dans un pays européen.
Le salaire minimum estimé à deux mille huit cents livres turques répond aux besoins humains minimums et assure les coûts de la vie.
Sourcing Turquie : augmentation du salaire minimum au 1er janvier 2021), le salaire minimum applicable en Turquie vient à nouveau d'être relevé pour 2022. Il va passer de 2 826 TRY (173 USD) à 4 250 TRY (274 USD) soit une majoration de plus de 50% pour un travailleur seul, célibataire et sans enfants.
Au 31 décembre 2013, 7 916 Français étaient recensés en Turquie dont 6 084 à Istanbul et 1832 à Ankara. Ils faisaient ainsi partie des 1 643 000 Français qui résident hors du territoire national.
En moyenne, le salaire moyen en Turquie est de 320.56 € en général. En prenant la totalité des salaires dans toutes les villes turques. En fait, la différence avec le salaire moyen en France est de 85%.
TURQUIE : LIVRE TURQUE (TRY)
La fourchette de salaire des personnes travaillant dans Sécurité& Protection en Turquie est généralement comprise entre 3 157,00 TRY (salaire minimum) et 8 408,00 TRY (salaire moyen le plus élevé, actuellement le salaire maximum est plus élevé). Il s'agit du salaire mensuel total, primes comprises.
Le jour de repos hebdomadaire habituel est le dimanche. Les week-end, les entreprises publiques sont fermées. C'est le cas aussi dans certaines compagnies privées mais il n'est pas rare de voir les salariés du privé travailler aussi le samedi matin.
depuis le 1er juillet 2011, pour les travailleurs d'au moins 16 ans, le salaire minimum brut est de 837 livres turques (TL, soit environ 340 euros) tandis que le salaire minimum net est de 600 TL (242 euros).
Pour travailler en Turquie, vous devez vous adresser à la mission turque la plus proche pour obtenir un permis de travail et un visa. Votre passeport, le formulaire de demande de visa et une lettre de votre employeur sont les documents nécessaires à votre demande.
Alors qu'en France, la norme veut que le CV soit composé d'une page, en Turquie, l'idéal est de deux pages. Il doit contenir, en haut à gauche, un en-tête avec vos coordonnés (nom, prénom, adresse, téléphone, mail, ainsi que votre situation familiale, votre nationalité et votre date de naissance).
Les formations accessibles sont langue et littérature (turque, allemande, française, anglaise) histoire, géographie, tourisme, journalisme, relations publiques, radio-cinéma télévision ainsi que les formations d'enseignant.
Le Beyoğlu İş Merkezi fait partie, comme beaucoup d'autres, des passages perpendiculaires à l'avenue İstiklal de Beyoğlu. Ces passages sont souvent remplis de boutiques de vêtements, d'accessoires ou de chaussures. Certains de ces magasins proposent notamment des vêtements de marque à un prix très bas.
Commençons par le célèbre kebab turc, il vous coûtera entre 2 et 5 livres turques soit entre 1 et 2.5 euros. Côté fast food occidentaux, vous trouverez des Mc Donalds et autres Burger King. Un menu coûte environ 4 euros.
Les villes les moins chères de Turquie pour vivre
Sanliurfa, Kayseri, Mersin, Konya, Iskenderun et Hatay, qui ont une nature charmante et un niveau de vie bon marché, mais sont très éloignées de la capitale, sont les villes turques les moins chères où vivre.
Le coût de la vie en Turquie est 61 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 61 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 55 € / jour et par personne (991 TRY / jour).
Le site web de référence pour la recherche d'une maison en Turquie est sahibinden.com, qui signifie "du propriétaire" en anglais. Ne soyez pas consterné, cependant, lorsque vous constatez que de nombreuses annonces sur le site sont en fait liées à des agents immobiliers (emlakçı).