Exposer ses valises à des températures élevées permettrait d'éliminer les punaises de lit, pour ne pas risquer de les ramener chez soi au retour des vacances.
Les punaises de lit ne supportent pas les températures supérieures à 60°C. Pour les textiles qui le permettent vous avez donc deux options : Soit les laver en machine à 60°C et les passer pendant 30mn au sèche-linge. Soit les laver à 90°C en cycle long.
Les punaises de lit peuvent facilement se dissimuler dans les bagages, les vêtements et autres effets personnels. En voyage, il faut donc prendre certaines précautions pour éviter de les ramener à la maison.
Les punaises de lit sont sensibles aux grandes chaleurs. Une température d'au moins 60°C dans la machine à laver et le sèche-linge suffit à éliminer ces nuisibles. La raison, c'est que ça détruit les protéines et les structures cellulaires, ce qui rend la chaleur efficace pour éliminer les punaises de lit.
Les punaises de lit sont des insectes qui sortent la nuit ou du moins là où vous êtes dans l'obscurité pour se nourrir de votre sang. La bonne nouvelle c'est que les punaises de lit ne sautent pas ni ne volent et surtout ne s'accrochent pas à nous ou à nos vêtements.
Si vous séjournez dans un hôtel ou une auberge, il est possible que vous rameniez involontairement des punaises de lit chez vous. Elles peuvent se cacher dans les bagages, les vêtements et les chaussures pendant les voyages.
L'odeur forte de la menthe poivrée agit comme un puissant répulsif contre les punaises de lit et les autres insectes.
La terre de diatomée est un excellent répulsif naturels contre les punaises de lit, elle permet de les éloigner. En cas de contact avec cette terre, les punaises de lit se déshydratent et finissent par mourir.
Commencer par les zones les plus exposées : le lit et son environnement immédiat, Lavage en machine à plus de 60°C, pour le linge de lit et les vêtements qui le supportent, permettant d'éliminer les adultes, les jeunes et les œufs. Le linge est transporté depuis la chambre vers la machine à laver dans un sac fermé.
Nettoyage de la valise en tissu : utilisez du vinaigre blanc. Il y a une autre façon de nettoyer efficacement une valise en tissu, c'est l'utilisation du vinaigre blanc : vous en avez peut-être déjà et en plus, c'est bon marché. Il convient de plus à une utilisation multi-usages et multi surfaces.
Il n'y a pas de punaise vivante dans la salle de bain car la seule chose qui les intéresse c'est de manger.
"À partir du moment où il y a l'odeur de l'homme dans les vêtements, elles peuvent être attirées". Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne faut pas apporter son oreiller en vacances car les punaises pourraient facilement s'y cacher... Et faire le trajet retour jusqu'à chez vous.
Particulièrement acide, il peut éliminer ces nuisibles en détruisant leur carapace. Pour l'utiliser, mélangez 1 volume de vinaigre avec 3 volumes d'eau, puis appliquez le mélange sur les endroits contaminés. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez à l'eau claire.
Vous pouvez utiliser SANYTOL Anti-Acariens pour traiter les tissus, matelas et moquettes. Celui-ci est spécialement conçu pour éliminer les acariens, puces et punaises de lit à tous stades de développement (larves, nymphes, adultes).
Les punaises de lit sont les proies de plusieurs autres insectes plus rares comme la fourmi pharaon, les réduviidés prédateurs ou les pseudoscorpions. La simple présence de ses insectes susmentionnés dans votre appartement ne suffit pas, à moins d'y lâcher toute une légion !
Cet insecte, à peine plus gros qu'un pépin de pomme, ne pond ni ne séjourne dans les cheveux (ou la fourrure) de ses victimes.
Les punaises de lit ne vivent pas dans les cheveux contrairement aux poux. Toutefois, elle peuvent parfois être transportées par les cheveux.
L'astuce : l'huile essentielle de clou de girofle repousse les punaises de lit. Dans un vaporisateur, ajoutez dix gouttes d'huile essentielle de clou de girofle à cinquante ml d'eau. Agitez le mélange et versez-en dans les recoins infestés par les parasites ou risquant de le devenir.
Qu'est-ce qui attire les punaises ? Au printemps, les punaises diaboliques apprécient tout particulièrement les arbres fruitiers, les fruits rouges mais aussi certaines plantes ornementales. En automne et en hiver, elles sont attirées par la chaleur des maisons lorsqu'elles cherchent un endroit où hiverner.
Il contribue à l'élimination des punaises tout en assainissant vos surfaces. La recette ? Un mélange équitable de vinaigre blanc et d'eau dans un vaporisateur, à pulvériser généreusement sur les zones infestées. Le bicarbonate de soude : Lui aussi est un allié de tous les jours.
L'espérance de vie des punaises de lit
En se nourrissant régulièrement de sang humain, les punaises de lit adultes peuvent rester actives et vivre entre 5 et 24 mois.
Même si votre chambre est envahie par ces bestioles qui piquent, il est rare que vous puissiez infecter vos proches, sauf dans des cas exceptionnels. Quelques punaises peuvent s'être réfugiées dans la poche de votre veste. Là, il est possible de les transporter sur vous lorsque vous sortez.
Durée d'un repas sanguin 10-20 mn Temps entre 2 repas extrêment variable (jusqu'à 2 ans) 3-15 jours Espérance de vie d'un adulte 6-24 mois Nombre total d'œufs pondus par une femelle adulte 200-500 œufs Rythme de ponte d'une femelle adulte 5-15 œufs/jour Durée du cycle de vie (œuf à œuf) 40-70 jours Délai de ponte après ...