Sous iOS, le système d'exploitation Apple, il n'est pas nécessaire de télécharger une application. L'installation d'Apple Carplay nécessite peu de préparation : il suffit de brancher votre téléphone à la voiture via le câble USB ou en wi-fi pour la version sans fil.
Si vous utilisez un iPhone, c'est Apple Plans que vous pouvez utiliser au lieu de télécharger Google Maps. Le service est accessible via l'application qui est compatible avec les ordinateurs sous macOS et les smartphones sous iOS. Il est totalement gratuit et sans publicité.
Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
L'application Google Maps Go est pré-installée sur les appareils Android Oreo (édition Go). Elle est également disponible dans le Play Store.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez CarPlay. Sélectionnez votre voiture. Ensuite, touchez Personnaliser. Touchez le bouton Ajouter ou le bouton Supprimer pour ajouter ou supprimer des apps.
Les apps compatibles (telles que les apps audio, de navigation, de messagerie et d'appels vocaux, mais également les apps élaborées par le fabricant de votre véhicule) apparaissent automatiquement sur l'accueil CarPlay et peuvent être contrôlées avec Siri.
Choisissez le nom de votre CarPlay dans la liste. Le partage d'écran commencera après avoir appuyé sur le bouton « COMMENCER ». Ouvrez l'application YouTube sur votre téléphone et elle sera automatiquement reflétée sur l'écran de votre voiture.
Prise en charge de YouTube et Netflix
Branchez l'adaptateur Carplay sur le port USB de votre véhicule, établissez une connexion Wi-Fi ou cellulaire et vous êtes prêt à regarder YouTube et Netflix sur l'écran de votre véhicule.
Outre les fonctionnalités basiques, Android Auto permet de télécharger de nouvelles applications pouvant apporter plus de confort à l'utilisateur : applications de messagerie connectée (Hangouts, Messenger, Skype, Telegram, WeChat, Kik...), de GPS (Google Maps, Waze...), de lecteurs musicaux (Spotify, Deezer, Google ...
À l'aide du câble Lightning de votre iPhone, connectez votre téléphone au port de données USB du véhicule† . Déverrouillez votre téléphone. L'icône d'Apple Carplay sur l'écran tactile de votre véhicule devient verte lorsque la fonction est prête à être utilisée.
Sur votre volant, maintenez le doigt sur le bouton de commande vocale pour ouvrir le menu permettant d'appairer un nouveau téléphone. Si le menu n'apparaît pas, consultez les instructions de votre fabricant automobile. Suivez les instructions à l'écran pour associer votre téléphone avec votre voiture via Bluetooth.
Si CarPlay ne détecte pas votre iPhone, assurez-vous qu'aucune restriction n'est appliquée à CarPlay. Accédez à Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité. Si des restrictions de contenu et de confidentialité sont activées, touchez Apps autorisées et assurez-vous que l'app CarPlay est activée.
Pioneer SPH-10BT, le meilleur rapport qualité/prix
Compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, cet autoradio connecté ne fait aucun compromis sur la qualité audio et la facilité d'utilisation. Ici, point d'écran, on installe directement son smartphone sur le socle prévu à cet effet.
Le dongle Android carplay vous permettra de regarder Netflix, YouTube, Amazon Prime dans votre véhicule et d'utiliser n'importe quelle application du Google Play Store. Il suffit de connecter l'appareil au port USB de votre véhicule et de profiter d'une connexion sans fil à votre smartphone.
Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran. En attendant, pensez à télécharger l'application Android Auto en amont pour épargner votre enveloppe data, et à prendre quelques minutes pour la configurer dans la voiture.
Ce système plug and play ne nécessite qu'un branchement lors de son installation, puis vous permet d'utiliser votre téléphone sur votre écran, sans avoir à le brancher à chaque fois que vous prenez la voiture. L'adaptateur utilise la technologie de synchronisation Bluetooth et transmission WiFi.
Si Google Maps ne fonctionne plus sur votre téléphone Android, voici les étapes à vérifier : Allez dans Paramètres > Appuyez sur Localisation et assurez-vous que les services de localisation sont activés. Appuyez sur Mode > assurez-vous que Haute précision est coché.
Si l'application ne se lance toujours pas, revenez sur une ancienne version. Pour ce faire, restez dans Paramètres > Applications > Maps, et sélectionnez Désinstaller les mises à jour. Sur les versions Android récentes, vous trouverez cette option en tapant sur les 3 points en haut à droite.
Android Auto est victime d'un bug agaçant. Après la mise à jour 7.2 de l'application, Google Maps a mystérieusement disparu sur de nombreuses voitures. Tandis que Google enquête sur les origines de cette défaillance, les utilisateurs se rabattent sur Waze, l'autre app de cartographie de Google.