Il est préférable de préparer l'aspirateur avec juste l'embout du tuyau pour aspirer toutes les impuretés qu'il y a à l'intérieur plutôt que de les laisser se disperser dans la piscine. Bonne bricole et bon nettoyage.
La plupart du temps, les spots s'emboîtent, mais il arrive également qu'il faille les dévisser. Une fois retiré, on tire sur le câble du spot afin de le sortir de l'eau, et on le place sur la margelle de piscine. Dévisser le bloc optique du spot afin de désolidariser l'ampoule de son support.
Si le projecteur de piscine ne fonctionne pas malgré le remplacement d'ampoule, il va falloir tester, à l'aide d'un multimètre, la tension électrique au niveau du spot défectueux.
Le transformateur pour la lampe de piscine est raccordé à la boîte de connexion du projecteur grâce à un câble d'alimentation. La longueur et les sections (mm) de ce câble sont définies par des normes de sécurité, pour aussi éviter les déperditions d'énergie.
C'est le minimum pour un bassin bien éclairé ! Ainsi pour une piscine de 24 m², il faut un flux lumineux minimum de 1920 lm, cela correspond à deux projecteurs de 20W ou 1 projecteur 40W. Désormais, pour votre piscine, vous pourrez calculer facilement votre flux lumineux idéal !
Dévissez l'ampoule s'il s'agit d'une ampoule vissable ou déclipsez-la si c'est un culot à baïonnette. Dans le second cas, il suffit de faire un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire, c'est égal, puis de tirer l'ampoule. Réservez-là pour la jeter dans une poubelle spécifique.
Il faut ouvrir le capot du moteur et lâcher le fil noir pour donner de l'aisance. Ensuite, dévisser le projecteur bleu, et lâcher du zeste le fil noir. Ensuite changer la lampe, en enlevant l'autre en soulevant avec un tournevis. et remettre le tout en place.
Les dépôts au fond d'une piscine sont tout à fait normaux, mais peuvent également être signe d'un problème de filtre ou d'algue. Il est donc important de s'en débarrasser en nettoyant régulièrement votre bassin, et de rester vigilant.
Celui-ci est dû à : une utilisation fréquente de la piscine. aux éléments extérieurs qui viennent s'y déposer (feuilles, débris, terre, etc.) un filtre de piscine qui ne retient pas toutes les fines particules.
Remplir le boyau de l'aspirateur avec de l'eau de la piscine en utilisant le retour d'eau. Mettre la plaque de l'aspirateur dans le fond de l'écumoir SANS ENLEVER LE PANIER. Fermer le drain de fond à l'aide de la valve. Pour l'entretien régulier, laisser la poignée du filtreur à la position "FILTER".
Il ne faut pas toucher les ampoules de lampe halogène avec les doigts, car la peau humaine sécrète des graisses. Or, le quartz, en chauffant, se dévitalise au contact de ces graisses (le quartz devient poreux, l'air s'infiltre dans l'ampoule et la lampe se détériore).
Le support est en effet toujours conducteur d'électricité. Avant de manipuler l'ampoule, il est donc primordial de couper le courant.
Pour ne pas se tromper, il faut avoir en tête deux paramètres : la longueur (qui peut être 78.3mm, 117.6mm ou plus rarement 187.3mm ou 252.3mm), et la puissance électrique. Les dénominations commerciales arrondissent souvent la longueur – par exemple un tube de 117.6mm est appelé « tube 118mm ».
Re : Test lampe vidéoprojecteur.
Sur Optoma EX532, si le voyant Lamp s'allume, ce n'est pas forcément un problème de lampe. Dans le manuel, il est dit par exemple que si le voyant Power (vert) clignote 6 fois et que le voyant Lamp (rouge) clignote 3 fois, c'est un problème avec le "Ventilateur 3 (soufflant)".
Piscine Desjoyaux vous propose 3 types d'éclairage sous-marin : Le projecteur Halogène : Il reste l'éclairage le plus largement utilisé en piscine puisque moins onéreux que le modèle à LED, il diffuse une lumière blanche très agréable sur une très large surface de bassin.
Ainsi, pour que le rendu de l'éclairage soit optimal, ni trop faible ni trop important, il est conseillé d'installer son projecteur pour piscine à environ 70 cm de la surface de l'eau.
Pour les grandes piscines, des spots placés sur le grand côté sont recommandés pour ne pas créer d'effets d'ombre. En ce qui concerne la profondeur, il est généralement conseillé de les installer à environ 50 cm sous la surface de l'eau (pour un rendu visuel agréable et une maintenance facilitée!).
Ainsi, qu'il s'agisse de spots, projecteurs ou ampoules LED de piscine, la puissance de l'éclairage du bassin ne peut dépasser les 300 Watts pour une tension de 12 V.