Surprise, le coca-cola permet de détartrer ses wc ! Videz une partie de l'eau de votre cuvette puis versez l'équivalent d'une canette de coca. Veillez à bien recouvrir les parois et le fond. Laissez reposer une heure, voire, si possible, une nuit, avant de frotter et de rincer.
Détartrez en profondeur avec le cola
Le saviez-vous ? Le détartrage au Coca est très efficace contre les bactéries, car grâce à l'acide phosphorique qu'il contient il est plus redoutable que l'eau de javel. L'un des endroits les plus à risques bactériologiquement, ce sont nos toilettes.
✅ Les cristaux de soude sont l'ingrédient parfait pour les traces qui commencent à devenir marron. Faites bouillir 1L d'eau et ajoutez 3 à 5 cuillères à soupe de cristaux de soude. Une fois qu'ils sont fondus, versez ce mélange dans les toilettes et laissez agir 15 minutes. Nettoyez et tirez la chasse.
Pour cela, videz vos toilettes manuellement : retirez toute l'eau de la cuvette jusqu'à ce qu'elle soit vide. Versez ensuite du vinaigre blanc jusqu'à ce que les taches soient immergées. Laissez agir plusieurs heures avant de récurer les taches tenaces.
Astuce 2 : Bicarbonate de soude
Mélangez du bicarbonate de soude et de l'eau pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez la pâte sur le couvercle des toilettes jauni et laissez reposer pendant environ 20 minutes. Frottez le couvercle avec une vieille brosse à dents ou une brosse de nettoyage.
Lorsque l'eau calcaire stagne, comme dans le fond des toilettes, les minéraux s'accumulent et forment les fameuses plaques de tartre laissant apparaître des taches jaunes, marrons ou noires.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc : Versez trois verres de chaque dans la cuvette et laissez agir pendant 30 minutes pour déloger les dépôts importants. L'acide oxalique : Saupoudrez abondamment d'acide sur le côté abrasif de l'éponge, puis frottez bien le bol d'argile pendant quelques minutes.
Le vinaigre blanc : le vinaigre blanc est un détartrant naturel efficace. Versez une quantité généreuse de vinaigre dans la cuvette, laissez agir pendant quelques heures, puis frottez avec une brosse pour éliminer le tartre. Son acidité dissout les dépôts minéraux sans causer de dommages à l'environnement.
Une cuillère à soupe d'acide chlorhydrique suffit pour détartrer les toilettes. Lorsqu'il entre en contact avec l'eau, il produit de l'acide carbonique et une forte mousse. Attention : l'acide chlorhydrique ne doit pas entrer en contact avec le métal, car cela pourrait produire de l'hydrogène gazeux.
En consommant régulièrement des aliments acides, vous accélèrerez l'usure naturel de votre émail, d'où un jaunissement précoce des dents. Le coca et les sodas (qui contiennent de l'acide citrique) sont à bannir au possible. Equilibrer également la consommation d'agrumes.
L'élimination complète du tartre ne peut pas être réalisée en seulement 5 minutes, que ce soit à domicile ou chez le dentiste. Le tartre est une substance solide et adhérente qui se forme sur les dents au fil du temps. Il nécessite une intervention professionnelle pour être enlevé de manière sûre et efficace.
1 - Du bicarbonate de soude pour détartrer la cuvette des WC
Versez du bicarbonate de soude directement dans la cuvette des toilettes, le soir avant d'aller vous coucher. Laissez agir toute la nuit puis frottez avec la balayette et tirez la chasse. Votre cuvette devrait avoir retrouvé sa blancheur !
L'urine est riche en substances comme le phosphore, le potassium, le sodium, le calcium et le magnésium. Ces substances sont la cause des dépôts de couleur marron ou jaune qui se forment dans la cuvette des toilettes, autrement dit le tartre urinaire.
Versez un demi-verre de bicarbonate dans vos toilettes et laissez agir quelques heures. Frottez ensuite avec une brosse et tirez la chasse d'eau pour voir disparaître le tartre.
Vous montrer qu'il est possible de se blanchir les dents en un jour, c'est vous tromper. En effet, il n'existe pas de remède miracle qui pourra blanchir vos dents systématiquement. Toutefois, un brossage avec du dentifrice et du charbon végétal peut vous aider à obtenir un résultat propre au bout de trois jours.
Plusieurs méthodes sont proposées pour blanchir vos dents avec du citron. Vous pouvez frotter vos dents avec un quartier de citron pour une brillance immédiate. Il est également possible de brosser vos dents avec du jus de citron pur ou avec un mélange « jus de citron + bicarbonate ».
Le citron
Le citron permet aussi de réduire la plaque dentaire. Pour blanchir les dents, il suffit de verser du jus de citron sur sa brosse à dents et de nettoyer ensuite vos dents pendant 2 minutes. Préférez le jus de citron naturel plutôt que des dentifrices aromatisés au citron qui n'auront guère d'efficacité.
En plus d'être esthétique, le citron apporte un petit goût en plus plutôt agréable ! En effet, l'agrume donne une pointe d'acidité et de fraicheur à votre soda.
Au lieu de dire adieu à votre vêtement préféré, imbibez un peu de coca-cola dessus et faîtes tourner votre machine à laver. L'acidité du coca éliminera à coup sûr la tâche que ce soit de l'huile, de la sauce (ketchup, mayonnaise comme moutarde), du sang, de la peinture, de l'encre ou encore de la graisse.
Connu comme nettoyant naturel, le vinaigre blanc est aussi un précieux allié pour venir à bout du tartre dans les toilettes. Faites chauffer ½ litre de vinaigre blanc et versez-le avec précaution sur les parois de la cuvette. Laissez agir au moins une heure, voire toute la nuit si c'est possible.