Mélangez 500 ml de vinaigre blanc avec 200 ml d'eau tiède et deux grandes cuillères de liquide vaisselle. Imbibez l'éponge et commencez à nettoyer par zone de 20 cm en insistant bien sur les parties les plus sales. Pour enlever les odeurs, passez une éponge humidifiée à l'eau sur la surface et laissez sécher.
Pour le nettoyage des taches jaunes sur votre matelas, vous devez verser environ 500 ml de vinaigre blanc dans un récipient, y ajouter 200 ml d'eau tiède et quelques gouttes de liquide vaisselle. Plongez une éponge dans le récipient, essorez-la bien, puis frottez toute la surface jaune du matelas et le reste.
Lors d'une tâche tenace sur votre matelas : nettoyage à sec
Pour réaliser un nettoyage à sec, saupoudrez un peu de Terre de Sommières sur votre matelas. Laissez agir quelques minutes puis brossez énergiquement. Passez un coup d'aspirateur pour détacher votre literie.
Nettoyer soi-même son tapis à sec
Munissez-vous de bicarbonate de soude, d'une brosse souple, et d'un aspirateur. Commencez par répartir la poudre de bicarbonate de soude sur tout le tapis. Répartissez et frottez en exécutant des mouvements circulaires avec la brosse. Laissez poser une nuit entière.
Versez dans une bassine 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et l'équivalent de deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Imprégnez ensuite une éponge propre de ce mélange. Essorez-la soigneusement, puis frottez votre matelas avec.
Puissant et efficace, le nettoyeur vapeur permet de nettoyer votre tapis en profondeur. Il suffit de le faire passer plusieurs fois sur toute la surface du tapis, de rincer avec la solution de nettoyage à l'eau claire et de laisser sécher.
Le vinaigre blanc, par exemple, est un allié indispensable de la maison et sera très efficace contre les taches alimentaires. Pour ce type de taches, l'eau pétillante et le bicarbonate de soude fonctionnent également. Enfin, pour les taches de gras, vous pouvez utiliser du produit vaisselle.
Mélanger le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc
Mélangez le bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc pour obtenir une pâte homogène. Enduisez la tache de ce mélange, puis laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer avec un chiffon humide.
Mais ici encore, le bicarbonate de soude est un nettoyant qui peut faire des merveilles sur un matelas ! En tant que désodorisant naturel puissant et allié efficace contre l'humidité, il est tout à fait utile pour venir à bout de ces mauvaises odeurs.
Des auréoles et des taches jaunâtres peuvent en effet apparaître au fil du temps, et ce, quel que soit la qualité du matelas. Ces taches sont dues à notre transpiration qui traversent les tissu. De plus, l'exposition au soleil peut entraîner l'apparition de taches jaunes.
Alcool à 70°: dans une bouteille avec vaporisateur, versez 1 verre d'alcool, 3 verres d'eau claire et quelques gouttes d'huiles essentielles. Vaporisez le matelas et frottez-le à l'aide d'un chiffon humide. Pour finir, passez un chiffon sec pour retirer l'excédent et laissez sécher le matelas.
Ajoutez 2 cuillères à café de bicarbonate à 1 litre d'eau gazeuse. Appliquez le mélange sur toute la surface du tapis en utilisant un chiffon doux ou une brosse douce, sans trop l'imbiber. Laissez reposer (entre 30 minutes et 1 heure), et rincez votre tapis à l'eau chaude.
Utilisez le bicarbonate de soude ! Pour nettoyer à sec vos tapis ou votre moquette, assurez-vous d'abord de bien les aspirer. Saupoudrez ensuite de bicarbonate et laisser agir pendant 2h. Aspirez pour retirer le bicarbonate.
Mélangez 1 verre de vinaigre blanc avec 3 verres d'eau chaude et frottez le matelas avec ce liquide. Rincez ensuite avec un linge humide. Enfin, frottez avec un linge sec pour retirer le maximum d'humidité et laissez sécher à l'air libre.
Pour commencer, réalisez un mélange comprenant 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Imbibez une éponge avec ce mélange, essorez-la, frottez énergiquement les taches du matelas, puis lavez le reste de la surface.
Pour retirer les taches jaunies - notamment dues à la transpiration - mélangez des cristaux de soude dans de l'eau chaude et avec une éponge humidifiée frottez les endroits jaunies. Avec un linge sec épongez les endroits humides.
Le bicarbonate de soude
Mélangez 1 tasse de peroxyde pour 4 cuillères de bicarbonate. Placez le mélange sur votre matelas, puis laissez sécher et reposer quelques heures. Passez ensuite l'aspirateur sur la surface du matelas, et appréciez sa blancheur, sa fraîcheur, sa propreté !
Pour cela, il vous faut diluer 500 mL de savon noir ou de savon de Marseille dans 200 mL d'eau tiède, puis frotter la tache d'urine jusqu'à ce que celle-ci disparaisse. Laissez ensuite sécher votre matelas à l'air libre. Si vous n'avez pas de savon sous la main, vous pouvez tout aussi bien utiliser du vinaigre blanc.
Répartissez du bicarbonate de soude sur l'intégralité du tapis. Puis, à l'aide d'une brosse frottez en effectuant des mouvements circulaires, afin que la poudre pénètre bien dans les fibres. Laissez agir plusieurs heures, toute une nuit si vous le pouvez, et enfin passez l'aspirateur.
Remplissez un pulvérisateur d'un mélange composé de 50% d'eau chaude et de 50% de vinaigre blanc. Pulvérisez ensuite votre tapis du mélange et patientez quelques heures. Passez l'aspirateur et place au miracle !
Dans un récipient, mélanger de l'eau chaude avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un peu de jus de citron (pour la bonne odeur). Versez la solution sur l'endroit où l'animal a uriné. Enfin, laissez sécher : l'odeur et les traces auront disparu !