Pour vérifier, il suffit de cliquer sur l'icône Apple en haut de l'écran puis sur « À propos de Mac ». Ensuite, allez sur stockage pour voir si celui-ci est vraiment plein. Pour lui rendre sa performance initiale, un nettoyage s'impose.
Votre MacBook est peut-être lent car il n'a pas été redémarré depuis un certain temps. Redémarrer votre ordinateur permet de vider le cache, de fermer les programmes, et réinitialise totalement votre mémoire (RAM). Votre système ne perdra plus de temps à parcourir d'anciennes données actives que vous n'utilisez plus.
Comment nettoyer mon ordinateur Mac gratuitement ?
Nous vous avons donc ici sélectionné les 3 meilleures applications gratuites de nettoyage pour MacOs.
CleanMyMac. Ce logiciel qui figure parmi les meilleurs nettoyeurs permet de sensiblement fluidifier l'utilisation des Mac en libérant de l'espace disque. ...
Supprimez de la musique, des films, des podcasts, ou d'autres contenus multimédias, en particulier s'il s'agit de contenu que vous pouvez diffuser ou télécharger à nouveau. Supprimez les fichiers de votre dossier Téléchargements.
Bien sûr, si votre Mac est un peu trop ancien, vous serez confronté à un choix différent. Soit l'ordinateur est limité par le peu de RAM, le manque d'espace disponible et les composants comme le processeur – et dans ce cas-là il faut le changer. Soit il y a un problème matériel, et il convient de le réparer.
Les sites web, tiers et annonceurs peuvent stocker des cookies et d'autres données sur votre Mac. Pour supprimer des données et cookies stockés : Cliquez sur « Gérer les données de sites web », sélectionnez un ou plusieurs sites web, puis cliquez sur Supprimer ou Tout supprimer.
L'ETF DYLD est fourni par LeaderShares ETFs. This ETF provides exposure to Mixed Ratings Aggregate Bonds. Ce fonds est géré de façon active ; il ne suit aucun indice. Cette classe génère un flux régulier de revenu par distribution de dividendes.
CleanMyMac X n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de CleanMyMac X est disponible à partir de 9,99 $US/mois.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
La première cause de ralentissement, c'est l'installation de trop nombreux logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l'ordinateur. À l'inverse, chaque logiciel supprimé accélère l'ordinateur. Désinstallez donc les logiciels inutiles.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Toutefois, dans certains cas (par exemple si votre Mac ne répond plus), vous devrez peut-être utiliser une autre méthode de démarrage. Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.