Comment savoir si son Mac est infecté par un virus
Les extensions pour navigateur installées à votre insu. La page d'accueil de votre navigateur qui a été modifiée. Une explosion du nombre de popups qui apparaissent quand vous surfez. Une augmentation des alertes de sécurité de la part de macOS.
Supprimez de la musique, des films, des podcasts, ou d'autres contenus multimédias, en particulier s'il s'agit de contenu que vous pouvez diffuser ou télécharger à nouveau. Supprimez les fichiers de votre dossier Téléchargements.
Comment effacer les Malware et Virus de son MacBook ?
Trouvé 37 questions connexes
Comment faire pour nettoyer son Mac gratuitement ?
Nous vous avons donc ici sélectionné les 3 meilleures applications gratuites de nettoyage pour MacOs.
CleanMyMac. Ce logiciel qui figure parmi les meilleurs nettoyeurs permet de sensiblement fluidifier l'utilisation des Mac en libérant de l'espace disque. ...
Les fonctions intégrées comme XProtect sont utiles, mais elles ne peuvent pas rivaliser avec les logiciels antivirus spécialisés. En définitive, le meilleur moyen de détecter les logiciels malveillants sur votre Mac est d'utiliser une application de sécurité comme MacKeeper.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Le coupe-feu ou pare-feu ou firewall du Mac est, par défaut, désactivé. L'activer renforce la sécurité du Mac en interdisant les connexions entrantes non autorisées.
Le système d'exploitation d'Apple, macOS, est basé sur UNIX, un système multi-utilisateurs. C'est-à-dire qu'il a été conçu pour restreindre les actions des utilisateurs, et donc pour éviter les attaques de malwares (contrairement à Windows, dont le système permet de mettre en réseau plusieurs utilisateurs).
Malwarebytes 4 supprime les malwares, adwares, spywares et autres menaces avant qu'elles puissent infecter votre machine et vous gâcher la journée. Votre sécurité en ligne est préservée et votre Mac continue à fonctionner comme prévu. Téléchargement gratuit de la version Premium avec une période d'essai de 14 jours.
Restaurer un ordinateur Apple permet d'effacer toutes les données présentes sur celui-ci et de réinstaller les paramètres d'origine de l'appareil en quelques étapes seulement ! Il ne faut donc pas s'y prendre à la légère : il ne sert à rien de restaurer son Mac sans raison valable !
Ainsi, si vous manquez d'espace et que vous supprimez des fichiers, cela affectera aussi le Cloud. C'est pour cela que de nombreux utilisateurs voient leurs disques durs se remplir par iCloud Drive. Lui ne fait que télécharger tous les fichiers en ligne sur votre ordinateur.
Si vous avez un programme malveillant sur votre PC qui n'a pas pu être éliminé par les outils Microsoft, vous pouvez supprimer les fichiers manuellement. Avant de commencer ce processus, assurez-vous que votre antivirus (le cas échéant) et vos outils d'analyse de programmes malveillants sur demande soient bien à jour.
Pour nettoyer l'extérieur de votre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air, éteignez tout d'abord l'appareil et débranchez l'adaptateur secteur. Ensuite, nettoyez l'extérieur de l'ordinateur à l'aide d'un chiffon doux, humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil.
CleanMyMac X n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de CleanMyMac X est disponible à partir de 9,99 $US/mois.