Vous pouvez effectuer le lavage à l'aide d'un savon doux, d'eau claire et d'une éponge non abrasive ou d'un chiffon doux. La fréquence d'entretien d'une porte en PVC est la même : 4 fois par an en bord de mer, 3 fois par an en ville et 2 fois par an en campagne.
Retirez la saleté avec un essuie-tout et versez un peu de vinaigre blanc. Frottez avec une éponge, rincez et essuyez avec un torchon microfibre. Quant au nettoyage de la porte elle-même, misez une nouvelle fois sur l'eau savonneuse – idéalement une fois par semaine.
Un détergent à pH neutre, de l'alcool à brûler et des nettoyants vitre du commerce sont adaptés au nettoyage des portes en verre transparent. Ces produits permettent d'éliminer très facilement la graisse et les traces de doigt de la surface en verre.
Pour redonner leur éclat aux portes blanches, rien de plus simple que cette astuce transmise par nos grands-mères : coupez une pomme de terre en deux et frottez avec sur les traces. Rincez avec une éponge propre et mouillée et les tâches ont disparu !
1) Versez un bouchon de produit vaisselle neutre dans environ 3 litres d'eau, passez sur la porte une peau de chamois mouillée (comme celui que l'on utilise pour nettoyer les voitures) ou un chiffon en microfibre imbibé du mélange d'eau et de savon.
Le vinaigre blanc
Ce produit naturel possède d'importants pouvoirs dégraissants et est utilisé pour le nettoyage des portes en bois. Pour ce faire, mélangez un verre de vinaigre blanc avec un litre d'eau et avec le chiffon microfibre, frottez doucement les surfaces des portes en bois.
- Cristaux de soude
Si le bois peint est très sale nettoyez avec une éponge imbibée d'eau et de cristaux soude (1 cuillerée à soupe de cristaux pour 1/2 litres d'eau chaude). Rincez à l'éponge humide. Séchez au plus vite avec un linge propre et sec.
Vous pouvez trouver des éponges magiques dans les grandes surfaces telles qu' Auchan, Leclerc, Castorama ou encore Aldi. L'une des marques la plus connue est l'éponge magique MR Propre.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Utilisation de la lessive St Marc
Pour utiliser cette lessive, commencez par la diluer avec de l'eau chaude, environ 2 cuillères à café par litre d'eau. Ensuite, servez-vous d'une éponge neuve et bien propre à chaque utilisation. Procédez par surface de 1 m² environ en démarrant toujours par le bas.
Humidifiez un chiffon doux ou un chiffon en microfibre avec du savon liquide neutre puis passez-le sur la porte. Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser une grande quantité d'eau. Si votre porte est en stratifié laqué brillant, vous pouvez également décider d'utiliser un nettoyant pour vitres.
Les produits utiles au nettoyage de votre porte bois : une éponge humide non abrasive pour ôter les salissures. un chiffon doux pour l'essuyage. le kit d'entretien spécifique Nativ qui comprend une éponge douce, un nettoyant et un protecteur.
Nettoyer les menuiseries PVC avec du vinaigre blanc
Comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est un produit fréquemment utilisé dans la maison. Diluez quelques cuillères de vinaigre blanc dans un seau d'eau tiède. Utilisez ce mélange pour frotter doucement le PVC.
Appelée également gomme, carrée ou effaceur magique, l'éponge magique est constituée de Basotect, une mousse de mélanine légèrement abrasive. Ce n'est donc pas une éponge végétale. Elle présente des propriétés lavantes, elle est absorbante et permet de nettoyer efficacement toute la maison.
Si vous frottez trop fort avec l'éponge magique, son côté abrasif va faire son effet et risque de laisser des rayures sur la voiture. Même en prenant les précautions d'usage pour nettoyer une voiture comme éviter le soleil et d'avoir une carrosserie chaude, le risque de rayure est bien présent.
Pour les taches les plus tenaces, utilisez des cristaux de soude. Nettoyez les taches avec une éponge imbibée d'un mélange d'eau tiède et de cristaux de soude à raison d'une tasse de cristaux pour 1 litre d'eau. Ensuite, rincez la zone nettoyée avec une éponge humide et séchez avec un linge propre.
Oxydrine liquide est un produit ultra-performant pour : Le nettoyage et décapage des vieilles couches de peinture. Le nettoyage des surfaces métalliques peintes, surfaces inox, émaillées ou stratifiées. Le lessivage des murs avant peintures, papiers peints lessivables, surfaces plastifiées.
Meuble en bois peint : un simple chiffon imbibé d'eau savonneuse chaude suffit à nettoyer ces meubles. Vous pouvez également utiliser une petite quantité de cristaux de soude ou bien de l'ammoniaque mélangée avec de l'eau. N'oubliez pas d'éponger la surface du meuble avec un chiffon propre.
Le jaunissement d'une peinture s'accélère lorsqu'il y a peu de lumière naturelle. Les peintures utilisées dans les pièces sans fenêtre, sans lumière ou à l'abri du soleil jaunissent donc plus rapidement. Le résultat devient alors plus apparent surtout s'il reste des zones de comparaison moins exposée.
Utiliser l'huile de lin et la cire d'abeille permet un entretien facile et efficace. Il faut nourrir et protéger ses meubles en bois pour qu'ils gardent leur splendeur. On peut utiliser de l'huile de lin et de la cire d'abeille. Ces sont deux produits naturels permettent un entretien facile, économique et sain.
Utilisez un chiffon doux imprégné d'un mélange à part égale d'huile de lin, d'essence de térébenthine et de farine. - Passez une éponge imprégnée d'eau savonneuse chaude, sans trop mouiller. - Lavez toujours les boiseries peintes en commençant par le bas. Rincez-les et essuyez en partant du haut.