Pour la nettoyer naturellement et sans vous ruiner, mélangez 20 ml de savon noir liquide (dégraissant, antibactérien et insecticide) dans 3 L. d'eau chaude, appliquez ce mélange sur le sol puis frottez avec un balai brosse enfin séchez avec un tissus pour que l'eau ne stagne pas.
Bicarbonate de soude : mélanger du bicarbonate avec de l'eau et frotter la terrasse. Rincez. Savon de Marseille / Savon Noir / liquide vaisselle : Mélangez une cuillère à soupe de savon noir / savon de marseille / liquide vaisselle dans un demi seau d'eau. Frottez avec un balai brosse.
Les terrasses en pierre : optez pour un mélange d'eau tiède et cristaux de soude ou de savon noir, puis frottez avec un balai-brosse. Rincez à l'eau claire. Pour les taches les plus coriaces, frottez directement dessus avec un peu de savon de Marseille.
Pour ce faire, ajoutez 1 tasse à café de bicarbonate de soude (ou de cristaux de soude) dans un litre d'eau chaude et frottez avec un balai-brosse. Rincez par la suite à la serpillière ou au jet d'eau.
Diluez du savon noir dans un des deux seaux d'eau. Trempez votre balai dans l'eau savonneuse, puis brossez la pierre naturelle. Quand la brosse cesse de mousser, rincez-la dans le second seau d'eau. Ensuite, trempez-la de nouveau dans le seau d'eau savonneuse, et poursuivez votre nettoyage.
Les dalles de la terrasse, lorsqu'elles ont noirci, peuvent retrouver leur couleur d'origine, grâce au savon noir. Mélangez dans 3 litres d'eau chaude, un bouchon de savon noir. Appliquez ensuite cette préparation sur la terrasse et frottez à l'aide d'un balai-brosse.
Eau de javel concentrée 36° : Murs, terrasses, allées de jardin.
Pour la nettoyer naturellement et sans vous ruiner, mélangez 20 ml de savon noir liquide (dégraissant, antibactérien et insecticide) dans 3 L. d'eau chaude, appliquez ce mélange sur le sol puis frottez avec un balai brosse enfin séchez avec un tissus pour que l'eau ne stagne pas.
Remplissez un seau d'eau chaude et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude par litre d'eau. Versez votre solution anti-mousse et laissez agir une petite demi-heure. Vous pourrez ensuite aisément retirer la mousse récalcitrante avec une brosse.
Les professionnels recommandent de nettoyer des pavés en pierre naturelle assez régulièrement pour éviter les tâches et autres dépôts. Pour cela, munissez-vous d'un balai brosse, d'un peu d'eau et d'un savon de préférence doux comme du savon de Marseille ou du savon noir.
La pierre se nettoie au balai-brosse imbibé d'eau tiède combiné à du savon noir ou du bicarbonate de soude. La surface est à rincer ultérieurement à l'eau froide. Il est fortement déconseillé de nettoyer sa terrasse en pierre quand il fait trop chaud. Essayez plutôt de faire votre nettoyage tôt le matin ou en soirée.
Faire briller la pierre naturelle : le nettoyage préalable
Comptez environ une tasse de cristaux de soude pour un seau d'eau tiède ou chaude. Mélangez pour bien faire fondre les cristaux, puis frottez avec une éponge ou une brosse. Ensuite, rincez abondamment à l'eau claire.
Nettoyez tout simplement votre sol avec un balai microfibre humidifiée avec juste un peu d'eau, sans aucun produit. Pour un nettoyage plus en profondeur, vous pourrez utiliser un balai-brosse qui va être imbibé d'eau tiède additionnée de quelques gouttes de savon noir.
Mais pourquoi ? Tout simplement pour éviter de retrouver les surfaces collantes après votre passage. L'eau de Javel, sans rinçage, laisse une pellicule derrière elle. De plus, le rinçage permet d'éviter de rentrer en contact avec le produit dans le temps qui suit son application.
Versez 4 litres d'eau chaude dans un seau d'une contenance de 20 litres. Ajoutez deux tasses (400 g) de javel en poudre oxygénée et mélangez la solution à l'aide d'une éponge ou d'une brosse que vous utiliserez pour frotter la terrasse. Continuez à remuer jusqu'à obtenir un mélange homogène X Source de recherche .
Diluez à parts égales 1 volume d'eau, 1 volume de vinaigre, 1 volume de bicarbonate et 1 jus de citron. Frottez ensuite les joints puis rincez tout simplement. Vous pouvez aussi utiliser 2 cuillères à soupe de cristaux de soude et un peu de vinaigre ménager 14° dans 3 litres d'eau.
Dans un seau, versez de l'eau chaude et ajouter du bicarbonate de soude, à raison de 2 cuillères à soupe par litre d'eau. Appliquez sur votre terrasse et laissez agir 30 minutes. Puis frottez au balai-brosse et rincez à l'eau. Vous aurez ainsi éliminé la mousse de vos dalles.
Préférez le bicarbonate de soude ou le savon noir, parfaits aussi pour les sols de balcon en bois. Utilisez un balai brosse imprégné d'une solution réalisée à partir d'une cuillerée à soupe de savon noir et d'un 1 litre d'eau. Rincez puis séchez soigneusement.
Pour le nettoyage courant de la pierre, pulvérisez du bicarbonate de soude dilué dans de l'eau, brossez énergiquement la pierre puis laissez sécher. Cela aura en plus un effet légèrement blanchissant sur la pierre.
Pour la pierre, la meilleure méthode de décapage est l'aérogommage. En effet l'aérogommage consiste à projeter à basse pression un mélange d'air et de produit abrasif sur le support à nettoyer. Cette méthode douce est recommandée pour les supports poreux comme la pierre.